Citation Posté par Pmeyer Voir le message
bonjour,

pardon d'intervenir dans votre forum, mais je suis l'un des auteurs du rapport cité (ce n'est pas un sondage mais une étude scientifique)
Il y a en effet dans la population d'enfants défenestrés en région Ile de france près de 40% d'enfants d'origine africaine. cette particularité nous avait marqué il y a déja plusieurs années. Il ne s'agit en aucun cas de montrer du doigt des noirs, ce qui serait stupide et particulièrement contraire à l'éthique médicale, mais d'identifier des populations à risques pour mieux prévenir ces accidents.
La principale raison de cette surreprésentation de familles africaines est le manque d'information sur ce risque. Il suffit de 30 secondes d'inattention pour qu'un petit passe par la fenêtre. SI vous pouvez relayer cette information auprès des membres de votre communauté faites le !!!Le site de l'INVs et de la commission de sécurité des consommateurs sont pleins d'informations à ce sujet.
J'espère avoir dissiper vos craintes concernant une quelcquonque volonté de discrimination de notre part
Dr Philippe Meyer
Bonjour monsieur Meyer et merci pour la précision. En effet vous êtes un des auteurs de cette étude que l'on trouve ici:

http://www.dsi.univ-paris5.fr/AcVC/E...0606_BAT_2.pdf

PS: Vous devez disposer de Adobe reader pour ouvrir ce document.