Je pense que l'infanticide existe dans toutes les societes pas seulement occidentales regardez en inde ou les parents tuent leurs filles car quand une fille est en age de se marier les parents ne peuvent plus payer la dot
en france on doit souvent comme explication le deni de grossesse


LinkBack URL
À propos de LinkBacks






Réponse avec citation
Deux jumeaux qui viennent voir le jour, ont été retrouvés hier, 4 heures après leur naissance dans un quartier de Toujounine, non loin du centre commercial dit marché Ould Hacen. La découverte a alerté les habitants du quartier qui se sont vite empressés de se rassembler autour des lieux. Aussitôt le Commissariat spécialisé fut informé et des enquêtes ont été menées pour terminer le responsable de l’acte.
Au moment où l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le cas du nouveau-né, jeté dans la rivière du lit du Mamacounda de Tambacounda, voilà qu’un autre cas d’infanticide est signalé à Moudéry, dans le département de Bakel. Cette fois, c’est une élève en classe de CM1 du nom de R.C dite Aminata, âgée de 16 ans, qui a été engrossée, avant de tuer son nouveau-né, sous les yeux de sa maman, dans sa concession. Elle a été arrêtée. Sa maman aussi, a été arrêtée pour complicité d’infanticide, ainsi que son amant, pour détournement de mineure. Tout ce beau monde a été envoyé sous les manguiers de la citadelle du silence de Tambacounda.
!
