Citation Posté par makalou Voir le message
Salam,
La scène décrite aurait pu avoir lieu mais sauf que j'étais pas si nul que ça lol. Sur 45 élèves en général dont 10 grands absentéïste y a de la place pour rester dans le ventre mou...
De plus, jusqu'à mon BAC, feue ma grand-mère ne s'est jamais interessée à ce que je faisais à l'école. Malheureusement comme beaucoup de mères et grand-mères, elle ne savait ni lire ni écrire. Même si j'étais " Danré xuru mboto " ( Dernier ), j'aurais pu lui faire gober que ces gens étaient trop contents de moi, c'est pouquoi ils étaient venus m'accompagner jusqu'à la maison.

Tu me rappelle des scènes de folies qu'à même. Etre dernier en primaire, c'est pire que la honte. Non seulement, tu étais humilié mais les élèves te faisaient passer un sale quart d'heure. Ils déchiraient tes habits, te batter, te cracher dessous... Il fallait avoir le phyisique de " Tyson " pour échapper au lynchage.

Qui se rappelle également de cette phrase des non scolarisés :
" Ecole lemou niaxa batara lemu niaxa, yiga remu niaxa, dianga lemu niaxa "
( Les écoles ont fini les cours, les batards ont fini les cours, les gourmands ont fini les cours, les batards ont fini les cours )... Quelle folie !

Qui se rappelle également de cette phrase des non scolarisés :
" Ecole lemou niaxa batara lemu niaxa, yiga remu niaxa, dianga lemu niaxa "
( Les écoles ont fini les cours, les batards ont fini les cours, les gourmands ont fini les cours, les batards ont fini les cours )... Quelle folie !tu es exeptionnel