• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Excision

Page 28 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 18262728
Affichage des résultats 271 à 275 sur 275

Discussion: Excision

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/07/2009, 22h40 #271
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par maman aziza Voir le message
    Mr je sais bien ce que j'ai écris, et je l'affirme. sur ce bye
    quand on parle d'une question auusi sensible qu'est l'excision il faut argumenter et preuve à l'apui mais toi tu donne un pont de vu sans preuve
    il est vrai qu'il n'y a un seul verset du coran qui relate l'excision mais dans les hadiths du Prophète(psl) il y'a quatres hadiths qui parlent de l'excision et c'est sur ces quatres hadiths que les oulémas ses divergent et je pense que l'article de Yousouf Qardawi qui a été cité auparavant est suffisant pour arreter de dire n'importe quoi
    wa Allahou a'lam
    Dernière modification par Bawague 16/07/2009 à 14h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/07/2009, 23h13 #272
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    quand on parle d'une question auusi sensible qu'est l'excision il faut argumenter et preuve à l'apui mais toi tu donne un pont de vu sans preuve
    il est vrai qu'il n'y un seul verset du coran qui relate l'excision mais dans les hadiths du Prophète(psl) il y'a quatres hadiths qui parle de l'excision et c'est sur ces quatres hadiths que les oulémas ses divergent et je pense que l'article de Yousouf Qardawi qui a été cité auparavant est suffisant pour arreter de dire n'importe quoi
    wa Allahou a'lam
    Merci de cet apport. J'ai été très étonné aussi quand il m'a dit que je dis faux sans me demander. C'est en sens que je voulais lui dire que je ne suis pas naïf et que je savais bien ce que j'avais dit. Mais, comme l'avait dit le philosophe Alain :"Toute vérité devient fausse au moment où l'on s'en contente". Bien à tout le monde. Qu'Allah nous éclaire sur tous les plans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 16/07/2009, 00h09 #273
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira

Par défaut attention

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam aleykoum .
    Je suis tout a fait d'accord avec toi , mais la seul chose qui m'ennerve c'est qu'ils en font un ( trucs de fou ) , alors que tout cela n'en vaut pas la peine , ce matin en écoutant africa numéro 1 il ya eu plusieurs témoignages de femmes qui on était ( victimes ) de l'excisions , mais la plupart vivait très bien , pourtant elles on était éxcisés , mais le fait de trop en parlé a travers la radio , la télé et tout , sa lui donne un degrés trop élevés pour ce que c'est , et a causes de cela beaucoup de gens sont térrorisé a l'énnonciation du mot ( excision ) .
    salam tu dis vrai certaines femmes ont été excisée et vivent bien; ce que l'on oublie souvent des préciser ce qu'il y a différentes sortes de mutilations qui vont de l'ablation d'une petite partie du clitorise à celle extrême qui consiste à enlever les grandes et petites levres;ce qui veut dire que toutes les femmes ne présenteront pas les mêmes symptômes ;contrairement à ce que l'on peut croire une femme exciser peut un orgasme vaginal qui est beaucoup plus intense que l'orgasme clitoridien!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !

4. 18/07/2009, 00h54 #274
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam

jaimerais juste rebondir sur ce qu'a dit plus haut bawagué avant ca servait à quelque chose mais aujourd'hui l'excision (je suis contre) ne sert plus à rien car je pense que les moeurs ne sont plus les meme qu'à lépoque.

pour ma part j'ai toujours eu du mal à me dire que le prophète salallahu alayhi wa salam saluait cette pratique car cela détruit quand meme certains couple... et le plaisir de la femme alors ?? l'homme aurait droit à l'exultation et non la femme après cela dépends aussi de la manière dont a été faite l'excision

voilà mon avis

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

5. 18/07/2009, 14h20 #275
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam aleykoum

un petit complément d'information :

[...] Par conséquent, il ne faut pas vilipender toute personne ayant fait exciser ses filles de la manière légale indiquée dans le hadith et il ne convient pas de qualifier cet acte de « crime barbare » commis au XXIe siècle, à moins qu’il outrepasse les limites juridiques agréées. Ces outrepassements peuvent être classés en trois catégories :

- L’ablation de tout ou partie du clitoris au lieu de l’effleurement du prépuce clitoridien, avec pour conséquence la privation de la femme d’une jouissance légitime sans raison valable, ce que l’on appelle communément « l’excision pharaonique ».
    - Le fait de confier cette intervention à des matronnes et autres exciseuses ignares, alors que cet acte chirurgical devrait être confié à des femmes médecins compétentes et qualifiées ou, à défaut, à des médecins musulmans qualifiés en cas de nécessité.
    - Le recours à des instruments non stérilisés et inadaptés à cette opération, dans des conditions peu hygiéniques. Il faut faire en sorte que les instruments utilisés soient stérilisés et adaptés à cette opération et qu’elle soit accomplie dans un lieu approprié comme une clinique, un hôpital ou bien un dispensaire. Il faut proscrire les instruments primitifs et les techniques primitives qui ont cours dans les zones rurales.

Si ces trois conditions sont respectées, nul ne pourra alors dire que l’excision est illicite, ni que c’est un crime barbare, notamment si elle est dictée par une raison médicale selon la prescription d’un médecin compétent en la matière. [...]

l'article complet : Le statut juridique de l'excision - islamophile.org - L'islam en français .

Comme pour d'autres traditions, ce n'est pas la tradition qui est mauvaise mais plus une mauvaise compréhension et une mauvaise application.
    L'effleurement du prépuce clitoridien au contraire est censé accroitre le plaisir de la femme et c'est l'ablation totale ou partielle du clitoris qui nuit à la femme. Autrement dit, c'est le jour et la nuit.

Mais même si cet effleurement est une bonne chose (contrairement à l'ablation totale ou partielle), les savants ne sont pas fixés sur le caractère obligatoire de l'excision mais plus sur le caractère autorisé : il est permis de pratiquer l'excision tant qu'elle ne nuit pas à la femme (santé et plaisir) mais cette pratique ne serait pas du tout obligatoire, et n'est pas à mettre en parallèle avec la circoncision de l'homme. Et Dieu sait mieux.

Il s'agit d'une mutilation au caractère infondé (ablation) et qui plus est traumatisante. Il ne s'agit pas d'enlever un bout de peau pour des raisons hygiéniques.

A noter que l'ablation totale ou partielle du clitoris nuit évidemment à la femme mais elle nuit aussi au mari.

wa salam aleykoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

Page 28 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 18262728