• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Les bonnes et les mauvaises compagnies en partance pour l'Afrique!

Page 8 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 6789 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 87

Discussion: Les bonnes et les mauvaises compagnies en partance pour l'Afrique!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/12/2008, 12h40 #71
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Ce n'est pas pour rien que l'on appelle certaines compagnies Air "peut être" ou Air "InchAllah".
    Il y a encore de nombreuses améliorations à apporter concernant la prise en charge des passagers en cas de probléme : indemnisations, mise à disposition de chambres d'hôtel, etc

Je trouve aussi que les billets d'avion sont excessivement chers. Personnellement, je m'attendais à ce que l'on paye moins cher avec l'arrivée sur le marché des compagnies africaines mais ce n'est malheuresement pas toujours le cas.
    Mon bébé, billet pas chèr la avec les escales et tous le tralala = catastrophe pour les bagages !!!!! Ibéria m' a fait le coup une fois en madrid arrivée à Orly, pas de bagages juste ma valise rouge !!!! depuis bein je mets le prix pour les vols direct, je fais en sorte de ne pas dépasser les 700 €, pour le moment je trouve des billets à des hautes saisons à 660 € billet qui peux être valable deux mois !! il faut si prendre à l' avance, surtout pas au moment des fêtes ou à l' approche des vacances on dirait que les pc oublient et baissent les prix mais à la veille même c' est du 800 € c' est chaud !!!!!!!!!!!!! crise financière va nous surmener longtemps !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/12/2008, 13h21 #72
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Salam
    Pour les vols vers le mali je vous conseille la compagnie aigle azur, je reviens de bamako le vol s'est super bien passé et en plus c'est pas trop chère
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

3. 17/12/2008, 17h13 #73
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    Depuis 2006 aussi, je voyage avec Royal Air Gambia et jusque là, cela s'est toujours bien passé, tu devrais essayé aussi Djila lol
    Assalamou Aleykoum,
    Merçi pour le tuyau cousine.
    J'y penserai pour mon prochain voyage à Dakar,j'espère seulement qu'il ne passera par Amsterdam pour ne pas vivre les péripéties qu'une certaine Gambienne revenant des USA avaient connues là-bas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/12/2008, 23h17 #74
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Merçi pour le tuyau cousine.
    J'y penserai pour mon prochain voyage à Dakar,j'espère seulement qu'il ne passera par Amsterdam pour ne pas vivre les péripéties qu'une certaine Gambienne revenant des USA avaient connues là-bas.
    wa aleycoum salam

de rien mon frère, aucun souci avec Royal Air Gambia, avec un attérissage direct au village
    Ils sont méchants à Amsterdam, ils n'ont même pas eu pitié de moi et des enfants
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

5. 18/12/2008, 19h32 #75
    bamou
    bamou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam

air france c'est le top du top mais cher

air méditerranée je l'ai pris 2 fois pour le mali a l'heure bagages complet mais seul bémol la nourriture atroce ce remplir le ventre avant le départ

aigle azur mon pere la pris pour la 1ère fois ya 2 semaine départ et arrivé a l'heure mashallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/12/2008, 23h22 #76
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    wa aleycoum salam

de rien mon frère, aucun souci avec Royal Air Gambia, avec un attérissage direct au village
    Ils sont méchants à Amsterdam, ils n'ont même pas eu pitié de moi et des enfants
    Assalamou Aleykuom,
    Dorénavant je m'érigerai en publicitaire de la flotte aérienne Gambienne.
    Avoir une compagnie qui vous garantit un attérissage au village,c'est le mieux qu'on pouvait souhaiter,qui plus sans escale dans certaines villes hostiles comme A............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 31/07/2009, 22h56 #77
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonsoir!

En cette période estivale où la noria entre l'Afrique et ici est d'actualité, que les uns et les autres n'hésitent pas à mettre les expériences qu'ils ont connues à travers les différentes compagnies.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 01/08/2009, 00h30 #78
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Je devais parler de ma mésaventure avec la défunte compagnie Air Sénégal International. L'année dernière (fin Novembre 2008), en me rendant au Sénégal, j'ai décidé, pour la première fois, de prendre Air Sénégal International. Lorsqu'on embarquait, arrivé devant la porte de l'avion, j'ai été arrêté par un connard qui me dit qu'il va confisquer le bagage à main que j'avais pour le mettre dans la soute de l'avion. Après une bonne engueulade, le gars m'a fait comprendre que si je n'acceptais pas, ils me feront débarquer de l'avion. J'ai cédé en me disant que ça ne servait à rien que je rate l'avion pour une petite affaire de ce genre. Mais, je l'ai quand même bien traité de complexé, car, je voyais qu'il laissait passer les européens qui entraient dans l'avion avec de grosses valises comme bagages à main, alors que les africains, eux, étaient systématiquement arrêtés.
    C'était le 1er souci.

Le 2ème souci, c'était la bouffe dans l'avion, je n'ai pas pu avaler ce truc.

Le 3ème souci, c'était la grosse surprise, car arrivés à Dakar, nous étions une 12 aine de passagers à attendre indéfiniment, devant le tapis, nos bagages à main qui avaient été confisqués à Paris pour soit-disant les mettre dans la soute de l'avion.
    Ces sal... avaient oubliés nos bagages à Paris ! Tout le monde était fou de rage.
    Il fallait ensuite aller faire la queue devant le service de réclamation des bagages d'Air Sénégal. Premier venu, premier servi. J'étais le 6ème dans la file d'attente, mais, je remarquais qu'à chaque fois qu'une personne entrait dans le bureau, elle mettait au moins 15 à 20 minutes, juste pour que le gars de ce service tape sur un ordinateur le nom, l'adresse et la description du bagage. Lorsque mon tour est arrivé, je suis entré dans le bureau, le gars m'a demandé mon nom, et il a mis au moins 5 bonnes minutes pour taper mon nom sur son ordinateur ! Je n'ai pas pu me retenir de rire, tellement, c'était trop fort, alors que j'étais super énervé. Je compris alors pourquoi les gens mettaient tant de temps dans ce bureau pour juste se faire délivrer un petit formulaire rempli et imprimé.
    Je suis sorti de l'aéroport vers 02H du matin, alors que l'avion avait attéri à 22H.

Ensuite, plus aucune trace du bagage à main. J'avais juré qu'au retour, la première chose que j'allais faire, c'était d'aller à l'aéroport d'Orly pour en découdre avec le gars qui m'avait obligé à mettre mon bagage à main dans la soute. A l'arrivée de chaque vol d'Air Sénégal en provenance d'Orly, notre chauffeur se déplaçait tous les jours pour aller voir si le bagage à main était arrivé ou pas. Il a fallu faire des pressions au niveau le plus haut pour qu'ils se mettent enfin à chercher ce bagage à main. Enfin, 1 dizaine de jours après, on m'appella pour me dira que mon bagage à main est bien arrivé à Dakar. Le chauffeur est allé le récupérer, car, moi, j'avais déjà fait le voyage Dakar => Waoundé. A mon retour à Dakar, j'ai pu voir qu'ils l'ont ouvert et des affaires manquaient.

Depuis, j'avais juré de ne plus jamais prendre cette compagnie de $#@. Mais, ils sont morts de leur belle mort.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 01/08/2009, 14h05 #79
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je devais parler de ma mésaventure avec la défunte compagnie Air Sénégal International. L'année dernière (fin Novembre 2008), en me rendant au Sénégal, j'ai décidé, pour la première fois, de prendre Air Sénégal International. Lorsqu'on embarquait, arrivé devant la porte de l'avion, j'ai été arrêté par un connard qui me dit qu'il va confisquer le bagage à main que j'avais pour le mettre dans la soute de l'avion. Après une bonne engueulade, le gars m'a fait comprendre que si je n'acceptais pas, ils me feront débarquer de l'avion. J'ai cédé en me disant que ça ne servait à rien que je rate l'avion pour une petite affaire de ce genre. Mais, je l'ai quand même bien traité de complexé, car, je voyais qu'il laissait passer les européens qui entraient dans l'avion avec de grosses valises comme bagages à main, alors que les africains, eux, étaient systématiquement arrêtés.
    C'était le 1er souci.

Le 2ème souci, c'était la bouffe dans l'avion, je n'ai pas pu avaler ce truc.

Le 3ème souci, c'était la grosse surprise, car arrivés à Dakar, nous étions une 12 aine de passagers à attendre indéfiniment, devant le tapis, nos bagages à main qui avaient été confisqués à Paris pour soit-disant les mettre dans la soute de l'avion.
    Ces sal... avaient oubliés nos bagages à Paris ! Tout le monde était fou de rage.
    Il fallait ensuite aller faire la queue devant le service de réclamation des bagages d'Air Sénégal. Premier venu, premier servi. J'étais le 6ème dans la file d'attente, mais, je remarquais qu'à chaque fois qu'une personne entrait dans le bureau, elle mettait au moins 15 à 20 minutes, juste pour que le gars de ce service tape sur un ordinateur le nom, l'adresse et la description du bagage. Lorsque mon tour est arrivé, je suis entré dans le bureau, le gars m'a demandé mon nom, et il a mis au moins 5 bonnes minutes pour taper mon nom sur son ordinateur ! Je n'ai pas pu me retenir de rire, tellement, c'était trop fort, alors que j'étais super énervé. Je compris alors pourquoi les gens mettaient tant de temps dans ce bureau pour juste se faire délivrer un petit formulaire rempli et imprimé.
    Je suis sorti de l'aéroport vers 02H du matin, alors que l'avion avait attéri à 22H.

Ensuite, plus aucune trace du bagage à main. J'avais juré qu'au retour, la première chose que j'allais faire, c'était d'aller à l'aéroport d'Orly pour en découdre avec le gars qui m'avait obligé à mettre mon bagage à main dans la soute. A l'arrivée de chaque vol d'Air Sénégal en provenance d'Orly, notre chauffeur se déplaçait tous les jours pour aller voir si le bagage à main était arrivé ou pas. Il a fallu faire des pressions au niveau le plus haut pour qu'ils se mettent enfin à chercher ce bagage à main. Enfin, 1 dizaine de jours après, on m'appella pour me dira que mon bagage à main est bien arrivé à Dakar. Le chauffeur est allé le récupérer, car, moi, j'avais déjà fait le voyage Dakar => Waoundé. A mon retour à Dakar, j'ai pu voir qu'ils l'ont ouvert et des affaires manquaient.

Depuis, j'avais juré de ne plus jamais prendre cette compagnie de $#@. Mais, ils sont morts de leur belle mort.
    air senegal = air foutaise jai vecu la meme chose le mois avril passer entre orly dakar. je te jure on demander que du sucre pour le cafe on nous repond
    qu il en avait plus
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

10. 01/08/2009, 14h07 #80
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

air maroc = pertes de bagages et raquette a casablanca,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

Page 8 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 6789 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    18/08/2007, 18h28

Discussions similaires

1. Dénonçons les mauvaises pratiques !!!
    By Hadiya WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 95
    Dernier message: 30/07/2010, 21h05
  2. Bons plans et Bonnes affaires !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 99
    Dernier message: 05/06/2009, 09h28
  3. Les "Bindane" ou bonnes en Afrique
    By sylvain in forum Sujets Divers
    Réponses: 86
    Dernier message: 12/09/2008, 08h00
  4. Pas de justice pour les noirs en Afrique du SUD !
    By rokia in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 16h52
  5. Western Union et Compagnies ...
    By dia in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/01/2007, 11h00

Règles de messages