C'est un classique si j'ose dire en milieu soninké. Donc à la rigueur qu'elle l'ait vécu ou non...

Pour nos parents c'est on ne peut plus normal de "donner " sa fille en mariage et c'est également on ne peut plus normal de "prendre " une (la première en tout cas) épouse pour son fils.

Et nous comme je me plais à le dire nous somme de la génération sunset beach et beverly hills on ne consoit pas ce genre de vie de couple, nous n'avons pas la même vision de la romance que nos parents.

Ils ne comprennent pas nos besoins nouveaux pour eux et nombre d'entre nous ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas (ça fait beaucoup de choses à comprendre )

Cette histoire de mariage va plus ou moins loin selon les familles, il arrive qu'à cause de ce genre de mariage des familles s'embrouillent et ne se reparle plus les "soumpou gnaxou" ne sont pas les meilleurs, car quand ça ne va pas toute la famille est impactée.

Je reviendrais sur le sujet si l'inspiration me revient là c'était juste mes impressions à chaud