Bonsoir!
Tout ce que je peux dire à propos de l'authentification des permis de conduire étrangers, c'est qu'il faut obligatoirement faire la démarche dans le délais d'un an aprés le premier titre de séjour. Passé ce délai, il n'y a aucune possibilité, aucun recours, sinon de passer de nouveau le permis en France.
Une information: Evitez de déposer des faux permis, car les autorités françaises procédent systématiquement à la vérification de l'authenticité des permis. Je connais des gens à Strasbourg qui ont été convoqués devant les tribunuax pour faux et usage de faux et d'autres emprisonnés parce qu'après enquête les services concernés se sont rendus compte que les permis qu'ils ont déposés sont faux.
Je ne conseille personne de prendre le risque de conduire sans maitriser la conduite. Ce sont les vies humaines qui sont en danger. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ce que j'en sais, c'est qu'il le deposera pour demande d'échange après avoir sa carte définittive, non les récipissés.
Mais franchement, s'il l'obtient genre 3 semaines ou moins avant de prendre l'avion pour la france ca fera "bizarre". Ca fait vraiment je l'ai passé au bled car je savais d'avance que je n'avais aucune chance d el'avoir en france.
Enfin bref, quant il aura sa carte "définitive" (mon exemle est la carte de 10 ans) il peut demander l'échange et obtiendra son permis français après vérification des conditions dans lesquelles le permis malien a été obtenu (auto école reconnue ....). Donc pas de yourougou yourougou.
J'espère avoir répondu à ta question.![]()
Tout à fait Dia. Les recepissés n'ouvrent pas droit à une authentication de permis, mais même une carte d'un an (vie privée et familiale) ouvre ce droit. Parfois, il y a des préfectures qui vous disent d'attendre votre carte de dix ans qui peut durer 3 ans et quand tu l'as, elles te disent désolé, vous avez fait plus d'un de régularité en France. Donc, dès que vous aurez une carte de séjour d'un an (qui n'est un titre de séjour temporaire étudiant ou de soin) ou de dix ans, vous êtes en droit de faire valoir vos droits d'authentification de votre permis auprés des services concernés, et ce, d'un délai d'un an.
Ils vous demanderont les documents suivants:
- Le permis étranger
-Photocopie de votre pièce d'identité (titre de séjour)
-Justificatif de domicile
-un timbre fiscal de 8 euros (je pense)
-deux photos d'identités.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/06/2007 à 00h13
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je remercie toute les personne qui mon repondu.......................
Salam
Je suis pas sur d'avoir tout compris donc ...
Un cousin à moi en France depuis 1998 régularisé ayant une carte de résident de 10 ans depuis plusieurs années et qui a eu son permi au Mali bien avant de venir peut il l'authentifier en France ?
Merci.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
oui le permis est devenu un veritable cesame en france quand je pose la question à mon auto-ecole sur cette surenchere et bien pas de reponse je ne sais pas pourquoi c'est si cher .il faut toujours augmenter des heures de conduite si non pas de satisfaction. donc depense sans compter en cas de succes pour la voiture et ses frais. courage à tous pour le permis
Bonjour,
TchoooDifficile à obtenir, le permis de conduire est de plus en plus facile à perdre. Le nombre de permis à points annulés cette année devrait dépasser les 85.000, selon «France Info». La radio affirme qu’au cours des 9 premiers mois de l’année 2007, «près de 66.000 permis ont déjà été invalidés». Une augmentation de 25% par rapport à l’année dernière, où 68.866 permis avaient été annulés (contre 54.242 en 2005 et 39.413 en 2004).
En cause? Le nombre de radars, automatiques et embarqués, sont en constante augmentation et assurent un contrôle serré sur les conducteurs. Avec comme conséquence directe un envol du nombre de points retirés et de permis invalidés.
A noter : sur 65.740 permis invalidés depuis le début de l’année, 61.099 appartiennent à des conducteurs, 4.641 seulement à des conductrices. Ces dernières commettent des infractions moins graves et moins souvent. De quoi invalider l'injuste adage, «femme au volant, mort au tournant...»
Fred Dufour AFP/Archives ¦ Voitures sur autoroute en aout 2007
Sa. C.
20Minutes.fr, éditions du 07/12/2007 - 07h51
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
INCHALLAH dans quelques semaines je passe mon permis, yaurait il des personnes qui pourraient me conseiller ou me raconter des anecdoteslorqu'elles ont passé leurs permis
Jsuis déja stréssée, merci d'avance.........
heu....., regarde les points mort quand tourne à gauche et à droite, soit très attentive, regarde ton rétro quand tu freines, adopte une aptitude zen décontracté, malgré que bien sur avant un examen, pas de panique s' il te fait prendre l' autoroute ou le péripherique, et ton créneau fait le en mode zen, ... bon courge![]()
ont est stessés, mais il ne faut surtout pas que ca se voit sur ton visage et ton comportement, j' ai eut du premier coup mon permis à ma grande surprise mais ca date de 1998, car ma fille me dit que c' est plus dure actuellement
JAMAKSALAM...