• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 108

Discussion: Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/09/2008, 23h40 #61
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

A propos de voiture, moi, je me suis fait avoir une fois. Mais, je dois dire que, quelque part, j'étais fautif dans l'affaire, car, on m'avait déconseillé d'acheter cette voiture, mais j'ai eu un coup de coeur. Je la voulais cette voiture.

C'était en 2000, j'étais allé à Porte de la Villette pour voir les occasions. Et là, j'ai vu une belle BMW 320i, immatriculée en Belgique, qui avait l'allure sportive, carrosserie nikel et tout qui se vendait pour la modique somme de 17000 FF (à l'époque, c'était le Franc Français)?

J'ai réussi à appeler le gars (un maghrébin) avec qui j'ai pu poser toutes les questions que je voulais. Le gars me répondait à tout et avait même accepté de me le laisser à 11000 FF.
    J'ai demandé à tous mes potes qui s'y connaissaient très bien en voiture, mais tout le monde me déconseillaient de l'acheter, car, ils trouvaient bizarre que le gars accepte de me le vendre à ce prix là, alors que la voiture, en bon état, en valait 4 ou 5 fois plus.

Mais, je voulais pas laisser filer l'occasion. Chose qui était encore bizarre, c'est que le gars ou sa femme m'appeler tous les jours pour savoir si je prenais ou pas la voiture, car, ils avaient d'autres prétendants. Mais, tout ça ne m'a pas dissuadé à l'acheter.
    Le gars a préféré que je le paie en espèces. Lors de l'achat, une autre chose qui m'a paru bizarre, c'est que le gars a signé le certificat de vente en se passant pour le propriétaire belge. Je voulais me rétracter à ce moment-là, mais, c'était pour moi manquer une belle "occasion".

Quand j'ai récupéré la voiture, je l'ai conduit de Porte de la villette à chez moi (Colombes à l'époque) sachant qu'elle n'était pas assurée. Ce que je ne savais pas non plus, c'est que la voiture n'avait pas de frein, ni de plaquettes de freins, les 3 roues sur 4 étaient presque toutes mortes et lisses, bref... ce qui fonctionnaient dans la voiture, c'était simplement le moteur et la carrosserie qui était pas mal.

Le lendemain, j'ai ramené la voiture au contrôle technique. L'agent du CT, en inspectant la voiture, a rigolé. Il m'a sorti une liste de 2 pages de défauts à corriger si je veux que ma voiture soit valide au C.T. ou sinon de l'envoyer à la fourrière .

J'ai essayé de joindre l'enfoiré qui m'a vendu la voiture sur son numéro de portable, mais, le numéro ne répondait plus, il n'était plus valide. Le mec, il avait réussi à désactiver son numéro 2 jours seulement après l'achat.

Je me suis dit, c'est pas grave, comme j'ai déjà payé 11000 FF, je ne vais pas jeter cette voiture à la fourrière. Je vais réparer tous les défauts et la prendre pour moi.

Je ramènes la voiture au garage avec la liste des défauts du C.T. et là vlam le coup des pièces et de la main d'oeuvre est estimée à +5000 FF. Là encore, je me suis dit, j'ai pas le choix, je paie! Après la réparation, je retourne au C.T., là, ça passe. Tout content, je pars à la préfecture pour sortir la carte grise. Et là, les choses se compliquent! Car, la préfecture et les mines me réclament la carte grise belge et une copie de la pièce d'identité du propriétaire de la voiture, faute de quoi, je peux déposer ma voiture à la fourrière .

En fouinant dans la voiture, je suis tombé sur des papiers qui appartenaient au propriétaire. Et grâce à Internet puis aux pages jaunes belges, j'ai réussi à localiser l'adresse du propriétaire. Je l'ai appelé, mais, je suis tombé sur ses parents qui ne voulaient pas me parler en français. Mais, j'ai compris en tout cas que la voiture n'était pas volée, ce que je craignais par dessus tout. J'ai compris que la voiture avait été vendue par le propriétaire plus d'un an avant que je ne l'achète. Je me suis dit que je vais pas lâcher l'affaire. J'ai écrit au propriétaire en lui expliquant mon problème. Et le gars a été compréhensif, il m'a écrit un courrier officiel, courrier que j'ai présenté à la préfecture qui a finalement délivré la carte grise.
    Mais, il s'est passé environ 8 mois entre la date de l'achat et la livraison de la carte grise et j'ai eu à dépenser 3 fois le prix d'achat de la voiture avant d'être en règle.

Moralité: Ne jamais acheter une voiture s'il y a des choses louches dans l'affaire, même si vous tombez sur un coup de foudre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/09/2008, 07h57 #62
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

tu as eux une sacrée chance et tu as frôler l ' intoxication, vraiment le mangé des foyers la même gratuit merci, la prochaine fois achète ton poulet toi même

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    On m'a vendu la dernière fois un poulet pourri dans un foyer. C'est de l'arnaque aussi.
    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Content de ma pêche, en pensant à mon ordi que je vais desormais papoter à la maison mais grande fût ma surprise quant j'ai ouvert le sac.
    Naïveté : Après que le Monsieur l'eut mis dans le sac devant moi, je n'ouvris point le sac parce que j'avais peur de dévoiler ce que j'avais en public.

Et bèn : Quand j'ai ouvert , j'ai trouvé 5 bouteilles d'eau minérale.
    Je croyais que je revais mais non c'était bien la réalité, je viens de me faire rouler dans la farine.

La personne avec qui j'étais, me crut pas mais etait morte de rire.

J'eus froid d'un coup et je suis rentré dormir.

Depuis lors je ne regarde même plus les vendeurs à la sauvette. Le marché noir, je pris des distances. C'était la première et la dernière fois.

C'etait une léçon et je me suis dit ce n'est pas grave c'est juste 150 euros

Je peux la raconter maintenant. Ironie du sort, je traivaille aujourd'hui dans le quartier où je me suis fait avoir. Tous les jours, en passant dans cette rue, les souvenirs reviennent et j'en rigole même.

Jusqu'à ce jour, je me demande comment ils ont pu changer le sac parce que j'avais bien vu l'ordinateur. Il a même allumé devant moi. Et pourtant le nouveau venu n'avait pas le sac. Je me dis que c'est de la magie peut-être !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Makalou, c' était la joie, qui t' a empêcher de revérifier le sac et le coin de Levallois, lol, in taxé nia ntey
    Dernière modification par Habibatou 09/09/2008 à 12h13 Motif: j' ai fais dix fautes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 09/09/2008, 08h24 #63
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

en tout cas, à force de regarder sans aucun doute depuis 1993,

vraiment je touche du bois, les trucs louche la, c' est vraiment pas mon truc,

c' est ce que moussé me reproche, tout le temps du neuf, bon j' au eut l
    ' occasion d' acheter à deux reprise, une voiture d' occas, allahamdoulilah, elles marchaient à la perfect,

ma prochaine voiture qui me sera livré fin octobre sort d' usine, la pas
    d' arnaque non plus, mais je n' hésiterais pas pendant que la garantie est valable à pointer mon nez chez le concessionaire dès qu' une chose tourne pas rond

faisont très attention, le monde d' aujourdhui la c' est pas la peine, trop d' arnaque

Citation Posté par bébé Voir le message
    Il y a eu une arnaque similaire à un moment en France. Des gens reçevaient un courrier leur disant qu'ils étaient les heureux gagnants d'une certaine somme mais qu'avant de la reçevoir, ils fallaient qu'ils envoient un règlement correspondant à je ne sais plus quoi et qu'après réception, ils pourraient toucher leur gain.

C'est vraiment être naïf que de croire ce genre de choses, comment peut-on envoyer de l'argent pour gagner de l'argent?? C'est le comble de l'histoire ça!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 09/09/2008, 09h11 #64
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    ;
    Depuis j'évite de manger dans les foyers et je me contente de danser sur "grippe aviaire"!
    Mdrrrrrrrrrrr vous allez me tuer de rire

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Premiers pas d'un Gajaganke boy town à Paris !!!

Et bèn : Quand j'ai ouvert , j'ai trouvé 5 bouteilles d'eau minérale.
    Je croyais que je revais mais non c'était bien la réalité, je viens de me faire rouler dans la farine.

B]
    Non Makalou c'était pas un dossier qui fallait dévoiler en présence des Hayirankos

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Quand j'ai récupéré la voiture, je l'ai conduit de Porte de la villette à chez moi (Colombes à l'époque) sachant qu'elle n'était pas assurée. Ce que je ne savais pas non plus, c'est que la voiture n'avait pas de frein, ni de plaquettes de freins, les 3 roues sur 4 étaient presque toutes mortes et lisses, bref... ce qui fonctionnaient dans la voiture, c'était simplement le moteur et la carrosserie qui était pas mal.

Le lendemain, j'ai ramené la voiture au contrôle technique. L'agent du CT, en inspectant la voiture, a rigolé. Il m'a sorti une liste de 2 pages de défauts à corriger si je veux que ma voiture soit valide au C.T. ou sinon de l'envoyer à la fourrière .

Moralité: Ne jamais acheter une voiture s'il y a des choses louches dans l'affaire, même si vous tombez sur un coup de foudre.
    Mou ha! ha! ha! aujourd'hui tu l'a toujours cette vielle becane
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

5. 09/09/2008, 11h31 #65
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    tu as eut une savrée chance et tu as frolé l' intoxication, vraiment le manger des foyer la même gratuit merci, laprochaine fois achète ton poulet toi même
    Très bon conseil. De toutes les façons, je compte passer chez Julien Courbet le vendredi prochain pour confondre cette malienne qui m'a vendu ce poulet en état de putréfaction. A vos télécommandes le vendredi prochain.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 09/09/2008, 11h49 #66
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

A propos de voiture, moi, je me suis fait avoir une fois. Mais, je dois dire que, quelque part, j'étais fautif dans l'affaire, car, on m'avait déconseillé d'acheter cette voiture, mais j'ai eu un coup de coeur. Je la voulais cette voiture.

C'était en 2000, j'étais allé à Porte de la Villette pour voir les occasions. Et là, j'ai vu une belle BMW 320i, immatriculée en Belgique, qui avait l'allure sportive, carrosserie nikel et tout qui se vendait pour la modique somme de 17000 FF (à l'époque, c'était le Franc Français)?

J'ai réussi à appeler le gars (un maghrébin) avec qui j'ai pu poser toutes les questions que je voulais. Le gars me répondait à tout et avait même accepté de me le laisser à 11000 FF.
    J'ai demandé à tous mes potes qui s'y connaissaient très bien en voiture, mais tout le monde me déconseillaient de l'acheter, car, ils trouvaient bizarre que le gars accepte de me le vendre à ce prix là, alors que la voiture, en bon état, en valait 4 ou 5 fois plus.

Mais, je voulais pas laisser filer l'occasion. Chose qui était encore bizarre, c'est que le gars ou sa femme m'appeler tous les jours pour savoir si je prenais ou pas la voiture, car, ils avaient d'autres prétendants. Mais, tout ça ne m'a pas dissuadé à l'acheter.
    Le gars a préféré que je le paie en espèces. Lors de l'achat, une autre chose qui m'a paru bizarre, c'est que le gars a signé le certificat de vente en se passant pour le propriétaire belge. Je voulais me rétracter à ce moment-là, mais, c'était pour moi manquer une belle "occasion".

J'ai essayé de joindre l'enfoiré qui m'a vendu la voiture sur son numéro de portable, mais, le numéro ne répondait plus, il n'était plus valide. Le mec, il avait réussi à désactiver son numéro 2 jours seulement après l'achat.

Je me suis dit, c'est pas grave, comme j'ai déjà payé 11000 FF, je ne vais pas jeter cette voiture à la fourrière. Je vais réparer tous les défauts et la prendre pour moi.

Je ramènes la voiture au garage avec la liste des défauts du C.T. et là vlam le coup des pièces et de la main d'oeuvre est estimée à +5000 FF. Là encore, je me suis dit, j'ai pas le choix, je paie! Après la réparation, je retourne au C.T., là, ça passe. Tout content, je pars à la préfecture pour sortir la carte grise. Et là, les choses se compliquent! Car, la préfecture et les mines me réclament la carte grise belge et une copie de la pièce d'identité du propriétaire de la voiture, faute de quoi, je peux déposer ma voiture à la fourrière .

En fouinant dans la voiture, je suis tombé sur des papiers qui appartenaient au propriétaire. Et grâce à Internet puis aux pages jaunes belges, j'ai réussi à localiser l'adresse du propriétaire. Je l'ai appelé, mais, je suis tombé sur ses parents qui ne voulaient pas me parler en français. Mais, j'ai compris en tout cas que la voiture n'était pas volée, ce que je craignais par dessus tout. J'ai compris que la voiture avait été vendue par le propriétaire plus d'un an avant que je ne l'achète. Je me suis dit que je vais pas lâcher l'affaire. J'ai écrit au propriétaire en lui expliquant mon problème. Et le gars a été compréhensif, il m'a écrit un courrier officiel, courrier que j'ai présenté à la préfecture qui a finalement délivré la carte grise.
    Mais, il s'est passé environ 8 mois entre la date de l'achat et la livraison de la carte grise et j'ai eu à dépenser 3 fois le prix d'achat de la voiture avant d'être en règle.

Je me souviens encore de cette becane quand on mettait Soninkara.com en place. D'ailleurs une fois tu nous a déposé en voiture avec le BMW mais on dirait pas !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

7. 09/09/2008, 11h52 #67
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message

Mou ha! ha! ha! aujourd'hui tu l'a toujours cette vielle becane
    J'ai fait tous ces sacrifices pour rouler en BM .... alors attenchions han

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Très bon conseil. De toutes les façons, je compte passer chez Julien Courbet le vendredi prochain pour confondre cette malienne qui m'a vendu ce poulet en état de putréfaction. A vos télécommandes le vendredi prochain.
    Dans certains foyers, j'ai remarqué certains commerçants vendre de la viande dans des conditions d'hygiènes pas du tout rigoureuses. ça ne me donne pas du tout envie d'en acheter.
    ---
    Un jour, j'étais allé manger au foyer. La dame qui gère la cuisine africaine au sous-sol avait préparé mon plat. Au moment de me servir le bol, soudain, elle éternue ... un grand AAATCHOUM. J'ai vu tous les postillons se projeter en direction du plat qu'elle tenait dans la main et qu'elle me tendait. .
    J'ai pris le plat, je l'ai posé sur la table, puis j'ai demandé : où sont les toilettes. Elle m'a répondu : là-bas, à gauche. Je me suis sauvé, elle ne m'a plus jamais revu .
    Mais, j'ai perdu 5 € dans l'affaire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

8. 09/09/2008, 11h54 #68
    Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Je me souviens encore de cette becane quand on mettait Soninkara.com en place. D'ailleurs une fois tu nous a déposé en voiture avec le BMW mais on dirait pas !
    En effet, elle était retapée. Là, je l'ai vendue à un "cousin" !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/09/2008, 11h57 #69
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ce sourire , j' espére qu ' elle n' y a pas anguille sous roche

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 09/09/2008, 12h04 #70
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Tout compte fait, la bécane a servi quand même jusqu'à être revendue de nouveau. J'espère que tu as tout raconté à ton cousin au sujet de cette bécane, sinon ça va être une autre affaire dé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    15/06/2007, 15h50

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 20/06/2011, 22h39
  3. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  4. Vous avez dit ignoble !
    By Kiné in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 21h42
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages