• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Nègre

Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Le Nègre

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 20/09/2011, 17h53 #1
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Dans ton texte, on voit là un procès fait aux "blancs".
    Tu les accuses d'être responsable de tous les maux des africains que tu appelles affectueusement Nègres.

Je crois qu'il faut arrêter ce discours. Et même si les blancs étaient responsables de tous nos maux. Et après? Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
    Il faut éviter de nous enfermer dans ce piège. Ce n'est pas ça qui fera évoluer notre situation. Il ne faut pas se leurrer, les états sont dirigés par des êtres humains. Et les dirigeants de chaque nation se battent pour les intérêts de leurs pays et populations. Certains n'hésiteront pas à exploiter les ressources d'autres peuple, à tuer ou à affamer d'autres populations juste pour que leur pays ne manque pas de ressources énergétiques. J'en passe.
    Aux africains de s'organiser pour choisir les bons dirigeants qui défendront leurs intérêts dans un monde qui est en réalité une jungle.
    Les Juifs ont été massacrés par millions il y a seulement moins de 70 ans. ça n'a pas empêché ce peuple de rebondir dans une terre où il n'y avait rien, à part un désert et des oliviers. Les juifs avaient été massacré par des blancs. Et pourtant, il y a toujours eu des juifs blancs bien avant ce génocide.
    Donc, cela n'a rien à avoir avec les blancs.
    cet une incompréhension des plus total ,le but principale de mon texte n'était point le dénigrement ou alors le faite de trouver un bouquet misère a toute cet dramaturgie , mais juste le faite de rétablir une vérité longtemps cacher . Cet idée mes venu en entendant des histoires abracadabrantesque dit par des Africain et je donnerai en parabole cet histoire qui dit : trois hommes un blanc un arabe et un noir ce présente devant dieu qui leur demande ce qu'il souhaite avoir , le blanc dit a dieu qu'il veut le monde , l'arabe lui dit qu'il veut tout ce qui touche le monde du commerce et le noir lui dit qu'il est juste là pour les accompagner et certain personne continu a dire que l'homme noir suie les autres sens bute précis je suppose . A vote avis ses gens là savent ils que l'homme noir est a l'origine de la civilisation humain , savent il que les plus grandes invention du monde sont l’œuvre de leur aïeux les plus ancienne , savent ils que l'éducation a été inventer par les noir a titre personnelle je ne pense pas si non il ne conjecturerai par a ce point là sur leur propre personne .
    Pourquoi certain noir ceux mette a conjecturé sur eux même , ces juste qu'on leur a fait avaler les mensonge les plus monumentale sur eux même. Le seul but de ce texte est de faire en sorte que chaque noir comprenne ses origines si noble ses valeurs si universel , ses vertu inégalable , je souhaite juste par ce texte que le jeune de banlieue ce sente revigoré , que l'immigré qui est parfois maltraiter garde la tête haute face au difficulté de la vie . Je n'appelle pas a la guerre mais a la raison , je n'appelle pas la vengeance mais a l'objectivité pour que ce genre de situation ne ce reproduise plus jamais .
    Le faite de comprendre qui nous somme réellement nous permet d'avancer et de trouver notre place dans cet humanité , je veux juste que ceux qui ignore sache . Pour que plus jamais une telle chose ce reproduise par la grâce de dieu , le tout miséricordieux , le très miséricordieux.
    Dernière modification par nas 20/09/2011 à 18h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Bosser comme un nègre!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers