• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Votre parcours nous intéresse……

Page 6 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 87

Discussion: Votre parcours nous intéresse……

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/02/2008, 09h35 #51
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

bonjour,

j'ai eu mon bac en 2005, ensuite g voulu faire un bts muc en alternance mais j'ai pas trouvé de patrons alors je me suis inscrite à la fac en droit, j'aimais pas c'était trop théorique de plus à la FAC on est pas encadrés donc ça ma vite soulé, ensuite g travaillé chez axa assurance, j'ai donc arrêtés les etudes pendant 2 ans on va dire, et là cette année j'ai repris mes études en intégrant l' école de Commerce de Rouen en 1ère année et ça va sa se passe bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/02/2008, 11h55 #52
    parisgirl
    Guest

Par défaut

En ce qui me concerne, j'ai fais 2 années de BEP secrétariat puis 2 années de BAC PRO toujours dans le domaine du secrétariat. Certains de mes profs me disaient que même avec un diplôme il était impossible pour un élève de bac pro d'entrer à la fac. Mais mon prof de français et d'histoire géo ainsi que ma prof d'anglais m'ont dit que j'avais un bon niveau et que je devais tenter ma chance. J'étais intéressée par plusieurs filières:

- Journalisme, Médecine, Droit ou Psychologie.

Je voulais être médecin comme mon oncle alors je lui ai demandé de m'expliquer quelles sont les choses simples à connaitre en médecine. Finalement je me suis dit que je ne serais sans doute pas à la hauteur du programme alors j'ai préférée le Droit. Mais sur mon dossier d'inscription je n'ai pas fait attention j'ai mis Psychologie en première option au lieu de mettre Droit.

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à faire un DEUG de Psychologie mais je n'ai pas regretté du tout. Les cours étaient super intéressants mais au début j'avais un peu de mal à suivre.

L'année passée j'avais eu un job d'été en tant qu'opératrice de saisie chez Orange (à cette époque là ça s'appellait Itineris) et cette année là j'avais réussi à avoir un poste de conseiller clientèle. J'étais chargé de toutes les réclamations et litiges émanant des clients, des associations de consommateurs ou d'avocat. Le service dans lequel j'étais intervenait en dernier recours lorsque le client n'avait pu obtenir satisfaction.

Au mois d'octobre, au moment de reprendre les cours on m'a proposé un cdi que j'ai accepté. 7 mois plus tard on m'a proposé, toujours dans le même service, un poste de responsable d'équipe. C'est incontestablement le meilleur poste que j'ai occupé. Je supervisais une petite équipe de 5 personnes et j'étais chargée du planning, de la correction des courriers, j'étais également l'interlocuteur principal des associations de consommateurs, des avocats ... Je devais valider chaque dossier et donner mon accord pour chaque décision.
    Je travaillais en relation avec notre service juridique dans une affaire de fraude où on a détecté plus de 4000 contrats frauduleux. Bref c'était le poste de rêve. Mais toute bonne chose à une fin, Itineris est devenu Orange et toute la société a été restructurée. On a changé de direction et notre service a fusionné avec un autre service. La nouvelle direction s'est étonnée qu'au bout de 7 mois on m'ait attribué un poste de responsable puisqu'en temps normal il faut au moins 2 à 3 ans pour passer responsable. Comme il ne pouvait y avoir plusieurs responsable d'équipe ils ont décidés d'en garder un seul c'est à dire le plus ancien de la boite. On m'a ré-attribuer ma fonction de chargé clientèle avec le même salaire certes mais au lieu de 35 heures j'en faisais 40. Tout mes collègues ont été muté à leur demande et comme chez Orange les plus anciens sont les privilégiés et les derniers n'ont que les restes, je n'ai pas réussi à me faire muter donc j'a démissionné.

Après ça j'ai travaillé quelques mois chez SFR au service GEO qui gère les envois de mobile puis à la FNAC où je gérais les commandes par internet puis j'ai fais des contrats d'intérim et au bout de je ne sais combien d'années j'ai trouvé le poste que j'occupes actuellement. Je suis standardiste et gestionnaire administrative dans une société de commerce internationale.C'est pas trop mal mais bon je ne ferais pas ça toute ma vie.

Dans quelques mois inchallah je vais préparer une formation d'assistante de gestion PME-PMI et j'ai également un projet en cours qui je l'espère par la Grâce de Dieu verra le jour.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/02/2008, 12h08 #53
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

inchallah en tout cas jte souhaite bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/02/2008, 22h37 #54
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam à toutes et à tous,

Mes parents m'ont poussé à aller loin dans mes études, et depuis longtemps je
    m'intéressais aux langues et à l'actualité.
    J'ai fait une 2de générale et je voulais faire même un bac L, mais mon prof principal a cassé mon délire, et du coup j'ai fait un bac STG, alors que je voulais faire des études de langues. J'ai fait 3 ans de fac, à Cergy où j'ai eu une licence de langues étrangères appliquées. Et là je suis en 1re année de master Echanges internationaux à Nanterre. J'aimerais tenter une école de commerce dans le domaine du commerce international, car la fac ça commence à me soûler, donc vos infos sont les bienvenues.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/02/2008, 09h07 #55
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

J'aimerais tenter une école de commerce dans le domaine du commerce international, car la fac ça commence à me soûler, donc vos infos sont les bienvenues.
    Très très bonne idée!

Ma meilleur amie est entrée à l'ESC Bordeaux (meilleur dans le domaine du commerce international, paraît-il) et à le même parcours que toi, elle n'a même pas fini sont année qu'elle a des propositions de poste de ouf, là elle va partir pour l'Asie pour un stage de 6 mois, elle sera rémunerer au dela du smic et toute charge incluses!

Mais, car il y a un mais, qui dit école de commerce dit gros sous...une année à l'ESC Bordeaux est à plus de 10 000€, que tu rentabilises très vite bien sur, mais il ne faut pas négliger le cout.

J'ai beaucoup d'ancien collègue qui avait fait ESC de Rouen mais ça c'est surtout si tu te destines à de la finance finance et/ou de l'audit (c'est ça on m'a dit dé lol)

J'espere que tu reussiras ainsi tu deviendras ma nouvelle meilleur amie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 12/02/2008, 09h25 #56
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Pareil pour moi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

7. 12/02/2008, 22h10 #57
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Très très bonne idée!

Ma meilleur amie est entrée à l'ESC Bordeaux (meilleur dans le domaine du commerce international, paraît-il) et à le même parcours que toi, elle n'a même pas fini sont année qu'elle a des propositions de poste de ouf, là elle va partir pour l'Asie pour un stage de 6 mois, elle sera rémunerer au dela du smic et toute charge incluses!

Mais, car il y a un mais, qui dit école de commerce dit gros sous...une année à l'ESC Bordeaux est à plus de 10 000€, que tu rentabilises très vite bien sur, mais il ne faut pas négliger le cout.

J'ai beaucoup d'ancien collègue qui avait fait ESC de Rouen mais ça c'est surtout si tu te destines à de la finance finance et/ou de l'audit (c'est ça on m'a dit dé lol)

Et le prix ne doit pas être une contrainte: tu peux opter pour le système de l'alternance qui te permets d'être dispensé de frais de scolarité pendant les deux dernières années; tu peux aussi faire une année de césure en entreprise qui te permet de travailler pendant un an histoire de mettre un peu de sous de côté. Une fois en école, ne néglige pas: les stages, tjs tjs, et les échanges érasmus (qui te permettent d'étudier un semestre dans une fac étrangère, car pour la maîtrise de la langue c'est top).
    Enfin pour relativiser, je te dirais que 10K€ c'est vite remboursé en 1 année de travail (t'aurais pas de mal à entrer en cabinet de conseil ou d'audit, usines à jeunes diplômés). Et puis pour finir, j'en connais qui déboursent 60 000USD par an pour leur frais de scolarité pendant 2 ans....ce qui fais dans les 100 000euros....et ca c'est beaucoup plus dur à rembourser.

Courage, l'argent ne doit pas être un frein...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

8. 12/02/2008, 22h33 #58
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleikoum,

Justement ce qui m'effraie ce sont les frais de scolarité. Je me vois pas endettée pendant 2 ou 3 ans... C'est pour ca que je voulais faire une formation en alternance.
    J'ai envoyé mon dossier à l'INSEEC Paris, et je suis en train de me renseigner pour d'autres écoles. Est-ce que vous connaissez:
    -L'IDRAC
    -L'IFAG?

Parce que pour le moment il n'ya que l'INSEEC qui me tente.
    Tu as fait une école seli baby? Et toi fatoo la noirte?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 13/02/2008, 09h23 #59
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par seli_baby Voir le message
    Et puis pour finir, j'en connais qui déboursent 60 000USD par an pour leur frais de scolarité pendant 2 ans....ce qui fais dans les 100 000euros....et ca c'est beaucoup plus dur à rembourser.

Courage, l'argent ne doit pas être un frein...
    Juste une petite rectif 1 dollar avoisinant 0.69 € 60 000 USD = 41 200 € à peu près et non 100 000 €.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 13/02/2008, 09h29 #60
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Franchement en fesant les bonnes ecoles (ex de ma copine) tu rentabilise très très vite tes 10 000€ elle rien qu'avec son stage elle amorti une année.

L'apprentissage est une bonne solution mais pas pour tout les domaines (c'est mon avi) pour ce qui est du commerce et la finance le mieux c'est d'utiliser le chemin classique que seli_baby t'a énnoncée.

Je ne connais pas les institutuions que tu as cité...

Moi j'ai fait une école mais dans le domaine de l'informatique, que j'ai fait par apprentissage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 6 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes filles d’origine africaine en france: Parcours scolaires, travail ...
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 14h51
  2. Parlez nous un peu de votre quotidien.
    By Marigatta WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2009, 06h13
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Si ca vous intéresse, pour les verbes difficiles !!!!!!!
    By LADY DI in forum Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 22h51
  5. ils ont besoin de nous
    By mami in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 22h18

Règles de messages