INCHALLAH dans quelques semaines je passe mon permis, yaurait il des personnes qui pourraient me conseiller ou me raconter des anecdoteslorqu'elles ont passé leurs permis
Jsuis déja stréssée, merci d'avance.........
INCHALLAH dans quelques semaines je passe mon permis, yaurait il des personnes qui pourraient me conseiller ou me raconter des anecdoteslorqu'elles ont passé leurs permis
Jsuis déja stréssée, merci d'avance.........
heu....., regarde les points mort quand tourne à gauche et à droite, soit très attentive, regarde ton rétro quand tu freines, adopte une aptitude zen décontracté, malgré que bien sur avant un examen, pas de panique s' il te fait prendre l' autoroute ou le péripherique, et ton créneau fait le en mode zen, ... bon courge![]()
ont est stessés, mais il ne faut surtout pas que ca se voit sur ton visage et ton comportement, j' ai eut du premier coup mon permis à ma grande surprise mais ca date de 1998, car ma fille me dit que c' est plus dure actuellement
JAMAKSALAM...
Je l'ai eu du 2ème coup, car pour la 1ère, je roulais à 50km, je voyais une priorité à droite, je rétrogrades normalement, puis pour passer à la deuxième, la boîte de vitesse était coincé, je me suis beaucoup plus concentré sur la boîte de vitesse que sur autre chose, donc après j'ai perdu mes moyens et je ne l'ai donc pas eu, mais 1 mois après mes vacances, je l'ai repassé et hamdoullilahi je l'ai eu, c'était en 2001.
Alors ne stresse pas, respecte les priorités, regarde bien tes retroviseurs, respecte les panneaux et Inch Allah, ça ira, bon courage !!
Ne sois pas stressé par l'inspecteur. Ne te dis pas qu'il est là pour juger ta conduite, dis toi plutôt qu'il est là pour confirmer que tu sais conduire, ça t'évitera de stresser. Quelle que soit la tête qu'il a, l'habit ne fait pas le moine donc même si il a un air méchant, n'en tient pas compte. Ecoute bien ses instructions, avant de démarrer assure toi que tu as réglé ton siège, les rétros intérieurs et extérieurs et n'oublie pas de mettre ta ceinture.
Et enfin dis toi que ce n'est qu'un bout de papier et que si tu ne l'as pas il n'y a pas mort d'hommes. Si tu pars de ce principe tu auras sans doute moins de pression et de stress.
Si l'inspecteur te demande de te garer, prends ton temps, ne fais pas les choses à la hâte. Quitte à ce que tu recommence la manoeuvre une deuxième fois, c'est pas grave l'essentiel c'est que tu réussisse à te garer.
Inchallah tu l'auras ton permis.![]()
Salut!
Comme l'ont dit les autres plus haut le plus important c'est de sentir que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Les 5 premiéres minutes sont importantes c'est là que l'inspecteur se dit elle maitrise ou pas!
Avant toute chose, pense a faire les reglages interieurs (genre retroviseur, appuie tête, hauteur du volant..) Mets bien ta ceinture et desserre le frein à main (cela parait evident mais avec le stress on peut oublier
Surtout pas de pression inutile!
Moi de mon côté je l'ai eu du premier coup ya un peu plus d'un mois et franchement j'été trop contente (astuce : je suis passée en premier à 8h parait-il qu'ils sont plus indulgent).
Inchallah tout devrait bien se passer et tiens nous au courant
fatima 84
Bon courage!!! On va faire des Doha pour toi!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Moi j'ai eu mon permis en décembre 2007, 3 jours avant de partir au Senegal.
Alors si tu veut faire comme moi, prend des vitamine le matin, cela destresse, dis toi que l'inspecteur te remet les clefs ben c'est qu'il a confiance en toi, ne te pose pas trop de questions, va au feeling. Moi quand je passé mon examen le moniteur et l'inspecteur discutaient et ben j'en profitais pour rentrer dans leur conversation, je me taper des barres toute seul et au moins cela montrere que j'avais confiance en moi
Bonne chance!!!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Plus stressé que moi ça n'existe pas!on m' a tellement répéter qu'il ne fallait pas être stressé à l'examen que le jour j j'ai réussi à me maitriser,en faisant abstraction de tout ce qui était autour de moi,je m'imaginais que j'étais toute seule dans la voiture et que l'inspecteur était mon GPS.
Donc si moi j'ai réussi y'a pas de raison pour que tu ne reussisse pas toi aussi.
In'challah tu vas l'avoir.
"Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux."