• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Un adolescent meurt dans les rivalités entre Cité.

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64

Discussion: Un adolescent meurt dans les rivalités entre Cité.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/07/2007, 13h14 #41
    Pigeon
    Pigeon est déconnecté
    Member Avatar de Pigeon

Par défaut

ok paix a son ame que dieu lui accorde le paradis incha allah il fo quon trouve une solution ensemble freres et soeur pour aretter tou ca donnons nous la main et avoncons ensembles ce tuez entre nou fo que ca cesse nos parents souffres et les francais attende que ca pour dire regardez on les melanges ensembles mai il fon la guerre entre eux alors allah le tou puissant pardonne il fo ke entre nous on se tolere et kon se pardonne et je m'escuse des fautes et aussi si jai offensser kelkun pardon a bientot
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On nous a diviser, mais n'acceptons pas de nous diviser nous-mêmes !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/07/2007, 20h18 #42
    koulibaly
    koulibaly est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Mort pour mort: la liste s'allonge.

Je viens d'entendre que deux jeunes sont décèdés dans un accident de moto (moto contre poids lourd).
    L'un des deux jeunes était entre parenthèse impliqué dans l'histoire avec Youssef. En effet, selon les dires, il n'a pas frappé Youssef mais n'a rien fait pour empêcher ses amis de le tuer. Aujourd'hui les voix s'élèvent afin de dire: LA ROUE TOURNE. Je ne suis pas d'accord. La mort n'est pas un effet de mode. Ni Youssef, ni les 2 autres jeunes ne méritaient de mourir. Avez vous déjà perdu une personne qui vous est chere?
    Oui les coupables doivent payer, mais on ne peut se réjouir de la mort.
    Dieu est là et je sais qu'il rendra justice. Ce crime ne restera pas sans suite. Il faut s'en remettre à dieu. Les coupables peuvent bien se cacher dans leur pays (selon les dires un des responsables s'en est allé au bled.).....rien ni personne ne peut empêcher dieu de faire son travail.
    DIEU EST GRAND ET GRANDES SONT SES ACTIONS.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/07/2007, 22h07 #43
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par koulibaly Voir le message
    Je viens d'entendre que deux jeunes sont décèdés dans un accident de moto (moto contre poids lourd).
    L'un des deux jeunes était entre parenthèse impliqué dans l'histoire avec Youssef. En effet, selon les dires, il n'a pas frappé Youssef mais n'a rien fait pour empêcher ses amis de le tuer. Aujourd'hui les voix s'élèvent afin de dire: LA ROUE TOURNE. Je ne suis pas d'accord. La mort n'est pas un effet de mode. Ni Youssef, ni les 2 autres jeunes ne méritaient de mourir. Avez vous déjà perdu une personne qui vous est chere?
    Oui les coupables doivent payer, mais on ne peut se réjouir de la mort.
    Dieu est là et je sais qu'il rendra justice. Ce crime ne restera pas sans suite. Il faut s'en remettre à dieu. Les coupables peuvent bien se cacher dans leur pays (selon les dires un des responsables s'en est allé au bled.).....rien ni personne ne peut empêcher dieu de faire son travail.
    DIEU EST GRAND ET GRANDES SONT SES ACTIONS.
    salam

franchement arrêtont avec les dires quoi, sa devient pesant,certent ils sont mort, mais qu'on ne viennent pas raconter n'importe quoi, c'est dieu seul qui jugera leurs actes et personne d'autre, être content de la mort d'une personne c'est vraiment dégueulasse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/07/2007, 23h53 #44
    nolspa94
    nolspa94 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

on insulte pas un mort qui soit bon ou mauvais

c'est valable de dire on ne braille pas sur les morts qu'ils soient bon ou mauvais
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 14/07/2007, 23h59 #45
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam
    C'est pas l'objet du post en tous cas. On est la pour parler sur leur vie. K Dieu nous pardonne!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/07/2007, 11h43 #46
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Il faut se poser des questions sur ce phénomène de violence qui commence à s'installer dans les cités tout autour de Paris. Avant, il y avait Stains, Saint-Denis, maintenant, Valenton, Villeneuve Saint-Georges et il y a quelques temps, Grigny, etc. j'en passe.

Franchement, il faut se poser des questions, d'autant plus que les victimes sont toujours les mêmes, les agresseurs aussi. Si l'on cherche loin, on peut trouver des membres de camps ennemis qui sont de la même famille.

Que faire pour faire comprendre à tous ces c... qu'ils ne doivent pas s'entretuer?

Que fait l'Etat pour lutter contre ce nouveau phénomène de violence?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 15/07/2007, 18h32 #47
    nolspa94
    nolspa94 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Que faire pour faire comprendre à tous ces c... qu'ils ne doivent pas s'entretuer?

1) Comment faire il faudrait mettre des personnes aux services de communication entre cités cela serait déjà un premier point !!!
    Puis afin de regler les differents mettre peut etre 2-3 personnes adultes et apte à intervenir en cas de dérapage et faire confronter les jeunes 1 à 1 seulement avec le dialogue afin d'entendre les 2 versions et d'essayer de regler leurs differents !

Tout cela sans rendez vous evidemment et en exterieure de la cité pourquoi pas meme en discuter en se balladant et allez boire un verre pour instaurer une complicité entre cité adverse !!!

2) Ils bougent leurs fessent mais on les vois pas beaucoup dans ses situations là à part plaindre la famille du deceder ou du blesser c'est la seule chose qu'ils savent faire actuellement ! Aprés je suis peut etre mal informer !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/07/2007, 00h39 #48
    Villeneuvois
    Villeneuvois est déconnecté
    Junior Member

Par défaut De la violence à la barbarie...

Bonsoir à tout le monde,

Je suis un jeune villeneuvois de 26 ans. Je suis né à Villeneuve, je vis à Villeneuve (en ce moment je me trouve à l'etranger pour raisons professionnelles), et j'ai appris cette nouvelle dont même le mot "horrible" n'est pas assez fort pour décrire ce qui s'est passé. Je viens de lire attentivement tous vos commentaires et je tiens d'ores et déjà à féliciter tout le monde pour les messages d'apaisement et de condoléances adressés.

Durant toute ma vie de Villeneuvois, j'ai pu assister à l'évolution de la violence chez les jeunes et aux rivalités qui en découlent mais là, le summum à été atteint avec la mort de ce jeune que je ne connaissait pas.

Donc, à ce jour, 2 questions doivent se poser :
    - Comment en sommes nous arrivés la?
    - Que faire pour changer réellement les choses?
    Je vais tenter de répondre aux 2 questions avec le maximum de clarté et de modestie possibles :

A la question de savoir comment nous en sommes arrivés la, je vais essayer de donner ma vision du problème et pour celà je vais vous raconter un épisode qui m'ai arrivé en Octobre 1997 (presque 10 ans jour pour jour). A ce moment la de ma vie (j'avais 16 ans), je jouais dans l'équipe des -de 15 ans des Cheminots Villeneuvois et un jour un match (amical!) à été organisé avec le club de Valenton. Au départ, le match avait été annulé car certains éléments de l'équipe de Valenton craignaient de venir jouer à Villeneuve.
    De notre côté, dans mon équipe, personne n'habitait les graviers ou étaient "dans les embrouilles" donc amoureux du football comme nous l'étions nous nous sommes proposés d'aller jouer à Valenton et en l'occurence au terrain de la cité de la Lutèce.
    Une fois arrivés sur place, no problem, le match s'est déroulé (le score avait été de 6-6! pour ceux que ça interesse lol) tranquillement jusqu'à 10 mn de la fin ou une bande de 30 lascars sont arrivés pour nous insulter. A la fin, ils se sont acharnés sur un pote avec des lates de bois et des pierres mais une partie de l'équipe dont moi-même sommes partis l'extirper de cette bagarre, au final trois points de suture pour mon pote et une gros hematome sur la tête pour moi...

Donc quelle est la morale de cette histoire? Il y a exactement 10 ans, des jeunes étaient déterminés à éxécuter un autre jeune parce qu'il était de Villeneuve (même pas des graviers!). Une légende raconte même que cette histoire entre les deux quartiers à démarré a cause d'un Tatoo carotté...
    Mais les raisons d'une telle haine entre ces deux quartiers (pourtant si proches l'un de l'autre, ce qui est très rare dans les rivalités entre quartiers) sont bien plus profondes qu'un bipeur volé.

La seule perspective d'avenir (selon eux bien sur) de ces jeunes est de devenir "le mec le plus chaud possible". En d'autres termes être le plus respecté possible. S'ils prenaient enfin conscience que d'autres possibilités s'offrent réellement à eux (car il y en a pour tout le monde dans ce pays si on le veux vraiment) la donne pourrait changer.

Un autre élément qui provoque ces drames est l'effet de groupe. Je m'explique : N'avez-vous jamais été surpris de voir à quel point un jeune fauteur de troubles était différent lorsqu'il était seul à seul avec vous? Il faudrait créer un programme de suivi individuel de tous les jeunes des cités pour pouvoir détecter au plus tôt ceux qui risquent de mal tourner. Ça couterait cher à l'Etat mais la situation est tellement grave...

Le manque de culture provoque cela aussi car apprendre à vivre en société ça veut dire aussi la comprendre et être ouvert aux autres et au monde qui nous entoure. Ces jeunes vivent en vase-clos, ils sentent qu'ils ne font pas partie du monde qui les entoure. La aussi, il faudrait orienter les jeunes vers la culture. Bien sur, certains me diront que des bibliotheques sont à disposition de tout le monde, mais je vais vous donner la VRAIE différence entre un jeune qui habite Villeneuve ou Valenton et le Charles-Henri du 16ème. Dans nos foyers on a pas accès aux grandes discussions de papa-maman sur l'état du Monde ou sur tel ou tel livre. Nos parents sont bien trop préoccupés de réussir a finir le mois pour nous aider à nous interesser à tel ou tel auteur...

Je vous le dis mes frères de banlieue, que vous soyez magrehbins, d'afrique noire, français de souche ou européens, ce qui nous porte préjudice c'est que l'on ne stimule pas l'intérêt de nos jeunes sur d'autres sujets que ceux que l'on apprend à l'école.

Voilà, j'espère que vous ai pas trop "saoulés" avec mon commentaire de 40 pages mais je dis ce que j'ai sur le coeur et je tiens a présenter mes sincères condoléances à la famille de Youssef.

Bonne continuation à tout le monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 16/07/2007, 07h49 #49
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

C'est interessant ton commentaire. De la part d'un mec de Valenton lol, moi je ne suis pas né ni grandi ici. JE frequente pas les gars de ma cité meme mes cousins c'est vite fait. Je viendrai faire l'analyse de ton post après car la je dois foncer vers ton quartier Villeneuve pour aller sur Paris. Je sais tu me diras de ne pas prendre le J tkt j'ai le K à ma disposition lol. Bon a tte Big
    Dernière modification par maryama 16/07/2007 à 15h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/07/2007, 20h49 #50
    hamady
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Il faut se poser des questions sur ce phénomène de violence qui commence à s'installer dans les cités tout autour de Paris. Avant, il y avait Stains, Saint-Denis, maintenant, Valenton, Villeneuve Saint-Georges et il y a quelques temps, Grigny, etc. j'en passe.

Franchement, il faut se poser des questions, d'autant plus que les victimes sont toujours les mêmes, les agresseurs aussi. Si l'on cherche loin, on peut trouver des membres de camps ennemis qui sont de la même famille.

Que faire pour faire comprendre à tous ces c... qu'ils ne doivent pas s'entretuer

l'etat dit "a toute personnes voulant devenir proprietaire de fuir et de s'acheter son pavilllon ou maison en centre ville".
    car sa n'exister pas une cité rempli de personne du meme continent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Feeds2Read: RSS FEED .: Forums Soninkara.com :. Forums de discusion Soninké - Soninkara.com, le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie), RSS Feeds Aggregator and RSS Directory
    Refback This thread
    08/07/2007, 19h13

Discussions similaires

1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. La cité du Clos Saint-Lazarre de Stains
    By hamady in forum France
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/11/2007, 08h25
  3. Il decroche le Bac mais meurt avant les resultats