• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Les difficultés administratives des étudiants étrangers en France!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Les difficultés administratives des étudiants étrangers en France!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/10/2010, 13h33 #11
    zahir
    zahir est déconnecté
    Junior Member

Par défaut étudiant étranger en france

bonjour,

je suis nouveau sur le forum. j'espère avoir une aide. je suis en France depuis l'année passée étudiant en master2, j'ai validé mes cours, mais j'ai pas fait de mémoire à cause de quelque soucis (c'est dur la vie les premiers temps) lorsque je suis parti m'inscrire pour refaire mon master à ma surprise on n'a refuser. ma carte de séjour périme dans même pas 15 jours, aidez-moi SVP.

merci d'avance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/10/2010, 23h04 #12
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par zahir Voir le message
    bonjour,

je suis nouveau sur le forum. j'espère avoir une aide. je suis en France depuis l'année passée étudiant en master2, j'ai validé mes cours, mais j'ai pas fait de mémoire à cause de quelque soucis (c'est dur la vie les premiers temps) lorsque je suis parti m'inscrire pour refaire mon master à ma surprise on n'a refuser. ma carte de séjour périme dans même pas 15 jours, aidez-moi SVP.

merci d'avance
    Il faudrait peut-être envisager d'approcher les associations qui s'occupent de ces questions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 02/10/2010, 05h40 #13
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par zahir Voir le message
    bonjour,

merci d'avance
    As tu demande le renouvellement? normalement au moins deux mois avant la fin de validité. Donner plus de précisions pour qu'on puisse t'orienter. Ciao
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"

4. 24/11/2010, 17h23 #14
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Voici un message que Paris 1 m'a balancé parce que je suis un ancien étudiant étranger :

Bonjour à toutes et à tous,

La Fédération Syndicale Étudiante ( FSE ) souhaiterait vous faire part d'un
    projet qu'elle soutient activement : le Réseau Université Sans Frontières
    (RUSF)

Étudiant étranger: Un problème ? Le réseau universités sans frontières est là
    pour t'aider !

Le réseau universités sans frontières, constitué d'étudiants, professeurs et
    personnels de l'université Paris 1, est un réseau visant à apporter une aide
    individuelle et collective aux étudiants étrangers et sans papiers en
    difficulté en leur apportant une aide juridique individuelle dans leurs
    démarches auprès des administrations (préfectures, consulats..) et en impulsant
    des mobilisations autour de cas d'étudiants en difficultés, dans le cas
    d'expulsion ou de démarches de régularisation, par exemple . Notre but est de
    rompre l'isolement des étudiants étrangers et sans papiers et de lutter pour
    l'égalité de droits entre étudiants français et étrangers, contre les
    discriminations et la précarité qui les touche.

Qu'il s'agisse d'un problème d'inscription, de changement de statut, de
    régularisation ou d'expulsion le réseau peut, en mobilisant l'ensemble des
    compétences des associations, syndicats de professeurs et d 'étudiants
    composant le réseau, t'apporter dans l'ensemble de tes démarches et procédures
    une aide précieuse pour te permettre de faire face à tes difficultés et de les
    surmonter.

Date et lieu des permanences :
    Le Jeudi de 12H à 14H au local C 1603, 90 rue de Tolbiac

Possibilité de prise de rendez-vous à d'autres moments : rusfparis1@gmx.fr

Cordialement,

Alexandre Simões Mendes ( Élu au C.E.V.U pour la FSE )
    Ainsi que l'ensemble des militant-e-s de la FSE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 09/05/2011, 22h02 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Des étudiants sans papiers n'en finissent pas aujourd'hui, d'où l'idée de revenir sur ce sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 10/05/2011, 06h39 #16
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Des étudiants sans papiers n'en finissent pas aujourd'hui, d'où l'idée de revenir sur ce sujet.
    Salam

Je peux comprendre l'échec d'un étudiant, ce qui le rend vulnérable d'un point de vue administrative.

Mais, je vois de plus en plus d'étudiants qui hypothèquent leurs études en voulant faire des petits boulots à tout prix. Ok, la vie est dure. Il faut au moins avoir un petit boulot pour s'en sortir mais le faire en négligeant ses études, je ne peux comprendre cela. Mieux vaut attendre d'être en cycle supérieur pour se lancer dans ces petits jobs ou durant les vacances.
    Des étudiants " Mamadou " , ça fait pas trop crédible.
    Les premières années sont dures donc pour ne pas se retrouver dans le pétrin, mieux vaut tout donner pour ses études et après on pensera à l'argent.

Tout ça est aussi la résultante de la négligence des études par les parents Soninkés. Quand tu étudies, soit par jalousie ou par conviction, ils te lancent des piques comme quoi qu'en france, seul le travail nous y amène. Ils découragent et ne lèvent pas souvent le doigt pour aider leurs mômes ou frères.
    Dernière modification par makalou 10/05/2011 à 06h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 10/05/2011, 12h43 #17
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Voici un message que Paris 1 m'a balancé parce que je suis un ancien étudiant étranger :
    cheickna bonjour . C'est momo je suis arrivé en france avec un statut étudiant, titulaire d'une licence de droit et sciences economiques .J'ai eté accepté a paris 10 et paris 7 qui m' ont permis d avoir le visa d'etudes . Dès mon arrivée en france, un mois après, j'avais eu un titre de sejour mais il y a les conditions de renouvellement . Tout etudiant, la prefecture ne le refuse jamais ton titre de sejour au bout de 2 ans quand il suit le meme curcus. C'est la troisième année qu'on commence à te demander des documents prouvant le serieux de tes etudes comme le certificat d'assuidité et de ne pas etre defaillant c' est à dire participer aux examens obligatoirement meme si l'etudiant a zero. Moi j ai echappé bel mais j ai des potes qui sont tombés dans ce piege . D'ailleurs suis syndiqué à Paris 10.

En 2009, ma petite soeur est arrivée avec une licence de socio à paris 7 . Avec son visa d'étude elle a validé son master 1 apres elle s'est inscrite a paris 13 pour faire une licence de droit. Elle m'a caché en travaillant toute l'année et a négligé en postulant pour un master en ressources humaines, son titre de sejour a eté refusé. Ce pays ne donne plus la chance aux etudiants donc chacun doit faire attention. Elle continue ses etudes en ressources humaines et a eu finalement un stage en validant tout .Je suis desolé j'ecris avec mon tel portable il peut avoir des fautes .merci on en discutera plus apres
    Dernière modification par makalou 10/05/2011 à 12h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/01/2012, 23h37 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Inutile de dire par les temps qui courent que étudiants étrangers sont dans ligne de mire de Sarko-Guéant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Séminaire des étudiants de Médine!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/07/2011, 19h07
  2. Le Soninké travaille pour les étrangers pour aller le donner à d'autres étrangers
    By makalou in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 159
    Dernier message: 09/03/2011, 12h31
  3. deux etudiants francais tues a londres
    By keltoum in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 17h39
  4. Les étudiants mauritaniens (soninkés) en France
    By diagana in forum Mauritanie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 14h56
  5. Vos démarches administratives depuis votre bureau