• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

Page 2 sur 9 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 85

Discussion: Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/02/2007, 18h35 #11
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

ca c est clair la plupart du temps se que tu entends dans la bouche d un enfant c est qu il a entendu cela quelque part et plus precisement de la bouche de ses parents

quand je travaillais en ecole maternelle un matin un petit de 4 ans je m en rappellerais toute ma vie il s appellais alex
    il etait dans la cour de recreation et il parlai avec d autres enfants
    il leurs expliquait qu il fallait pas joué avec les noirs car ils se mettaient de la peinture avant de venir a l ecole et qu ils ne se lavait pas qu ils n avaient pas de jouets ché eux et qu ils mangeaient des cafarts

mamadou un petit de sa classe me raconta ca et j etais tellement venere que je l ai puni tous les jours pendant deux semaines

un matin sa maman arrive et demande a me parlé
    celle ci me dit que son fils fait des cauchemars de moi et qu il se reveille dans la nuit
    j ai dit a la maman que si ca tenait qu a moi que son fils ne dormirai plus et je lui est expliqué les propos qu il avait tenu
    elle me dit que CA c est rien et qu ils rigolent beaucoup sur des sujets pareilles a la maison

je dit a la mere que le chien ne fait pas le chat et que je n avais plus rien a lui dire car j etais tellement enervé que je voulais la giflé
    je compris que c etait pas de sa faute mais celle de ses parents
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/02/2007, 18h59 #12
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

Citation Posté par Fodyé Cissé
    Si vous avez été victime de racisme, racontez-nous ici comment cela s'est passé.
    Salam Fodiyé!

Ton sujet est assez intéressant. Tu m'as, d'ailleurs, gagner de vitesse là-dessus car j'y pensais et ce depuis longtemps.
    J'en ai tellement fait l'objet au point qu'à moi seul je peux occuper ce threade. C'est dire que je ne sais pas par lequel commencer. J'essayerai de partager avec vous le ou les plus "élégants" de ses actes prochainement.

Oui, il y a de la discrimination, sous toutes ses formes dans ce pays, qui se voit comme le nez au milieu de la figure et il faut être aveugle pour ne pas le voir. Oui, il y a de la discrimination éhontée et orchestrée par de grands chefs d'entreprises, diplômates, entre autres, d'un intellect respectueux. Le temps de retrouver la bonne humeur pour me rappeler ses injustices, je vous laisse la main. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

3. 14/02/2007, 20h54 #13
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA
    ...
    J'en ai tellement fait l'objet au point qu'à moi seul je peux occuper ce threade. C'est dire que je ne sais pas par lequel commencer. J'essayerai de partager avec vous le ou les plus élégants de ses actes prochainement.
    ...
    Il est clair qu'il va être très rare de trouver un africain (vivant en France depuis plusieurs années) qui n'ait jamais subi de discriminations raciales, de reflexions péjoratives sur sa race.
    S'il en exitse un, moi, j'aimerais bien le rencontrer cet africain-là.

La pire de toutes les discriminations est celle qui est sournoise.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 14/02/2007, 23h20 #14
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

c'est sur quel noir n'a pas souffer de discrimination et c'est surtout de la bouche des enfants qui "récite" ce que leur parent dise
    c'est bizar mais j'ai vu que la plupart ct à la plage
    moi ct en 2000 on etait a la plage il y avait une petite fille et un petit garçon qui passaient ils nous ont vu et on dit "oh des noirs ça doit etre des anglais" mais je pense pas que ce soit du racisme ils n'ont pas l'habitude de voir des noirs
    Mes freres habite près d'avignon et franchement je sais pas comment ils font y'a quasiment pas de noirs moi je deviendrais parano car pour moi les gens ne verrai que moi
    Mon neuveu c'est le seul noir de sa classe et meme de l'ecole
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/02/2007, 08h16 #15
    Jade
    Guest

Citation Posté par Fodyé Cissé
    La pire de toutes les discriminations est celle qui est sournoise.
    C’est clair Fodyé, il y a des discriminations sournoises, notamment celles faite de la part de ceux qui pensent à mal des étrangers et qui ne disent rien; ils oeuvrent en douce. Le cas se présente lors des élections où ils se lâchent tous à fond en votant massivement pour le parti la plus extrême qui a des idéologies qui soient en parfaite adéquation avec ce qu’ils pensent.

On a aussi des racistes du type : « j’aime pas les étrangers : les noirs et les arabes, mais toi je t’aime bien, toi t’es pas pareil … ». En quoi sommes nous être sensé d’être différent des étrangers, bien que nous même sommes
    étrangers.

Ou encore ceux qui ont l’art et la manière de glisser des propos de haines, en usant de moyens tels que les blagues par exemple, de façon à ce que ça passe en finesse, sans faire de mal.

Il y a aussi ceux qui disent tout haut ce que certains pensent tout bas. Au moins sommes avertis et savons à qui nous avons à faire.

Ceux-ci étant dit un raciste reste un raciste.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/02/2007, 08h18 #16
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

j'ai été victime de racisme, quand j'étais en primaire, une jeune demoiselle qui a été placé à côté de moi à l'époque d'une des rentrée scolaire ne c'est pas empêché d'écarter sa table de la mienne en pretextant que j'étais noire, à telle répondue au maître qui lui posa la question "mais Lydia qu'est ce que tu fait" elle eut l'obligation de me présenter ses excuses devant toute la classe et passa le reste de la journée à bouder voila pour moi, moi sur le coup j'ai bien pleurer je n'en ais même pas parlé à mes parents sinon dans l'emsemble je pense que l'on quotois le racisme au quotidien malgré les lois qui nous protègent, dieu merci pas à mon travail
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 15/02/2007, 09h48 #17
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Je me souviens j'étais en CE2 un garçon de ma classe raciste de 1er classe lui même le disant j'aime pas le mélange et toutes ses couleurs.
    Pendant une récréation il vient commence à m 'insultée,
    - espéce de noire, tu pues la merde , tu m'appartient "mon esclave ".
    J'avais trop mal au coeur, je l'ai giflé et je me sui mise à pleurée .
    La maîtresse est venue nous demander ce qui se passe , aprés explications au coin tout les deux.
    Mais lui devait me faire des excuses, pendant une semaine porté mon cartable et pour finir convocation de ses parents.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Se taire, c'est pareil dans toutes les langues

8. 15/02/2007, 10h06 #18
    M.A.K
    M.A.K est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à M.A.K

http://www.anc.monespace.net/ ou www.alliancenoirecitoyenne.org

C'est ensemble qu'on y arrivera et non chacun dans son coin!!!!!!

"L'INACTION NOUS REND COMPLICE"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/02/2007, 10h09 #19
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Salam,

N'oublions tout de même pas que le racisme est le défault le plus répandu et le mieux partagé la plupart des êtres humains ont déjà eu des gestes, paroles ou pensées xenophobes.

Nous ne sommes pas que des victimes mais aussi souvent des coupables.

Tchooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 15/02/2007, 13h30 #20
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Une petite anecdote qui m’est arrivé il y a 4ans quand je me suis rendu chez un propriétaire d’appartement qui avait mis une annonce de location dans ma société par l’intermédiaire une personne qui travaille dans la même boite que moi. Au téléphone tout se passait très le propriétaire a eu l’occasion de me poser toutes les questions nécessaires salaire, garant et autres…Et tout semblait complet et c’est après cela que j’ai pris rendez-vous avec ce cher Monsieur pour enfin faire la visite. Arrivé au lieu j’ai sonné à la porte et quand le Mr a ouvert la porte et qu’il m’a vu, il s’est même pas donné la peine de me serrer la main et me faire visiter l’appart et a commencé tout de suite à donner des excuses comme quoi qu’il avait presque donné son accord à des jeunes et qu’il ne valait plus la peine que je visite et qu’il était presque sur de sa décision ; ils ont déjà apporté toutes les justifications nécessaire etc... Pourquoi me l’a t-il pas dit la veille avant que je ne prenne rendez-vous ? Plus je voyais sa réaction plus je me disais regarde moi se connard de raciste qui a commencé à rougir dès qu’il m’a vu. Mais j’ai fait fi à cela en lui demandant de me faire la visite même si je savais que j’allais pas l’avoir et surtout à continuer à le faire rougir pour me supporter et répondre à mes question malgré lui. Et pourtant je n’ai pas un accent Babtou au téléphone!!!

Je suis tout à fait d’accord avec vous ; je ne crois pas qu’il en existe une personne ayant vécu ici quelques années et n’ayant jamais subi de discrimination !!!

Je ne dis pas que tout le monde est raciste mais il en existe bon nombre !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

Page 2 sur 9 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 06/01/2014, 16h42
  2. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  5. Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/04/2007, 13h56

Règles de messages