bonjour,

J'ai effectue un voyage à Dembakani avec un ami, nous nous somme trouvé à trois (étrangers) dans la pirogue, alors que le Mouno du fleuve de cette ville interdit aux etragers seuls la traversée. Le troisième etait de WOMPPOU, c'est lui qui nous a invité à traverser avec lui car nous les Guidimakhanko, un bloc de pierre resisterait plus sur l'eau que nous.

Comme c'etait le Bolganfuré, nous n'avions pas de pagaie, il enlève un bois d'une cloture et nous nous sommes lancé dans ce fleuve là, un drame à ete evité de justesse, arrivée au milieux du fleuve, le bois etait cassé et ne restait dans ses mains qu'un petit morceau de 50 cm. La pirogue a commencait à faire des tourbillons tellement fort que moi, pour ma premiere fois de prendre une pirogue, j'ai eu des vertiges.

Jusqu'a là je n'avais rien compris, c'est alors que les femmmes de l'autre coté de la rive ont commence à crier hé hé hé. tout d'un coup, la pirogue a ete lancée tout droit d'une force inconnue, sans pagueller jusqu'au bolguagné. C'est quand on est descendu que la question nous a ete posée à savoire qu'il est interdit aux etrangers seuls de traverser. Certains nous ont dit c'est parceque nous etions les hotes du feu El hadj LOLO SIBY si non, on aller pas sortir, c'est là que j'ai peur.

Au retour nous sommes parti à Diawara pour traverser par le gué est sommes arrivé en paix chez nous.