• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?

Page 13 sur 18 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 180

Discussion: Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/03/2008, 09h18 #121
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bon j' ai lu comme je peux, les commentaires, ce djitanne, ou autre appelation que j' ai put lire olus bas, pourqu' oi nous fait t' il ça pour

nous oter la vie
    pour nous rendre fou ou folle

Ce djitanne s' amuse, à poser ça force sur la poitrine comme ça, pour faire du mal

j' arrête sinon je me connais cette nuit seras horrible, je vais allumer ma bougie parfumée, avant de m' endormir, et inquanter quelques mots avant de dodo, je ne dormirais pas sur le dos non plus, car d' après ce que j' ai lu c' est fréquent qu' on on dort sur le dos, moi je dors sur le dos, le côté, sur le ventre, alors le dos je vais éviter ça désormais !!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/03/2008, 09h24 #122
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Je dors toujous avec le coran sur ma table de chevet, si tu parle de koursiyou car tu la écrit comme ça (toulkousiyou), je la récite chaque jour, surtout avant dodo avec autre chose trois fois, voila

Citation Posté par soukey Voir le message
    Biensure mais tu recite la trone(aya toulkousiyou) et ça partou la sourate amana rassoullou
    des que tu commence tu termine meme pas et le djitane te laisse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/03/2008, 10h17 #123
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Je dors toujous avec le coran sur ma table de chevet, si tu parle de koursiyou car tu la écrit comme ça (toulkousiyou), je la récite chaque jour, surtout avant dodo avec autre chose trois fois, voila
    Oui j'etais trop presser je fesait la menage et y'avais des sujetS interessanteS
    c'ast ayatoul koursiyou.
    y'avais des soirée que je dormait pas j'avait constament peur je savait pas ce qui se passer en moi.
    je fesait des ablutions au moments d'aller au lit et je recite ayatoul koursiyou
    et amana rassolou pour etre tranquille.
    dans la jounée ct pareille je croyais que je devenait folle ja voulais pas me retrouver seul dans l'appartement.
    donc dans la journée je recite amana rassolou quand je fini de prier comme (tangado).
    je recitait aussi A OUZOU BI KALMATI LAHI TAMATIN MIN CHARRI MA KHALAKHA MIN KOULY CHEYTANI WA HAMATIN WA MIN COULY EYNOUN LAMATIN.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 13/03/2008 à 15h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

4. 13/03/2008, 10h26 #124
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

dieu merci ça ne m' est jamais arrivée la journée, xarno kissi no tanga

Oui j'etais trop presser je fesait la menage et y'avais des sujetS interessanteS
    c'ast ayatoul koursiyou.
    y'avais des soirée que je dormait pas j'avait constament peur je savait pas ce qui se passer en moi.
    je fesait des ablutions au moments d'aller au lit et je recite ayatoul koursiyou
    dans la jounée ct pareille je croyais que je devenait folle ja voulais pas me retrouver seul dans l'appartement.
    donc dans la journée je recite amana rassolou quand je fini de prier comme (tangado).
    je recitait aussi A OUZOU BI KALMATI LAHI TAMATIN MIN CHARRI MA KHALAKHA MIN KOULY CHEYTANI WA HAMATIN WA MIN COULY EYNOUN LAMATIN.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 13/03/2008 à 15h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/03/2008, 10h48 #125
    kabalanke
    kabalanke est déconnecté
    Senior Member Avatar de kabalanke

Par défaut

oui djiitaane ça existe ,j'etais victime moi aussi de ce phenomene lorsque j'etais petit.depuis lors je ne vois plus de djitaane.s'il tombe sur toi yéééééé ,on dirai que tu es colle sur ton lit,tu ne peus pas bouger ...
    pour s'emparer de ces genres de phenomenes ,il faut toujours reciterle coran avant de dormir et le bon dieu te mettra en garde contre ces genres des choses.
    djiitaane ol lala c grave
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 13/03/2008, 11h09 #126
    Assiya
    Assiya est déconnecté
    Senior Member Avatar de Assiya

Par défaut

ça m'arrive quand je suis toute seule et que je me couche sans les ablutions (pour une indisposition). Pourtant je récite les invocations avant de dormir mais ça ne change rien. Par contre, quand j'ai mes ablutions, dieu merci je dors bien.

Quand ça m'arrive la nuit, je met en boucle l'adhan et les sourates 1, 2 et 3 en priant pour qu'il n'y ait pas de coupure d'électricité. ça apaise même si j'ai du mal à fermer les yeux.

on me conseille de ne pas dormir seule mais souvent on n'a pas le choix.
    ma solution, c'est de ne pas rester chez moi la journée et la nuit je mets des CD coran pour être rassurée.
    en tout cas bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)

7. 13/03/2008, 12h34 #127
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Soukey parle du verset du trône en arabe AYAT AL KURSI :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

8. 13/03/2008, 13h16 #128
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je ne sais pas si c'est la même chose mais une fois j'ai été victime d'un truc similaire. Je me souviens j'avais 11 ou 12 ans, je ne pourrais jamais oublier cette nuit là.
    J'étais dans ma chambre, mes petites soeurs étaient allé dormir chez mon oncle. J'étais donc seule dans ma chambre, mon grand frère dormait dans sa chambre et mes parents dans la leur.

Cette nuit là je m'étais couché tôt parce que j'étais malade. J'avais du mal à dormir. En ouvrant les yeux j'ai vu un homme habillé comme un pirate et sortir d'un tonneau. Il tenait un sabre à la main. A côté de lui il y'avait une sorcière qui lui disait de me découper en morceaux. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai commencé à pleurer et à crier de toute mes forces, je m'en souviens comme si c'était hier.

Je pleurais, criais, tapais des pieds sur le mur. J'appelais ma mère mais elle ne m'entendait pas. Pourtant vu comment je criais, même les voisins aurait dû m'entendre. Je ne voulais pas me lever parce que j'avais peur que la sorcière m'attrape. Comme ma mère ne m'entendait pas j'ai pris mon courage à 2 mains, je me suis levé et j'ai couru dans le salon.

Le lendemain ma mère m'a vu en train de dormir dans le salon. Elle m'a réveillé et m'a demandé ce que je faisais dans le salon vu que la veille je m'étais couché dans ma chambre. Je lui ai raconté ce qui m'était arrivée et elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas entendu. Mon père non plus ne m'avait pas entendu ni mon frère. Pourtant la chambre de mes parents ainsi que celle de mes frères étaient à côté de la mienne. Au début mes soeurs me disaient que c'était sans doute un rêve mais même après des années je suis catégorique, c'était bien réel.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 13/03/2008, 13h18 #129
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Soukey parle du verset du trône en arabe AYAT AL KURSI :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
    merci pour ce rappel mon toxola
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

10. 13/03/2008, 13h38 #130
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par coum coum Voir le message
    merci pour ce rappel mon toxola
    de rien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 13 sur 18 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 06/01/2014, 16h42
  2. Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 20/06/2011, 22h39
  3. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  4. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages