nous on a une bonne et elle est tres gentille elle connait les limite qu elle ne doit pas franchir et quand on lui offre quelque chose personne ne lui reprend car c est notre decision
nous on a une bonne et elle est tres gentille elle connait les limite qu elle ne doit pas franchir et quand on lui offre quelque chose personne ne lui reprend car c est notre decision
apres le boucan c est le vacarme
C'est très bien c'est du travail qu'elle font dé, donc n'abusons pas de ces jeunes
filles qui gagnent leurs vie honnetement, moi quand je suis à Dakar, je papote
avec elle rek, elles sont respectueuse, et font bien leurs travail, elle savent faire
la différence entre le travaille, et leurs heures de poses8)
franchement sylvain n'importe quoi soit disant parce que ta fiancé te fait la remarque que tes bonnes ne te respecte soit disant pas tu diminue leur salaires et presque de moitiee !!![]()
tu t'imagines des consequences non seulement elle quitte leur famille au village pour la capitale le peut qu'elle gagene elle l'envoie à leur famille vu que leur salaire est diminuer la somme qu'elle envoie à leur famille au village est forcement moindre. ces derniers vont penser qu'elles veulent gader l'argent pour elle est font les pauvres pour ne plus leur envoyer d'argent !
1 sache que chez nous les bonnes ont les appelle les boye !!!!!!
2 ces filles se n'est pas en dinuant leur ressource qu'elle te respecteront mais auront de la haine pour toi ( de + le mali c'est pas la france vaut mieux pas avoir d'ennemis la ba argent ou pas argent )
3 tu aurais dut les menacer et leur faire croire qu'elle avait 1 semaine a travillet et que tu avais trouver d'autres filles alors là elles auraient flipper et travailleront mieux pour garder leur place.
a bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Ok je savais pas qu'on disait boye. Merci pour l'info
Les bonnes que j'emploie ne viennent pas du village, elles sont nées à Bamako et toutes leur famille est à Bamako.
Elles touchent 12 000 par mois ce qui est un bon salaire pour une bonne au Mali. Mes potes, eux ils payent leur bonnes entre 5000 et 7000.
Qu'elles aient de la haine pour moi c'est pas mon problème tant qu'elles font du bon boulot.
Au Mali on les appelle les baragninis, terme bamanan, même les soninkos les nomment ainsi, puisque c'est dans la capital que l'emploi des baragninis sont de rigueur.
ah elles soient de bamako ...
en tout cas fait attention à ne peut t'attirer d'ennemis la bas salut.![]()
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------