• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Un adolescent meurt dans les rivalités entre Cité.

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 64

Discussion: Un adolescent meurt dans les rivalités entre Cité.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/07/2007, 18h25 #31
    nolspa94
    nolspa94 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par koulibaly Voir le message
    Bonjour,
    J'habite à Villeneuve St Georges et je suis profondément boulversée par cette triste histoire. Je ne connaissais pas ce jeune garçon mais malgrès ça aucun de nous ne peut rester insensible à cette tragédie.
    Il y a beaucoup de versions différentes, en effet certain disent qu'il avait 17 ans d'autres 19ans. On dit aussi qu'ils étaient 15 à lui être tombés dessus....
    Mais on ne dit rien concernant ces meutriers. Ont ils été identifiés?
    J'ai peine à croire que ces assassins soient encore dans la nature.
    JE SOUHAITE QUE TOUS LES TEMOINS APPORTENT LEURS TEMOIGNAGES AFIN DE METTRE LA MAIN SUR CES CRIMINELS ET QUE JUSTICE SOIT FAITE.
    Bien sur il y'en a encore dans la nature je me suis inscrit quand j'ai vue ce qui était dit car j'habite a villeneuve st georges à 2 batiments de là ou habiter le jeune youssef qui à était tuer j'habite au 33 et lui habiter au 29 seule 1 batiment nous séparer le 31 !!!
    Comment retrouvez les criminels ils sont 10 ? je n'en sais pas plus que vous et je vis l'histoire jour aprés jour j'ai 18 ans bientot 19 je ne me suis jamais retrouver entre les rivalité Q-N/Lutece mais prendre le bus qui me mene a la gare de villeneuve me fait flipper maintenant etant donner qu'il passe par valenton !!!
    Mais a mon avis cette histoire menera loin et soit les mecs de villeneuve y passeront soit ça sera les mecs de valenton !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/07/2007, 19h06 #32
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par nolspa94 Voir le message
    Bien sur il y'en a encore dans la nature je me suis inscrit quand j'ai vue ce qui était dit car j'habite a villeneuve st georges à 2 batiments de là ou habiter le jeune youssef qui à était tuer j'habite au 33 et lui habiter au 29 seule 1 batiment nous séparer le 31 !!!
    Comment retrouvez les criminels ils sont 10 ? je n'en sais pas plus que vous et je vis l'histoire jour aprés jour j'ai 18 ans bientot 19 je ne me suis jamais retrouver entre les rivalité Q-N/Lutece mais prendre le bus qui me mene a la gare de villeneuve me fait flipper maintenant etant donner qu'il passe par valenton !!!
    Mais a mon avis cette histoire menera loin et soit les mecs de villeneuve y passeront soit ça sera les mecs de valenton !!!
    J'habite dans les parages aussi. Mais comme tu dis ça menera loin. Dieu seul peut nous epargner car la police n'est la pour rien. Gsper que leur embrouille ne causera du tort k 'a eux meme. Je prends aussi l K car depuis g abandonné l J qui passe par les quartiers nord. Dieu seul peut calmer les esprits.
    Du courga et k Dieu nous protège frères
    Dernière modification par makalou 11/07/2007 à 19h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 11/07/2007, 19h42 #33
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    J'habite dans les parages aussi. Mais comme tu dis ça menera loin. Dieu seul peut nous epargner car la police n'est la pour rien. Gsper que leur embrouille ne causera du tort k 'a eux meme. Je prends aussi l K car depuis g abandonné l J qui passe par les quartiers nord. Dieu seul peut calmer les esprits.
    Du courga et k Dieu nous protège frères
    Amin
    Quant à la police, elle ne bouge pas le petit doigt quand on s'entretue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/07/2007, 20h47 #34
    hamady
    Guest

Par défaut

frere khaniangaké
    je t'assure que si les personnes qui vivent dans ces quartiers difficile, coopere la police departemental(val de marne)reagiras.car comment veux-tu qu'ils les attrapes,si tout le monde reste terré chez eux,et ne donne aucune info ou photos du haut de leur tour.
    simplement ce la loi du silence qui rene labas.

on filmes les derapages des policiers(intolerant)mais ceux des caids ce pas le cas ,ils n'ont pas un contrat de droit d'image.

je refuserais d'abdiquer aux lois de ces monstres,en quoi un citoyen qui paye ces impots,sont loyers,ces taxes d'habitations devrait faire un detour ou ne plus empreinte le bus ou une gare quelconque.
    car ces montres on nan decidé autrement ce quoi ces lois venus du sous sol.

maintenant que dieu vous proteges.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 11/07/2007, 21h04 #35
    nolspa94
    nolspa94 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je viens de sortir mon chien est chez moi ça ne parle que de ça !

On ne parle meme pas de cette histoire aux gars de mon age qui trainer avec youssef on sait combien ça peut etre pesant! Cette histoire à atristé beaucoup de personnes, des potes à moi on lu les comms du site http://hommage-youssef-qn.skyrock.com/ mais comme vous pouvez le constater il n'y a plus rien des larmes sont versé à chaque instant pour youssef nous pouvons le dire encore une fois !

MORT POUR RIEN

qu il repose en paix !

Pour l'instant aucune nouvelle a part que pendant la marche les jeunes de villeneuve se sont battu rapidement mais sans trop de degats !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/07/2007, 23h43 #36
    koulibaly
    koulibaly est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Appel A Temoins

Citation Posté par Niamé Diawara Voir le message
    salam

tu sais le truc c'est quoi ils sont à la recherche d'un jeune garçon, qui apparement aurait été le plus fautif dans cette histoire, on aurait même tiré des coup de feu sur les vitres de chez ses parents, et la mère de ce dernier dit que son fils n'a rien avoir avec toutes cette histoire, pauvres femmes, jespère seulement qu'il n'y aura pas de dégat prions seulement
    Il ne sert à rien de vouloir faire justice soit même.
    Je sais qu'il y a des témoins, notament les camarades de ce jeune garçon qui ont participé à ces échanges et je pense que c'est à eux de dénoncer les coupables. Nous ne sommes plus au temps des chevaliers. La police est la pour ça. Se venger soit même entrainera d'autre victime.
    Il faut réagir et vite car la tension fait rage dans la cité. Faire couler du sang ne ramenera pas le jeune Youssef. Les responsables doivent souffrir en prison et méditer sur leur act barbare.
    A TOUS LES TEMOINS AYANT PARTICIPE A CETTE SCENE ATROCE VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE DENONCER ANONYMEMENT LES COUPABLES.
    POUR YOUSSEF
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 13/07/2007, 00h08 #37
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par koulibaly Voir le message
    Il ne sert à rien de vouloir faire justice soit même.
    Je sais qu'il y a des témoins, notament les camarades de ce jeune garçon qui ont participé à ces échanges et je pense que c'est à eux de dénoncer les coupables. Nous ne sommes plus au temps des chevaliers. La police est la pour ça. Se venger soit même entrainera d'autre victime.
    Il faut réagir et vite car la tension fait rage dans la cité. Faire couler du sang ne ramenera pas le jeune Youssef. Les responsables doivent souffrir en prison et méditer sur leur act barbare.
    A TOUS LES TEMOINS AYANT PARTICIPE A CETTE SCENE ATROCE VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE DENONCER ANONYMEMENT LES COUPABLES.
    POUR YOUSSEF

salam

koulibaly, des témoins je pense qu'il y en a, la seul chose est que les gens on peur de porter plainte, de peur de représaille, mais que veux tu, ce n'est pas la première fois, c'est partout pareil, les histoires de cités ne date pas d'aujourd'hui, les jeunes ne sont pas conscient de leurs actes, ils partent sans réfléchir, sans même savoir ce qui se passent, enfin tout ça pour dire que c'est la loi du plus fort qui règne dans les cités,et c'est à la justice de faire son travail.Que dieu nous préserve de tout ses crimes.
    Dernière modification par ac25b 13/07/2007 à 00h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/07/2007, 08h54 #38
    Jeremy06121983
    Jeremy06121983 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Mort de Youssef

Bonjour à tous,

J'ai trouve ce forum totalement par hasard... J'habite juste devant l'endroit où le drame s'est passé... Les fleurs sont posées sous mon balcon... CE week end là je n'etais pas là, je suis rentré le dimanche soir comme si de rien n'était, le lendemain matin à 10h du matin la Police Judiciaire a frappé à ma porte pour prendre des trémoignages. Je n'avais malheureusement aucun élément à leur apporter, puisque c'est eux qui m'apprenait la nouvelle.
    J'trouve ça horrible que des jeunes puissent en arriver par là. Même s'il y a rivalité, il faut avoir une sacré case pour détruire un jeune comme ça sur le bord de la route.
    Dans la semaine, j'étais sur mon balcon, des femmes scotchaient des fleurs sur un panneau, pour ordonner le tout. Je me suis fais insulter sous pretexte que j'avais laissé un jeune mourir sous mon balcon. J'trouve ça dommage que les gens en arrivent là, à ne plus se respecter. Ok la mort de Youssef est un évenement tragique, mais ce genre de comportement est ce qui conduit à des violences.
    Je me suis contenté de lui dire de se taire, (ça faisait un bon quart d'heure qu'elle hurlait dans la rue), et que je n'étais pas là ce soir là. Qu'en outre, j'étais d'accord avec elle sur le fait que c'était inadmissible qu'une jeune se fasse tuer comme ça. Il avait toute la vie devant lui.
    Mais en même temps il faut etre intelligent, si j'avais été là et en admettant que jaurai vu la scène, serais je descendu porter secours à ce jeune? Moi seul, avec ma carrure crevette!! Contre 10 gars armés de bars de fers, dans une guerre entre cités... La liste des morts auraient pu se ralonger...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/07/2007, 09h15 #39
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Jeremy06121983 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai trouve ce forum totalement par hasard... J'habite juste devant l'endroit où le drame s'est passé... Les fleurs sont posées sous mon balcon... CE week end là je n'etais pas là, je suis rentré le dimanche soir comme si de rien n'était, le lendemain matin à 10h du matin la Police Judiciaire a frappé à ma porte pour prendre des trémoignages. Je n'avais malheureusement aucun élément à leur apporter, puisque c'est eux qui m'apprenait la nouvelle.
    J'trouve ça horrible que des jeunes puissent en arriver par là. Même s'il y a rivalité, il faut avoir une sacré case pour détruire un jeune comme ça sur le bord de la route.
    Dans la semaine, j'étais sur mon balcon, des femmes scotchaient des fleurs sur un panneau, pour ordonner le tout. Je me suis fais insulter sous pretexte que j'avais laissé un jeune mourir sous mon balcon. J'trouve ça dommage que les gens en arrivent là, à ne plus se respecter. Ok la mort de Youssef est un évenement tragique, mais ce genre de comportement est ce qui conduit à des violences.
    Je me suis contenté de lui dire de se taire, (ça faisait un bon quart d'heure qu'elle hurlait dans la rue), et que je n'étais pas là ce soir là. Qu'en outre, j'étais d'accord avec elle sur le fait que c'était inadmissible qu'une jeune se fasse tuer comme ça. Il avait toute la vie devant lui.
    Mais en même temps il faut etre intelligent, si j'avais été là et en admettant que jaurai vu la scène, serais je descendu porter secours à ce jeune? Moi seul, avec ma carrure crevette!! Contre 10 gars armés de bars de fers, dans une guerre entre cités... La liste des morts auraient pu se ralonger...
    Salam
    Merci de ta compréhension. Ils sont été désagréables peut etre sous le coup de la colère. Tu as raison à ta place, je reflechirai 3 fois avant d'intervenir phisiquement si je serais été présent dans ton balcon. J'interviendrai peut etre la police. Tu sais cette rivalité rend les jeunes aveugles et ils sont capables du pire.
    Ces temps ci le quartier est chaud. Dieu nous protège.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/07/2007, 10h33 #40
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Citation Posté par Jeremy06121983 Voir le message
    Bonjour à tous,

C'est a cause de la colere qu'elle mise a hurler a mon avis mais meme si tu etais la lors du drame tu ne pouvais rien y faire Allah en a decide ainsi pour lui.C'est triste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Feeds2Read: RSS FEED .: Forums Soninkara.com :. Forums de discusion Soninké - Soninkara.com, le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie), RSS Feeds Aggregator and RSS Directory
    Refback This thread
    08/07/2007, 19h13

Discussions similaires

1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. La cité du Clos Saint-Lazarre de Stains
    By hamady in forum France
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/11/2007, 08h25
  3. Il decroche le Bac mais meurt avant les resultats