Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
Autant je suis d'accord tout le reste de ton sujet autant je ne suis pas d'accord pour cette partie. c'est deux sujets qui n'ont rien à voir le rapatriement des corps est une solution que je salue ! Que proposer si ce n'est cette solution incinérer ...enterrer un délai pour ensuite déterrer puis incinérer des ossements ....me parait pas non plus conforme à notre religion.

Certes les carrés musulmans sont là mais une fois qu'aucun descendant n'acceptera le payer pour ta tombe qu'adviendra de ton corps ....il faut réfléchir à tout cela et ce n'est pas après la mort ... 5000 euros pour rapatrier une personnes mais combien de générations devront payer pour combien de temps pour cet occident ? pour quel coût ?.. Je pense 5000 euros me parait très raisonnable pour être tranquille dans sa tombe NON..

Pour ne pas faire du hors sujet par rapport à l'essentiel de ton sujet je pense qu'un thread existe sur le forum qu'on pourrait relancer pour plus d'arguments..
En lisant les differents propos, je me demade des fois si nous sommes vraiment au fond du tunnel, ou c'est plutot le reflet du comportement de idealtype soninke: Un homme individualiste (au sens Tocquevilien: un sentiment paisible et refflechi qui dispose chacun de nous a s'eloigner de chaucun de ses semblables (les affaires publiques) et a s'isoler avec sa famille et ces amis) qui part du postulat que tout ce qui concerne la notion d'interet de groupe est voue a l'echeque.
On comprend d'ailleurs notre desaction d'une chose indispensable pour la perenite de notre societe a savoir la politique

(dsl pour les fautes, j'ai un clavier anglais)