• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Prête à tout pour un teint clair...

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 13 12311 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 128

Discussion: Prête à tout pour un teint clair...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/04/2007, 23h58 #1
    rohkiya
    rohkiya est déconnecté
    Junior Member Avatar de rohkiya

Par défaut Prête à tout pour un teint clair...

Salam Aleykoum a tous et à toutes! J'aimerais qu'on puisse débattre sur la question de l'éclaircissement de la peau que pratique certaines femmes. Je trouve que c'est un phénomène grandissant et de plus en plus pratiqué. De plus alors que beaucoup de femmes se blanchissaient la peau en afrique très peu le faisait en france or aujourd'hui beaucoup de femmes et de jeunes filles en france s'éclaircissent la peau. Pourquoi et dans quel but? Est-ce le résultat d'un mal être? est-ce une façon de mieux s'intégrer en France et d'avoir une place à part entière auprès du Blanc? est-ce une manière d'être plus belle? J'aimerais qu'on débat sur sujet afin d'y voir plus Clair!!!c'est le cas de le dire! A bientôt incha allah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/04/2007, 00h37 #2
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,il est clair que ce phénomène devient inquiétant surtout en Afrique. Pour les gens en France je part sur le principe qu'il sont conscient de ce qu'ils font car les médias ont diffusés les problèmes qui peuvent survenir a moyen ou long termes avec ces crèmes.

Pour les femmes en Afrique, il faut voir le contexte. Tout les amène à utiliser ces crèmes:
    • Le coût: chose incroyable, ces crèmes ne coûte pas chères alors que les crèmes de marque ou de qualité coûtent plus chères. La plupart des africaines sont donc tentés par cet outil à bas prix qui leur rend un tein clair. Contrairement à la France ou leur prix sont plus exorbitant.
    • L'accessibilité: On en trouve partout, de la boutique au coin de rue, en passant par le marché sans compter les vendeurs ambulants en bicyclette qui parcourent les villages enclavés et montrent ces crèmes en faisant la pub.
    • Le manque de communication sur les danger: Les femmes utilisent ces crèmes sans savoir les dangers que peut représenter la crème sur le corps ainsi que les risques de maladies et cancers.
    • etc...
    Mais ce qui m'étonne le plus c'est que ces femmes n'ont aucune limites. Je parlais avec une fille qui me racontait les méthodes utilisé en Afrique qui vont bien au delà des crèmes connu ici.
    Il y a une sorte d'élixir dans lequel les femmes se trempe dans une baignoire et sorte avec une couche de peau en moins qui flotte dans l'eau . Il y a aussi celles qui se gratte la peau pour ne laisser que la dernière couche de la peau(l'hypoderme) qui est plus fine et donc plus facile à éclaircir. En cas d'opération dans cette situation, la femme n'a aucune chance de survie (ou très peu) car la peau ne cicatrise pas et les tissus sont trop fin pour être recousus, c'est la mort assurée (beaucoup de cas ont été recenssés).
    C'est dire l'ampleur du phénomène et du danger.

La question qu'il faut se poser c'est: est-ce la couleur qui fait la beauté? je ne pense pas que la beauté puisse ce résumé à une simple couleur.
    Et puis je trouve que ces femmes sont horrible à regarder , me dégoute même car leur peau est uniforme, rosée, pas naturelle du tout, et me paraït (enfin pour moi) sale!!!

Pour te répondre rohkiya:
    Est-ce le résultat d'un mal être? surement car il faut vraiment detester sa peau et pour moi ne pas s'aimer pour en venir là.
    est-ce une façon de mieux s'intégrer en France et d'avoir une place à part entière auprès du Blanc? si c'est l'objectif elles ont tout faux car elles ne pouront pas être blanche à 100%, on les reconnait toujours!!!
    est-ce une manière d'être plus belle? plus belle, je pense pas enfin on ne doit pas avoir les même notion de la beauté.

Ce qui serait bien c'est d'avoir un témoignage d'une femme dans cette situation ou qui l'a été qui pourra répondre à tes questions Rohkiya.
    Dernière modification par mariamou 29/04/2007 à 18h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

3. 29/04/2007, 15h47 #3
    Jade
    Guest

Par défaut

Le teint clair dans la communauté noir a été mis en avant comme un critère de beauté.

De ce fait les femmes pour être dans la "norme", et perçu comme étant belle ont recours aux blanchiment de la peau.

En afrique notamment dans les capitales, certains hommes ont cette nette tendance à décrire la "femme parfaite" avec ce type critère pour justifier de sa beauté. (femmes claires de nature).

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 29/04/2007, 16h16 #4
    rohkiya
    rohkiya est déconnecté
    Junior Member Avatar de rohkiya

Par défaut

Merci les filles d'apporter vos points de vu sur ce sujet c'est cool! Effectivement s'éclaircir la peau présente un réel danger sur le plan de la santé. Pour moi les femmes qui l'utilise en afrique je met cela sur le compte de l'ignorance, par contre celles qui l'utilisent en france je mets ça sur le compte de la bétise humaine! En plus c'est de la publicité mensongère sur ces produits car les femmes qui sont choisient pour faire les pubs,elles ont un teint clair naturel d'où l'arnaque!!! Je pense aussi qu'un teint clair ne rend pas une femme plus belle et encore moins quand il est artificiel. De plus une femme qui utilise ces produits sent a des kilomètres,ça put grave,bref! Si certaines personnes veulent apporter des témoignages je suis prenante,a plus!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 29/04/2007, 17h37 #5
    Jade
    Guest

Par défaut

Bonsoir !

En france, certaines femmes pour se les procurer, les achètent à des vendeurs à la sauvettes le plus fréquemment à Château Rouge dans le 18 ème.

Le pire c'est qu'il s'agit de produits contrefaits, qui n'est que la pale copie des gammes de produits éclaircissant de marque.

A l'origine le produit de marque est nocif pour la santé, alors imaginez un peu les conséquences du produit issu de la contrefaçon.
    Les femmes sont conscientes du danger que cela répresente, mais elle n'en font qu'à leur tête.

Les risques étant le cancer de la peau et la mort.

Lorsqu'une personne s'est éclaircie cela se voit tout de suite, car elle a la peau très fine qui vire rose par endroit notamment au niveau du visage.
    Au niveau des articulations zone de plis (doigts, coude, plis de l'avant bras etc...).

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/04/2007, 18h43 #6
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Par défaut

Article paru ces derniers jours sur un site sénégalais : interview d'un dermatologue qui permet d'avoir d'avoir une vision sur le phénomène en Afrique
    "Ces maladies qui guettent les adeptes du "xessal"

Ces maladies qui guettent les adeptes du "xessal" - Nettali - Le Quotidien exclusivement sur Internet

Seneweb news :Interview - Dr Babacar Ndiaye (dermatologue) : Ces maladies qui guettent les adeptes du "xessal"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 29/04/2007, 19h52 #7
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Thumbs down

Ya pas que les femmes. Tout a l'heure je regardaischez mes parents un DVD d'une fête de diarés (dans lequel j'ai reconnu des filles du forum dailleurs (vous etes partout les filles ) et le mari d'une diaré était aussi bi colored.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 29/04/2007, 20h12 #8
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

c'est vrai ce que tu dis ma soeur, mais c'est un foenomene tres rependu et tres courant chez les (yaxarou)8)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

9. 29/04/2007, 20h16 #9
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    c'est vrai ce que tu dis ma soeur, mais c'est un foenomene tres rependu et tres courant chez les (yaxarou)8)
    Yaxharu, les yigos aussi le pratique !!! et je trouve ça d'autant plus horrible chez un homme que je ne vois pas à quoi ça lui sert.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

10. 30/04/2007, 08h22 #10
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par mariamou Voir le message
    Yaxharu, les yigos aussi le pratique !!! et je trouve ça d'autant plus horrible chez un homme que je ne vois pas à quoi ça lui sert.
    Mariamou les yigos qui s'adonnent à cette pratique du blanchiment, le font pour les même raison que les femmes.

Selon eux être clair est synonyme de beauté, c'est moche un homme qui s'éclaircie et ça ne passe pas l'inaperçu sur le visage (zone d'ombre),au niveau du menton et des joues, zones qui n'éclaircient pas bien que le reste du visage, du fait de la naissance de la barbe.

En ce qui concerne les femmes qui s'éclaircissent n'avez-vous pas remarqué qu'elles ont de la barbe, (phénomème assez courant chez les femmes Zaïroises et Congolaises qui usent et abusent du produit sans modération).

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 13 12311 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Une solidarité pour une femme qui a tout perdu dans un incendie!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 70
    Dernier message: 17/06/2008, 18h12
  2. Tout ce qui faut savoir pour voyager au mali
    By ac25b in forum Mali
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 21h47
  3. On aura tout vu !!!
    By ja-net in forum Grand-Place
    Réponses: 52
    Dernier message: 19/12/2006, 20h44

Règles de messages