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Discussion: Excision

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  1. 06/10/2006, 11h19 #81
    mounina touré
    mounina touré est déconnecté
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    Par défaut Re: excision

    re salam cheik

    LA franchement ma tête et mélanger quand on dit le prophéte a dit telle ou telle chose c'est écrit ou ?
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    OU EST PASSER LA DEMOCRATIE Enfin de retour
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  2. 06/10/2006, 11h25 #82
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Par défaut Re: excision

    re re salam!
    Moi non plus je ne sais pas ce que je peux pour toi. Relis tous les messages, notamment ceux de Said Houssein, de Tidiane Dramé, de Mariamou Sakho entre autres, tu verras que l'excision est une tradition prophétique, quand bien même certains la combattent parce qu'elle a été instrumentalisée en occident. Je te conseille aussi de lire l'ouvrage célébre de théologie du Tunisien Abou Mouhamed Salîh, intitulé la Risâlat.....Bien à toi
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    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
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  3. 06/10/2006, 18h16 #83
    dia
    dia est déconnecté
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    Par défaut Re: excision

    salam
    Si un PRO excision se rend compte que sa futur femme n'est pas ou plus excisé, que ce passe t'il?, il lui demande d'allé le faire pas de mariage
    de toute façon, je me demande si une ANTI et un PRO peuvent se marier, qu'en est il de leur futur enfant de sexe féminin

    PS: Les célibataires (anti), pensez a demander l'avis de votre futur conjoint sur le sujet, pour ne pas avoir de mauvaise suprise après la naissance d'une fille .
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  4. 06/10/2006, 20h24 #84
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum
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    Par défaut Re: excision

    tu a tout a fait raison dia moi aussi je voudrai bien savoir se que ca va donné
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    apres le boucan c est le vacarme
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  5. 06/10/2006, 22h40 #85
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
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    Par défaut Re: excision

    Je suis désolée mais l'excision est nullement une tradition prophétique, j'aimerai bien qu'on me cite un hadith authentifié (il n y a d'ailleurs aucune mention dans le coran) qui recommande l'excision. Les seules que je connaissance l'autorisent dans sa forme la plus infime qui se rapproche de la circoncision.
    C'est à dire le retrait du capuchon du clitoris, retrait de la peau et non d'un organe.



    Mais qui peut aujourd'hui pétendre aujourd'hui savoir le faire correctement, surtout si c'est fait sur des bébés qui ont leur organe tout petits.

    Ce qui, si c'est bien fait n'a pas d'incidence sur la vie sexuelle ou
    génitrice de la femme, contrairement à toutes les autres formes d'excisions. En effet, toutes les autres ont des conséquences néfastes et cela n'est pas une invention occidentale beaucoup de femmes souffrent en silence de ce mal !!
    Le problème c'est que le lien ne se fait systématiquement entre la cause et les conséquences !!! Et de plus beaucoup ne savent même pas et ne demande pas ce qui est retiré par pudeur.


    Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:



    Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.

    « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim,


    Conclusion : l'exision est une pratique anté islamique permissible si c'est fait dans des conditions bien précises ( pas de douleur, pas de pertes de la sensibilité) !!!
    En tout cas j'attends les hadiths qui conseillent explicitement l'excision.
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  6. 06/10/2006, 23h48 #86
    Maya
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    Par défaut Re: excision

    D'après l'article de Fatoumata Sall il y a plusieurs formes d'excisions :

    a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien)

    b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même

    c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres

    d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres

    Alors avant de dire que le prophète a recommandé l’excision, dites de quelle forme d’excision il s’agit. Parce qu'il y a une grosse différence entre la 1 ère forme et la dernière (infibulation)
    Sinon ça prête à confusion et après on n'y comprend plus rien.
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  7. 07/10/2006, 00h05 #87
    zanoune
    zanoune est déconnecté
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    Par défaut Re: excision

    a salamou aleykoume
    l'excion est quel chose qui ai recommander par le prophaite paix et salut sur lui dans un hadith qui dit ;si les deux les partie coupe se touche il est obligatoire de laver le dianaba.
    on comprent dans ce hadith que l'exision et obligatoire pour les femmes .
    et depuis le debut de lislam l'exision a ete pratique maintenent c d'autre qui vienne ce maille dans nos religion n'axcepton pas sa .
    et cherchons a ceu qui le savent pour le faire sans danger.
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  8. 07/10/2006, 13h11 #88
    Sokona
    Sokona est déconnecté
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    Par défaut Re: excision

    Salam,
    Puisqu'il s'agit d'une recommandation j'aimerai bien savoir le type d'excision toleré. D'après l'article de Fatoumata Sall c'est la première forme qui est autorisé. (enlevé le capuchon du clitoris). Ce serai l'équivalent de la cironcision qui jusque là n'a jamais poser problème.
    La forme la plus répandu en afrique de l'ouest est la clitoridectomie qui consiste à enlevé le clitoris accompagné ou pas des petites lèvres.
    Cette pratique n'a que pour but de réduire voire supprimé le désir chez certaines femmes. Et je ne pense pas que çela soit agréable à vivre dans un couple.
    J'aimerai bien savoir pourquoi les arabes (la plupart) n'ont pas recour ào cette pratique.
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  9. 07/10/2006, 13h31 #89
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
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    Par défaut Re: Re: excision

    Citation Posté par younous drame
    a salamou aleykoume
    l'excion est quel chose qui ai recommander par le prophaite paix et salut sur lui dans un hadith qui dit ;si les deux les partie coupe se touche il est obligatoire de laver le dianaba.
    on comprent dans ce hadith que l'exision et obligatoire pour les femmes .
    et depuis le debut de lislam l'exision a ete pratique maintenent c d'autre qui vienne ce maille dans nos religion n'axcepton pas sa .
    et cherchons a ceu qui le savent pour le faire sans danger.
    Ce hadith désigne pudiquement les parties intimes à une époque où tout le monde était circoncis. Mais de la à dire que c'est une obligation c'est grave. Sais-tu que c'est interdit de dire qu'une chose est obligatoire alors que elle ne l'est pas.
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  10. 07/10/2006, 13h39 #90
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
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    Par défaut Re: Re : excision

    En fait relisant les posts je me rends compte que tidiane avait déja bien mieux expliqué les choses que moi, tout est dit :


    Citation Posté par tidiane dramé
    Il y a un certain nombre de Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) fait allusion de façon plus ou moins explicite à l'excision. Par exemple, dans un Hadith, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a recommandé que l'excision soit faite de façon modérée. Dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a compté le "Khitân" (circoncision) comme faisant partie de la "Fitrah" (nature primordiale). Enfin, il y a encore une autre Tradition qui fait allusion au contact des "deux parties circoncises" lors des rapports intimes. Doit-on déduire de là que l'excision est une pratique instituée et recommandée par l'Islam ?




    Par rapport aux Hadiths qui sont rapportés au sujet de l'excision, je voudrai faire quelques humbles remarques :

    Le premier Hadith que vous avez évoqué est rapporté par Abou Dâoûd. Il relate le fait qu'il existait une femme à Madinah dont le travail était de pratiquer l'excision. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui conseilla (en ce sens) de ne pas couper de façon excessive le clitoris car cela est meilleur pour la femme et apporte plus de plaisir à l'époux.

    Tout d'abord, dans ce Hadith, il n'est dit à aucun moment que c'est l'Islam qui a institué l'excision. Au contraire, le récit laisse supposer que cette pratique existait bien avant la venue du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). Selon mon humble opinion, à l'instar de nombreuses autres habitudes n'ayant aucun lien avec la pratique religieuse et qui existaient en Arabie avant l'avènement de l'Islam, celle de l'excision n'a pas été rejetée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour la simple et bonne raison qu'à ce moment, dans les conditions qui prévalaient au sein de la société arabe, celle-ci était considérée comme un acte honorable pour la femme. Cela est clairement exposé dans un autre Hadith (dont l'authenticité n'est pas fermement établie) cité par l'Imâm Ahmad r.a.: "La circoncision est sounnah pour les hommes et elle est un acte d'honneur pour les femmes." De même, dans le Hadith de Aboû Dâoûd cité ci-dessus, on remarquera que la première raison donnée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour ne pas couper de façon excessive le clitoris est que "cela est meilleur pour la femme." Je pense que l'on devrait bien réfléchir sur cette partie du Hadith, qui laisse comprendre que par l'excision, c'était l'intérêt de la femme qui était recherché…

    Par ailleurs, on pourrait rappeler que les arabes, à l'époque de la Révélation, étaient connus pour leur grande force physique. Comme ils vivaient dans des régions désertiques où la chaleur était intense et se nourrissaient principalement de dattes, il est dit qu'ils devaient très souvent avoir recours à des saignées (appelées en arabe "Hadjâmah") afin de retirer l'excédent de sang qui était nuisible à leur organisme. D'après ce que j'ai entendu dire (je n'ai malheureusement pas les références), leur façon de procéder pour ces saignées était assez particulière : Parfois, ils n'hésitaient pas à s'ouvrir le dessus de la tête afin de laisser s'écouler le " surplus " de sang…De nos jours, une telle pratique serait complètement réprouvée… Ne pourrait-on pas comparer la pratique de l'excision à celle-ci ?

    Une chose est sûre : Le fait que l'excision ait été conservée après l'avènement de l'Islam n'en a pas fait pour autant une pratique religieuse. Cela est explicitement mentionné par Ibné Qoudâma r.a. dans son célèbre ouvrage "al Moughni'".

    En ce qui concerne le second Hadith que vous avez rappelé, il faut se dire que dans cette Tradition, au même titre que le fait de se tailler la moustache, la circoncision évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) ne concerne que les hommes. Il n'est donc pas question ici de l'excision A ma connaissance, il n'existe aucune divergence à ce sujet.

    Enfin, pour le dernier Hadith, il est possible que vous fassiez allusion à la Tradition suivante, citée dans le "Sahîh Mouslim" et le "Sounan Ibné Mâdja":

    "Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation."

    Si c'est le cas, alors ce qu'il est important de noter, c'est que l'objet de ce Hadith n'est pas de recommander ou non la circoncision ou l'excision ou même de lier l'obligation du bain au fait que les parties génitales soient circoncises.

    En fait, par ces propos, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) enseigne à sa "Oummah" à partir de quand le bain devient obligatoire lorsqu'il y a rapport charnel. Pour cela, au lieu d'employer des termes crus, il a fait usage d'une expression plus pudique mais exprimant quand même de façon claire ce qu'il veut dire. Ainsi, au lieu de citer nommément les parties génitales masculines et féminines, il y a fait référence par une de leur caractéristique, à savoir le fait d'être circoncis (pour l'homme) ou excisé (pour la femme) (encore une fois, il ne faut pas oublier que l'excision était une pratique courante à cette époque).

    "In Kâna Sahihan famin Allah wa in kâna khata'an faminni wa minach chaytân"

    Wa Allâhou A'lam !

    Et Dieu est Plus Savant !
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