• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Votre parcours nous intéresse……

Page 2 sur 9 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 87

Discussion: Votre parcours nous intéresse……

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/09/2006, 21h58 #11
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: Votre parcours nous intéresse……

Jusqu'en septembre 2005 j'étais conseillère à l'emploi à l'ANPE et je peux te dire que l'avantage des SMS ont sur les S c'est les connaissances techniques. Que s'ils ont ouvert des fillières spéciales de préparation aux concours c'est bien que ce bac ne préparait pas assez bien aux concours.

J'ai fait le BTS ESF, dans ma classe les élèves avaient majorité un bac SMS. Celles qui comme moi venaient d'un bac général (même ES qui n'a rien avoir) réussissaient nettement mieux. Alors qu'il y avait plein de matières que l'on a jamais vu, (c'est vrai que pour les matières scientifiques c'était le programme de la 1ere S). Mais c'est les pires années de ma vie. C'était une classe à majorité de fille, alors que j'ai toujours été dans une classe mixte en S, sinon avec plus de garçons. Et c'était effarant la méchanceté et la jalousie qu'il y avait.

En fait ce qu'il manque à l'enseignement technique c'est la méthodologie, les élèves sortent avec énormément de connaissance mais ne savent pas apprendre ni à s'adapter. Ce qui est dommage ! Mais bon elles ont quand même leur chance mais ce n'est pas la voie royale.

En tout cas bon courage à toutes continuez, je trouve qu'on s'en sort pas mal dans l'ensemble !!

C'est vrai comme dit Dia pourquoi les filles (et les garçons) issues de l'immigrations réussissent moins bien que nos homologues qui viennent d'Afrique. Pourqoui faisons nous des études courtes voire très courtes. C'est presque un exploit d'avoir son bac, alors qu'on a grandi en France on est à l'école depuis qu'on a 2 ans et demi- 3 ans !
    Allez Courrrasssssssse !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/09/2006, 16h12 #12
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Ben moi je suis pas aller loin
    J'ai arrété mes études(enfin il m'ont viré ) à ma deuxième année de BEP carrières sanitaire et social. J'étais enceinte j'allais pas aux cours régulièrment.
    J'ai fait une année sabatique et maintenant je suis en formation pour préparé mon concours d'auxiliaire de puériculture.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/09/2006, 17h46 #13
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Bien moi, j'ai fait des études en secrétariat, BEP et BAC PRO obtenus, il fallait biensûr entrer dans la vie active : mon premier emploi n'avait rien avoir avec ma filière, j'ai été télé-opératrice pendant 1 ans et demi pour SFR, j'ai fait en premier lieu l'annuaire, qui après était devenu chiant, et je suis allée dans un autre service qui s'appelait GEO, cela concernait les clients qui n'avaient pas reçu leur portable, c'était un bon point au niveau relationnel. J'ai ensuite démissionné pour travailler dans une boîte d'éléctricité où j'ai été stagiaire, j'y ai travaillé pendant 5 mois, pour par la suite galéré pendant 1 mois et demi. J'étais intérimaire chez Alstom pendant 5 mois également ou j'ai tout d'abord été au service formation et ensuite informatique. Puis par la suite, j'ai passé un entretien pour travailler chez AON, une société d'assurance et courtage, cela fait 4 ans que j'y travaille en tant qu'assistance administrative à la DRH.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/09/2006, 19h35 #14
    miss92
    miss92 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Votre parcours nous intéresse……

jvois qu'on est bcp à avoir le bac sms!!! mashallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/09/2006, 20h21 #15
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Certain(e)s d'entre vous ont du remarqué le changement de fréquence de mes posts...

Eh oui je suis de retour pour 6 mois sur les bancs de l'école et ce si Dieu le veut pour la dernière fois de ma vie.

Je suis en dernière année de master en management et informatique. Je prépare ce master en aprentissage. La boite dans laquelle je bosse s'appelle Atos Origin...je fesais de la finance et de l'informatique et bien que la finance ne soit pas mon choix d'orientation premier, j'ai apprecier ma premiere mission dans cette entreprise.

Elle me permettait de suivre les conversation en quasi temps réel...

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 07/10/2006, 21h50 #16
    fatou93
    fatou93 est déconnecté
    Senior Member Avatar de fatou93

Salam, Je suis à la recherche d'une entreprise pour pousuivre mes études en Bac Pro Secrétariat en alternence. Je possède déjà une école et je souhaiterais travailler dans une entreprise pour l'année 2007-2008. Je n'y prend à l'avance pour avoir une entreprise à temps. Si vous avez des adresses d'entreprise qui recrute en alternence. Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.

7. 07/10/2006, 22h08 #17
    sofytou
    sofytou est déconnecté
    Member

moi j'étais en bep comptabilité que j'adore je l'ai eu apres je suis passer en bac comptabilité mais en termionale j'ai flancher car ma classe etait nulle et les prof je vous en parle pas et en plus j'étais enceinte j'ai accoucher fait des petits boulots jusqu'a accoucher de ma deuxieme fille aujourd'hui je travaille on ma embaucher mais le travail ne m'interesse pas du tout je voulais reprendre mes etude en bts assistante de gestion en alternance mais je n'est pas trouver d'entreprise (pour ce qui en connaisse faite moi signe) mais je garde toujpurs espoir et si dieu le veut je reprendre les cours l'année prochaine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/10/2006, 22h38 #18
    diombanna
    diombanna est déconnecté
    Senior Member Avatar de diombanna

slt moi j'ai eu mon bac pro secrétariat et ensuite j'ai commencé un bts assistante de direction que je n'ai pas terminé après j'ai travaillé dans l'animation et maintenant je suis secrétaire militaire pour l'armée de l'air, voila mon parcours
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....

9. 12/10/2006, 15h48 #19
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Je tiens particulièrement à vous remercier de votre témoignage.

J'ai commencé mes études à Bokidiawé en CI puis mes parents se sont installés à Dakar où j'ai suivi le reste de mes études jusqu'en Terminale.

Après un BAC D aujourd'hui S, je voulais faire Pharmacie mais ma candidature n’a pas été acceptée et je me suis inscris en 1ère année de sciences économiques à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, très vite découragé par la FAC de Dakar dans un amphithéâtre bondé de monde (+1500 étudiants = 100 ont réussi à passer en 2ème année pour vous dire). Je me souviens encore que j'étais jeune et incapable de m'orienter. J’ai eu la chance d’avoir un grand frère cousin qui étudiait en France qui m’a fortement conseillé avec le Bac que j’avais de plutôt suivre des études en informatique. Il a déposé un dossier pour moi dans un DUT (en 1995) et ma candidature fut acceptée. Il me conseilla toujours qu’après le DUT pour ne pas chômer il faudra continuer avec une MIAGE (Méthodes Informatique Appliquées à la GEstion) en IUP chose que j’ai fait ; Aujourd’hui avec le recul je me dis qu’il était un visionnaire car sa vision du besoin du marché du travail était exacte et je lui en remercie beaucoup. J’ai terminé mes études en 2000 année du grand boum et de besoin en informatique. Un stage de fin d’année de 6 mois qui s’est soldé par une embauche et depuis je fais mon petit parcours au niveau de l’entreprise. Aujourd’hui j’occupe un poste de coordinateur technique.

Tout ceci pour vous dire à quel point il est important pour les grands frères et grandes soeurs s’intéressent aux études de leurs petits frères et soeurs, de les conseiller, et de les orienter afin d’éviter les mauvaises orientation qui comme nous le savons tous nous même droit au pied du mur.

Egalement s’impliquer dans ce bas pays dans toutes les questions relatives à l’orientation de vos proches conseiller les parents ils n’ont pas eu la chance que nous avons eu et que de notre expérience et notre parcours et plus que nécessaire.

Un centre d’information et de documentation pour les jeunes très utile : http://www.cidj.com/ n’hésiter pas à y aller pour consulter, acheter les brochures et/ou rencontrer les conseillers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

10. 12/10/2006, 15h53 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Hadya, un joli parcours! Merci d'avoir donné de la motivation et du tonus aux jeunes à aller de l'avant dans les études et à ne pas se decourager quelles que soient les embûches.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 2 sur 9 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes filles d’origine africaine en france: Parcours scolaires, travail ...
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 14h51
  2. Parlez nous un peu de votre quotidien.
    By Marigatta WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2009, 06h13
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Si ca vous intéresse, pour les verbes difficiles !!!!!!!
    By LADY DI in forum Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 22h51
  5. ils ont besoin de nous
    By mami in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 22h18

Règles de messages