• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!

Page 18 sur 19 PremièrePremière Précédent ... 816171819 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 182

Discussion: Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/10/2008, 13h04 #171
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par cityislam Voir le message
    salam alaykoum

je vient de lire ce sujet trés intérésant.

je souhaiterais savoir si tu est sur de ce qué est écrit.
    car dans notre famille ce genre d'union à déja eu lieu entre un homme et une djinna.

et d'aprés ce que mes parents m'on dit c'est que des enfants sont issu de cette unions. ( le nombre précis je ne sais plus je reposeré la kestion si sa intéresse quelqu'un. mais je pense que leur "machine" reproductif né pas la meme car le nombre mavais choké)

le souci ce que seul mon grand pére pouvais appercevoir les enfants et sa femme.

parfois quand je dit à ma mére : mama vu que c'est notre famille comment nous on peut aller leur rendre visite pour les salué.

elle me dit tinkiàte pas eux il vienne vous rendre visite mais vous ne les voyés pas.
    Intéressant, mais, comment faire pour avoir la certitude que cette partie de votre famille issue de djinns existe bel et bien ?
    Comment le savoir qu'ils sont là quand ils vous rendent visite ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/10/2008, 13h53 #172
    cityislam
    cityislam est déconnecté
    Senior Member Avatar de cityislam

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Intéressant, mais, comment faire pour avoir la certitude que cette partie de votre famille issue de djinns existe bel et bien ?
    Comment le savoir qu'ils sont là quand ils vous rendent visite ?
    je ne saurai de donner de certitude sur cette partie de ma famille.
    mais comme mes parents ne sont pas lés seul à m'en avoir parler. je ne voit pas pourquoi mes parents s'amuserai a me dire cela si ce n'étais pas vrai.

aprés chacun est libre de croire de qu'il veut. Mais comme tu sait les djinns sont invisible il ce montre à qui il veut.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le savoir est une arme qu'on ignore

3. 05/10/2008, 13h55 #173
    tackoden
    tackoden est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam aleykum à tous,

Allah a mis un voile entre nous les djinns car nous puissions les voir, ni communiquer avec eux.
    Si ce voile est levé est que nous pouvons avoir des contacts avec eux, c'est que la personne a forcément fait des pratiques occultes, pour le ver le voile en question.
    Les djinns musulmans sont peu nombreux et ne s'accouplent pas avec les etres humains, seuls les non-musulmans le font.
    En tout cas, mes chers frères et soeurs, méfiez-vous de ce genre d'histoires car si Allah a fait en sorte que nous puissions etre en contact avec eux, c'est qu'il y a une bonne raison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 05/10/2008, 14h11 #174
    cityislam
    cityislam est déconnecté
    Senior Member Avatar de cityislam

Par défaut

Citation Posté par tackoden Voir le message

Si ce voile est levé est que nous pouvons avoir des contacts avec eux, c'est que la personne a forcément fait des pratiques occultes, pour le ver le voile en question.
    salam alaykoum

peut tu developé davantage cette partie. parceke je ne suis pas sur d'etre d'accord avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le savoir est une arme qu'on ignore

5. 05/10/2008, 14h18 #175
    tackoden
    tackoden est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par cityislam Voir le message
    salam alaykoum

peut tu developé davantage cette partie. parceke je ne suis pas sur d'etre d'accord avec toi.
    Les personnes qui ont des contacts avec des djinns, ont des pratiques contraires à l'Islam la plupart du temps.
    Je connais d'ailleurs une femme qui a divorcé d'avec son mari à cause de ça, elle a meme perdu la garde de ses enfants à cause de ça, parce qu'elle dit etre marié avec un djinn.
    Moi personnellement, je me méfie de toutes ces histoires de personnes qui ont eu soi-disant des enfants avec des djinns!!
    Je n'y crois pas trop.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/10/2008, 14h24 #176
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

cityislam, il faut faire attention avec ce genre d'histoires, car, dans beaucoup de patronymes soninké tu entendras que leurs origines viennent de Djinns. Même quand tu écoutes la tradition orale relatant l'histoire du 1er soninké Dinga et de Diabé Cissé, il y fait mention de la fratrie avec des djinns.
    Il y a une histoire que j'ai reprise ici concernant l'origine des Mangu. Et là encore, c'est un Djinn qui s'est mélangé dans la famille :
    Les « Mangu » ont une longue histoire qui est étroitement liée à celle des Soumaré de Haïré. Les anciens racontent l’histoire des « Mangu » de Haïré dans le récit suivant (1) :

"
    Les « Mangu » étaient des chasseurs et ils ne vivaient pratiquement que de la chasse. Ces guerriers chasseurs avaient l’habitude, à la fin de chaque chasse, d’arranger une lutte interne sans merci qui doit désigner les bénéficiaires des proies chassées par le groupe ; ces bénéficiaires sont en principe les survivants des combats. Ces combats post-chasse étaient organisés dans un endroit appelé « Daakha ». Un jour, en rentrant de chasse au « Daakha », ils constatèrent qu’ils n’avaient pas assez de proies chassées et décidèrent de retourner à nouveau chasser dans la brousse en laissant les proies déjà obtenues ainsi que leurs affaires à leur lieu de rencontre habituel : le « Daakha ». Après leur départ, quelqu’un passa derrière eux et partagea équitablement le butin qu’ils avaient chassé entre les affaires de chaque chasseur avant de disparaître. A leur retour, les chasseurs furent surpris de constater qu’un intrus avait pénétré dans leur « Daakha », mais le partage équitable que cet intrus avait fait convenait à tout le monde et tout le monde se contenta de sa part. Ce jour-là, il n’y eut pas de combat interne pour se départager les proies chassées. Au second jour, le même scénario se produisit et les chasseurs qui trouvèrent cela curieux décidèrent d’en aviser le chef des « Mangu » de ce phénomène. Ce dernier les ordonna de faire un piège pour capturer cet intrus qui s’immisçait dans leurs affaires.

Les chasseurs mirent en place un piège qui consista à déposer de la viande dans leur « Daakha » et de se cacher dans les buissons et d’attendre que l’intrus se présente avant de le capturer. Leur piège fonctionna, puisque l’intrus se fit capturer.

Après plusieurs jours de captivité, le mystérieux prisonnier ne prononça pas un mot ; en outre, il ne buvait et ne mangeait rien. Les « Mangu » décidèrent de le marier à une vierge, en espérant qu’il parlera. Après son mariage, il fut aussi difficile de lui faire dire un mot jusqu’au jour où il décida de partir. Ce jour-là, il s’adressa à son beau-père, le chef des « Mangu » pour lui signifier qu’il désirait s’adresser à tous les « Mangu ». Le Chef des « Mangu » convoqua alors tous les « Mangu » devant l’étranger. Il s’adressa à eux en leur expliquant qu’il n’était pas un humain et qu’il faisait ce partage entre les chasseurs car il ne pouvait pas supporter qu’ils s’entretuent tous les jours juste pour se partager le butin de la chasse de la journée. Sa dernière recommandation était que sa femme était enceinte et qu’elle accouchera d’un garçon qu’ils devraient appeler « SELIBINT ». Une fois ce garçon grandira, ils devraient le nommer chef en lui mettant sur la tête le bonnet royal ; les « Mangu » deviendraient auprès de « SELIBINT », des juges, des médiateurs, des messagers et même des facilitateurs. Après cette dernière parole, l’étranger disparut sans laisser de traces.

C’est alors que « Selibint » porta le nom de Soumaré et que ses oncles et cousins les « Mangu » devinrent ses messagers et médiateurs.

"
    Souce : Portail de la Ville de Waoundé - Haïré : la province Soninké
    D'autres patronymes comme les Koita ont également des histoires similaires.

Alors, est-ce que ta mère ne fait pas référence à ce genre de choses ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 05/10/2008, 15h05 #177
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

en tout cas je suis entièrement daccord avec toi, je connais deux personnes, qui ont divorcés de leurs épouses, car soit disant elles sont possédés, je sais pas si ont parlent de la même chose, leurs femmes dont une que mon mari et moi reçeviont à la maison a complétement changé, elle va dans une soit disant secte, laissant ses enfants, son mari, il me faisait trop pitié, quand je demandais comment va un telle, il me répondait ça fait des jours que je ne l' ai pas vu!!!!!!!!!!!!!!!

elle disparaît des jours pour revenir chez elle, un truc de malade quoi, je sais pas comment elle fait mais elle change du jour au lendemain, mère et épouse dans ses jours, puis une autre personne dans les autres jours, à un des anniversaire de ma fille ses enfants étaient la, son mari ma dit je vais la chercher, elle est arrivé jusqu' a ma porte d' entrée pour carrément refuser d' entrée à la maison quand elle a vu le monde, incroyable en tout cas !!!!!

j' ai entendu dire que toute personnes fréquentant ce genre de secte,car je ne sais comment appeler ça, il paraît qu' elle donnent des offrandes, font des rituels bizarre, sont en transe, si une te touche ou tombe sur toi, tu feras de même... font couler du sang ( poulet et je ne sait quoi d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! escaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement faîtes attention a ce genre de chose, car garder son mari en étant dans ces délires, c' est quasi impossible à moins que le mari adhère, moi je ne crois qu' en dieu, basta;;;;;;;;;;;; les deux amis de mon mari, ont refait leurs vies et essaient de donner au max une vie normale à leurs enfantsun de c' est fait étrangler par sa femme, il nous as dit qu' elle avait une de ses forces inimaginable en elle, puis après la lacher, elle ne sais même pas ce qu' elle venait de faire 5 minutes plutôt, un truc de ouf

attention je respecte ce qui adhère a ce genre de chose, j' ai juste donner mon opinion, car je trouve cela dommage d' abandonner sa famille et se consacrer à ce genre de chose, pour moi cela veut dire avoir une double personalité!!!!!!!!

Citation Posté par tackoden Voir le message
    Les personnes qui ont des contacts avec des djinns, ont des pratiques contraires à l'Islam la plupart du temps.
    Je connais d'ailleurs une femme qui a divorcé d'avec son mari à cause de ça, elle a meme perdu la garde de ses enfants à cause de ça, parce qu'elle dit etre marié avec un djinn.
    Moi personnellement, je me méfie de toutes ces histoires de personnes qui ont eu soi-disant des enfants avec des djinns!!
    Je n'y crois pas trop.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/10/2008 à 18h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 20/01/2009, 01h28 #178
    acousia
    acousia est déconnecté
    Junior Member Avatar de acousia

Par défaut louange a Allah dans toute les circonstances

voilà,ça va faire moins d'1 ans que mon ex ma fais de la sorellerie,et depuis jebouge plus de mon lit,jai plus de force,je suis torturé nuit et jour par un djinn jai perdu beaucoup de poid ,jmange plus et,jai du mal a faire mes prière a cause de ça,ma vie a completement changer et jai du mal a réaliser,
    jaimerais que vous me donnier des conseil insha'Allah
    merci de m'avoir lu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/01/2009, 14h26 #179
    AllahKomée
    AllahKomée est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par acousia Voir le message
    voilà,ça va faire moins d'1 ans que mon ex ma fais de la sorellerie,et depuis jebouge plus de mon lit,jai plus de force,je suis torturé nuit et jour par un djinn jai perdu beaucoup de poid ,jmange plus et,jai du mal a faire mes prière a cause de ça,ma vie a completement changer et jai du mal a réaliser,
    jaimerais que vous me donnier des conseil insha'Allah
    merci de m'avoir lu
    Salam,

Comment sais-tu que c'est ton ex qui t'a fait de la sorcellerie?

Dans le cas où tu aurais consulté un voyant pour avoir su ton mal, il t'a sûrement indiqué les démarches à suivre afin de te libérer de cette sorcellerie.

Sinon, si tu ne peux pas prier, essaye d'écouter le coran (en boucle) en cassette audio. Parles-en autour de toi, à un homme pieux, imam par exemple, qui s'y connaît bien dans la religion afin de te guérir.

Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/01/2009, 15h07 #180
    acousia
    acousia est déconnecté
    Junior Member Avatar de acousia

Par défaut

Citation Posté par AllahKomée Voir le message
    Salam,

Comment sais-tu que c'est ton ex qui t'a fait de la sorcellerie?

Dans le cas où tu aurais consulté un voyant pour avoir su ton mal, il t'a sûrement indiqué les démarches à suivre afin de te libérer de cette sorcellerie.

Sinon, si tu ne peux pas prier, essaye d'écouter le coran (en boucle) en cassette audio. Parles-en autour de toi, à un homme pieux, imam par exemple, qui s'y connaît bien dans la religion afin de te guérir.

Salam
    salam haleykoum,
    enfaite,il un raki qui m'a fait une rokya,(en récitant des sourate) selon la sunna du prophète salla Allah 'ahley wa salem,et bon voilà il a essayé de enlevé le djinn qui est en moi,il lui a parlé,et lui a demandé de partir,et comment était il venu.(il n'a pas réussi a le dégager de moi pourtant il en était persuadé)..
    donc on sait que c'est un sort qu'on ma jeté,et il est vrais qu'il ne peut pas savoir par qui,mais moi j'en suis sur que c'est lui Allah wa ahrlem parce il m'a dit que j'allais le payé de l'avoir abandonné,et que j'en souffrirais,mais moi je n'en avait pas prété attention
    je fais mes 5 prières par jour je fais du dikr,jécoute aussiet j'apprend beaucoup beaucoup sur le din en ce moment mash'Allah

je n'oublie pas que ce qui m'arrive est le mektoub,et que c'est une épreuve,mon amour pour ALLAH c'est emplifier soubhan'Allah,depuis
    malgré les douleurs,je me dit que c'est rien comparé au chatiment au jour du jugementet et que Allah est juste
    voilà sinon j'ai fait des effort vu que jai trouvé un boulot,je vac a mes occupation hamdulilah,je vais de plus plus mieux
    qu'Allah nous comblent de ces bienfaits,et qu'il nous rassemblent pour que nous fassion qu'un amin

salam haleykoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 18 sur 19 PremièrePremière Précédent ... 816171819 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment leur dire...
    By Elfe in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/02/2009, 18h38
  2. Ces Hommes Batus Par Leur Epouse
    By Bawague in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 139
    Dernier message: 10/11/2008, 00h39
  3. Le Monde des Djinns
    By khairou in forum Traditions
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2007, 07h53
  4. comment leur dire?
    By nioumiss in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2007, 19h52
  5. Les Djinns sont-ils plus en avance sur les êtres humains dans tous les domaines?
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 10h57

Règles de messages