Salam
Hé oui les infanticides existent bien en afrique, j'ai malheuresement assistée à l'un de ces actes inqualifiables.
En effet une jeune femme (la trentaine passé) est tombée enceinte dans l'adultère lorsque le moment de l'accouchement fut venu elle s'enferma dans sa chambre avec sa fillle aînée mis au monde l'enfant et l'etouffa de suite ensuite elle déposa l'enfant dans un rolllé quel avai soigneuseument recouvert puis se dirigea vers les champs ou elle l'y enterra.
Cependant cet femme ne se doutait pas que non loin de là se trouvait un homme qui cultivait la terre il assista donc à ttes la scéne. L'homme à attendu plusieurs jours que quelqun se manifest aux autorités mais bien sur personne ne s'est manifesté il alla donc dénoncé la femme.
La femme fut arrétée et détenu plusieurs jours à la prison de yélimané (mali) le chef du village qui n'est d'autre que mon grand pére à égalamnent été menacé d'arrestation pour ne pas avoir prévenu les autorités, la seul condition qui permettait de libérer la femme et d'empécher l'arrestation de mon grand pére etait qu'ils payent une caution considérable, les "francinkés" du village don mon pére ont donc du cotisé prés de 80 euros chacun pour pouvoir payé.
La femmes fut donc libérer et d'aprés ses dires elles aurait agit ainsi car elle redouté les "quand dira t-on".
Tout ça pour vous dire que nombreuses sont celle qui tuent leurs enfants par culpabilité et par honte (lorsquelles sont dans l'adultéres bien sur) ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'elles redoutent ce que vont dirent les gens au lieu de redouter Celui qui les à crééent
PEACE