• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Lorsque des occidentaux exploitent la misère des africains

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Lorsque des occidentaux exploitent la misère des africains

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/09/2007, 23h37 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Lorsque des occidentaux exploitent la misère des africains

Cette vidéo m'a beaucoup choqué. On m'en avait beaucoup parlé et coup de chance, je suis tombé dessus aujourd'hui.

Des pédophiles occidentaux viennent assouvir leurs besoins en toute impunité en Afrique, plus précisément ici au Cameroun, avec la complicité de la police et des maîtres d'Hotels. Quand ils en ont assez, ils rentrent tranquillement dans leurs pays.

Ils ont les sous, et les familles locales, dans la pauvreté totale n'ont d'autres choix que d'envoyer leurs enfants se prostituer pour espérer avoir de quoi se nourrir.

La police locale, arrosée à coup de billets d'euros, ferme les yeux. Et les gérants des Hotels, tels des proxénètes gèrent des groupes d'enfants que les touristes pédophiles peuvent commander à tout moment.

Je ne peux pas comprendre que l'africain puisse en arriver là. Thomas Sankara se retournerait dans sa tombe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/09/2007, 23h48 #2
    Jade
    Guest

Par défaut

Je me rappelle l'avoir vue ce reportage sur France 2 et j'ai été plus que choquée complètement dépitée de savoir que c'est une organisation crapuleuse qui englobe pas mal de professions.

En visionnant ce reportage sur le coup j'en voulais plus aux parents de ces adolescents. J'ai été gravement ecoeuré !
    Dernière modification par Jade 21/09/2007 à 23h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/09/2007, 23h56 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Que c'est revoltant!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 22/09/2007, 08h42 #4
    madamou sacko
    madamou sacko est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via MSN à madamou sacko

Par défaut

franchement ce reportage m'écoeur, il est rabaissant
    les occidentaux n'ont rien à foutre de voir les gens dans la misère tout ce qu'il veulent c'est assouvir leur perversité !!! détruire les vies des enfant
    le pire c'est qu'on ce dit que rien ne s'arrangera car des assiociation viennent en aide à ces enfant pendant que d'autres son corrompus!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/09/2007, 11h25 #5
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Il est important de préciser que ce ne sont pas tous les occidentaux, mais des occidentaux, d'où le titre de ce thread : Lorsque des occidentaux exploitent la misère des africains.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

6. 22/09/2007, 12h50 #6
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam
    C'est grave et alarmant. Certes ça devient plus grave dans le cas où ce sont les filles africaines qui sont dans le coup. Mais j'ai regardé une vidéo je crois sur SEWENEB.COM où ce sont des hommes africains la plupart gambiens qui se prostituent avec des femmes ayant l'age de leur mère. C'était revoltant , en plus d'etre le maillon faible de ce monde avec une kyrielle de malheurs. Voila que nous même africains , nous nous perdons notre dignité en se jettant dans les bras de blancs.
    Quelle honte!!!
    Cette vidéo montre comment les africains cautionnent cette barbarie ( des jeunes filles laissées à la merci de vieux caimans blancs). Mais aussi cette histoire me rapelle quant les africains se trahissaient en vendant leurs freres et soeurs au blancs surant la colonisation. Il y a une corrélation entre ses deux phénomènes.
    Des filles à la fleur de l'age vendues laissées à la merci des blancs par leurs familles meme des fois. La police garant de la sécurité cautionne cela. C'est le deshonneur pour nos pays.
    Pendant que les pédophiles paient de leur vie leurs actes dans leurs pays par des Peines capitales , l'Afrique les accueille comme des héros et leur donne leur avenir ( Une fille : une mere de famille).
    Et si ces filles mal éduquées et incultes mettaient à leur tour des filles ( fruit de ces relations) . c'eest le chaos.
    L'Afrique ne saurai plus où donner la tête. Et croyez moi ça sera la derive totale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/09/2007, 14h11 #7
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Quelle horreur! : 40% de jeunes filles (âgée entre 9 et 20 ans) sont victimes d'exploitation sexuelle à des fins commerciales, au Caméroune, tout comme d'autres pays africains.

Je m'en veux aux parents de ces enfants (mineurs) qui les livrent à la prostitution, sans tenir compte des incovenients(risques de MST, SIDA,..)

Je suis vraiment choquée par cette Vidéo, Fodyé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/09/2007, 23h30 #8
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

C trop choquant, écoeurant, déguelasse !!! C une honte !!! J'avais un truc aussi je sais pas si c'est la même vidéo dont parle makalou, c'est des africains de 18 à 25 ans qui sont avec des femmes occidentales de + de 50 ans par intérêt.

Je "comprends" les parents de ces enfants mais la pauvreté ne justifie en rien ce genre de chose !!! Quand je dis que je comprends ça ne signifie pas du tout que je cautionne, mais je vois comment ils raisonnent, ils ne pensent qu'à vivre mieux, gagner de l'argent, sortir de leur misère mais ils ne ce souci pas des risques élevés de maladies sexuellement transmissibles, des séquelles physiques ou mentales de leurs enfants ...

Pourquoi c'est le plus souvent en Afrique qu'il se passe ce genre de chose ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/09/2007, 23h59 #9
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

C'est vraiment choquant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/09/2007, 23h58 #10
    Fodyé Cissé

Par défaut

Encore une affaire d'exploitation de la misère : maliweb.net :: Trafic d’être humain : Un enfant malien vendu à un couple d’homosexuel Français .
    Franchement, c'est le comble du comble.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Feeds2Read: RSS FEED .: Forums Soninkara.com :. Forums de discusion Soninké - Soninkara.com, le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie), RSS Feeds Aggregator and RSS Directory
    Refback This thread
    25/09/2007, 11h57

Discussions similaires

1. Les marabouts africains à Paris
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 116
    Dernier message: 04/02/2015, 11h30
  2. les grands africains
    By sylvain in forum Grand-Place
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2008, 16h50
  3. Projection de films africains