• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Témoignages de séjours linguistiques

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Témoignages de séjours linguistiques

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/06/2012, 10h37 #1
    Lagaré Dia
    Lagaré Dia est déconnecté
    Junior Member Avatar de Lagaré Dia

Par défaut Témoignages de séjours linguistiques

Salam à tous,

J'envisage de faire un séjour linguistique afin de découvrir le fonctionnement de nos pays voisins.
    J'aimerai s'il vous plaît avoir des témoignages et des conseils par la même occasion
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/06/2012, 23h11 #2
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Citation Posté par Lagaré Dia Voir le message
    Salam à tous,

J'envisage de faire un séjour linguistique afin de découvrir le fonctionnement de nos pays voisins.
    J'aimerai s'il vous plaît avoir des témoignages et des conseils par la même occasion
    Salama,

Moi j'avais fait un chéquier langue en Janvier 2004 pour aller developer mon anglais en Angleterre, cela a tellement réussi que je ne suis pas rentré en France... lool
    En fait c'est l'ANPE à l'époque qui avait organiser ce voyage pour moi(je ne sais pas s'ils le font toujours), j'etais logé nourri et préparait un certificat en anglais, apres mon séjour j'ai été solliciter par plusieurs compagnies et puis voila c'est comme sa que je suis restée en Angleterre. -
    si t'es une fille, et que tu comptes te rendre en Angleterre, je te conseillerai juste de faire attention a tout ce qui est garderie d'enfants car certaines familles exploitent pour après te donner genre £150 la semaine a peu près €180 et tu dois enlever ta bouffe, ton transport...etc
    Si c'est pour aller apprendre une langue, il faut éviter d'être dans un groupe ou tout le monde parle français, tu risquerais de ne pas beaucoup parler la langue que tu es aller apprendre.
    Je me souviens a l'epoque j'avais un dico francais-anglais/anglais-francais, a chaque fois que je comprenais pas un mot je regardais dans mon disco ou je demander directement a la personne de répéter ou de dire la phrase autrement, chose que j'ai apprécier chez les anglais sur ce plan la.
    si c'est dans une grande ville ou tu vas aller, essaie de te renseigner sur le net concernant les moyens de transports les plus fréquents, les moyen chers , mais aussi imprime des plans de métro/train/bus en avance, sinon si t'as un téléphone nouvelle génération il y'a de bonnes applications a telecharger.
    J'espere que ceci te donnera une petite idée...
    Bonne chance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

3. 19/06/2012, 07h00 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Salama,

Moi j'avais fait un chéquier langue en Janvier 2004 pour aller developer mon anglais en Angleterre, cela a tellement réussi que je ne suis pas rentré en France... lool
    En fait c'est l'ANPE à l'époque qui avait organiser ce voyage pour moi(je ne sais pas s'ils le font toujours), j'etais logé nourri et préparait un certificat en anglais, apres mon séjour j'ai été solliciter par plusieurs compagnies et puis voila c'est comme sa que je suis restée en Angleterre. -
    si t'es une fille, et que tu comptes te rendre en Angleterre, je te conseillerai juste de faire attention a tout ce qui est garderie d'enfants car certaines familles exploitent pour après te donner genre £150 la semaine a peu près €180 et tu dois enlever ta bouffe, ton transport...etc
    Si c'est pour aller apprendre une langue, il faut éviter d'être dans un groupe ou tout le monde parle français, tu risquerais de ne pas beaucoup parler la langue que tu es aller apprendre.
    Je me souviens a l'epoque j'avais un dico francais-anglais/anglais-francais, a chaque fois que je comprenais pas un mot je regardais dans mon disco ou je demander directement a la personne de répéter ou de dire la phrase autrement, chose que j'ai apprécier chez les anglais sur ce plan la.
    si c'est dans une grande ville ou tu vas aller, essaie de te renseigner sur le net concernant les moyens de transports les plus fréquents, les moyen chers , mais aussi imprime des plans de métro/train/bus en avance, sinon si t'as un téléphone nouvelle génération il y'a de bonnes applications a telecharger.
    Bonne chance
    Salam

Chéquier Langue s'est transformé en Chéquier petite blonde anglaise...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 19/06/2012, 07h46 #4
    Lagaré Dia
    Lagaré Dia est déconnecté
    Junior Member Avatar de Lagaré Dia

Par défaut

Salama,

Bonne chance
    Salam,

Merci beaucoup pour ce témoignage, ça donne un petit aperçu. D'après les echos que j'ai eu, c'est un opays vraiment accueillant ( à la différence de la france ^^ ). Les gens sont un peu plus "libre" de s'habiller comme ils veulent ect..
    Je pense que ca ne peut être qu'une expérience enrichissante.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/06/2012, 19h56 #5
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Lagaré Dia Voir le message
    Salam,

Merci beaucoup pour ce témoignage, ça donne un petit aperçu. D'après les echos que j'ai eu, c'est un opays vraiment accueillant ( à la différence de la france ^^ ). Les gens sont un peu plus "libre" de s'habiller comme ils veulent ect..
    Je pense que ca ne peut être qu'une expérience enrichissante.
    Je t'en prie...
    Je dirais plus que Liberte,Egalite,Fraternite devrait appartenir aux Anglais et non aux français... si tu vas jusqu'à voire une femme policière porter le foulard avec son uniforme ou un Sikh policier porter son turban avec son uniforme, tu te diras "mon vieux!", les français sont en retard...
    il ya 3 semaines de cela je regardais une émission sur TV5 concernant les expatries comme ils disent(je dirais plutôt les immigrés oui!), rien qu'à Londres seulement il y'a 400.000 français, la plus part d'entre eux sont la pour le taf, les autres des étudiants pour passer leur Master car apparemment en France le Master dure 2ans alors qu'en Angleterre c'est 1an et ils paient les meme frais d'inscription que les anglais, après il y'a ceux qui viennent apprendre l'anglais, etc...
    Eh oui les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent, tu porteras ce que tu voudra il n'y aura pas de gajaagankos qui vont te dire pssst ma soeur comme ils font a barbes...
    je me souviens d'un français "toubabou" dire qu'il était étonner de voire un mec aller faire ses courses en pyjama, et il yavait personne pour le regarder bizarrement comme ils le font en france... lol

@Makalou - Tu me vois avec une blonde moi, un vrai soxaana se contente d'une foutanké...en plus y'a meme pas de blondes ici
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/06/2012, 08h10 #6
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Je t'en prie...
    Je dirais plus que Liberte,Egalite,Fraternite devrait appartenir aux Anglais et non aux français... si tu vas jusqu'à voire une femme policière porter le foulard avec son uniforme ou un Sikh policier porter son turban avec son uniforme, tu te diras "mon vieux!", les français sont en retard...
    il ya 3 semaines de cela je regardais une émission sur TV5 concernant les expatries comme ils disent(je dirais plutôt les immigrés oui!), rien qu'à Londres seulement il y'a 400.000 français, la plus part d'entre eux sont la pour le taf, les autres des étudiants pour passer leur Master car apparemment en France le Master dure 2ans alors qu'en Angleterre c'est 1an et ils paient les meme frais d'inscription que les anglais, après il y'a ceux qui viennent apprendre l'anglais, etc...
    Eh oui les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent, tu porteras ce que tu voudra il n'y aura pas de gajaagankos qui vont te dire pssst ma soeur comme ils font a barbes...
    je me souviens d'un français "toubabou" dire qu'il était étonner de voire un mec aller faire ses courses en pyjama, et il yavait personne pour le regarder bizarrement comme ils le font en france... lol

@Makalou - Tu me vois avec une blonde moi, un vrai soxaana se contente d'une foutanké...en plus y'a meme pas de blondes ici
    Salam

On voit maintenant pourquoi tu as refusé de rentrer en France...
    En tout cas, l'Angleterre semble être un beau pays tolérant et décoincé. La mixité n'a jamais été un problème...contrairement à la France de Marine et Marion... Une belle paire de " peine " pour les étrangers...

Ben, mince... Moi qui comptais sur ton invitation pour aller boire une " blonde " au pub... Jeu de mots, vu ta constitution " Hayranké " , tu sauras bien de quoi de parle...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 21/06/2012, 20h47 #7
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

On voit maintenant pourquoi tu as refusé de rentrer en France...
    En tout cas, l'Angleterre semble être un beau pays tolérant et décoincé. La mixité n'a jamais été un problème...contrairement à la France de Marine et Marion... Une belle paire de " peine " pour les étrangers...

Ben, mince... Moi qui comptais sur ton invitation pour aller boire une " blonde " au pub... Jeu de mots, vu ta constitution " Hayranké " , tu sauras bien de quoi de parle...
    Je ne savais pas qu'on buvait une blonde au pub , les gaj sont forts deh!!!
    Je ne bois que de l'eau khalaass...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. documentaire recherche témoignages
    By lauremori in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 10h40
  2. Vidéo: Témoignages de migrants transitant par la Mauritanie
    By Salem in forum Mauritanie
    Dernier message: 19/06/2008, 22h10
  3. Recherche témoignages
    By Nanu in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Dernier message: 06/05/2008, 14h47

Règles de messages