cheickna bonjour . C'est momo je suis arrivé en france avec un statut étudiant, titulaire d'une licence de droit et sciences economiques .J'ai eté accepté a paris 10 et paris 7 qui m' ont permis d avoir le visa d'etudes . Dès mon arrivée en france, un mois après, j'avais eu un titre de sejour mais il y a les conditions de renouvellement . Tout etudiant, la prefecture ne le refuse jamais ton titre de sejour au bout de 2 ans quand il suit le meme curcus. C'est la troisième année qu'on commence à te demander des documents prouvant le serieux de tes etudes comme le certificat d'assuidité et de ne pas etre defaillant c' est à dire participer aux examens obligatoirement meme si l'etudiant a zero. Moi j ai echappé bel mais j ai des potes qui sont tombés dans ce piege . D'ailleurs suis syndiqué à Paris 10.
En 2009, ma petite soeur est arrivée avec une licence de socio à paris 7 . Avec son visa d'étude elle a validé son master 1 apres elle s'est inscrite a paris 13 pour faire une licence de droit. Elle m'a caché en travaillant toute l'année et a négligé en postulant pour un master en ressources humaines, son titre de sejour a eté refusé. Ce pays ne donne plus la chance aux etudiants donc chacun doit faire attention. Elle continue ses etudes en ressources humaines et a eu finalement un stage en validant tout .Je suis desolé j'ecris avec mon tel portable il peut avoir des fautes .merci on en discutera plus apres