• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Nègre

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Le Nègre

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 23/09/2011, 18h53 #1
    nas
    nas est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    80

    Par défaut

    Amélioration des cheminées de locomotives Landrow Bell 23/05/1871 Extincteur à feu Thomas J Martin 26/03/1872 Amélioration dans l'utilisation des freins de voitures John V. Smith 06/08/1872 Amélioration dans les coupoirs à biscuits
    Le 1870, Alexandre Ashbourne, qui avait apprécié le succès en tant qu'épicier de marchandises sèches à Philadelphie, s'est déplacé à Oakland la Californie où il a commencé une nouvelle entreprise de marchandises sèches. Il est devenu l'un des principaux résidants noirs de cette ville
    Alexander Ashbourne
    20/11/1875 Amélioration des roulettes pour meubles David A. Fisher Jr. 14/03/1876 Amélioration dans la lubrification des cylindres vapeur
    Elijah McCOY naît en 1843 à Colchester, dans l'Ontario (Canada).
    Ses parents, George et Mildred McCOY sont des esclaves en fuite.
    Tout jeune garçon, Elijah McCOY est fasciné par les machines et les outils. Il apprend en observant et en posant constamment des questions. Pendant un certain temps, il va à l'école primaire. Ses parents économisent suffisamment d'argent pour permettre à leur fils, Elijah McCOY âgé de 15 ans, de partir pour Edimbourg, en Ecosse, pour y faire son apprentissage en génie mécanique.
    Elijah McCOY retourne aux Etats-Unis avec un diplôme d'ingénieur, mais ne trouve pas de travail dans son domaine de compétence.
    Elijah McCOY postule pour un emploi de pompier aux chemins de fer du Michigan Central Railroad. On confie, en outre, à Elijah McCOY, la tâche de l'huilage des pièces mobiles des trains.

    A cette époque, la puissance de la vapeur est exploitée rapidement comme source principale d'énergie industrielle; c'est l'ère de l'âge de la machine, période allant de 1865 environ au début des années 1900 où l'esprit d'invention est à son apogée.
    Nombre d'inventions de cette époque impliquent d'innombrables pièces mobiles nécessitant une lubrification avec tous les dispositifs ingénieux inventés, mais personne n'a encore résolu le problème de fournir de l'huile aux parties mobiles sans devoir arrêter la machinerie, en particulier sur les moteurs des machines ferroviaires.
    En 1870, Elijah McCOY s'attaquera au problème ; Il travaille donc sur ces dispositifs.
    En 1872, Elijah McCOY obtient son premier brevet .
    En 1873, Elijah McCOY développe un système qui consiste en un petit récipient d'huile à robinet réglable capable de huiler automatiquement les pièces mobiles alors que la machinerie est toujours en mouvement.
    Les machines ferroviaires n'auront jamais plus à s'arrêter, après n'avoir effectué que quelques miles, pour qu'un ouvrier vienne, avec un jerrican d'huile, huiler toutes leurs pièces. La machinerie d'usine n'aura plus jamais à s'arrêter pour une maintenance similaire.
    L'invention d'Elijah McCOY révolutionne littéralement l'industrie ferroviaire, ainsi que de manière constante, la machinerie d'usine roulante. L'invention d'Elijah McCOY est si fiable qu'elle incite les acheteurs de son dispositif à se poser la question suivante : " Est-ce bien le véritable McCoy ? ", reconnaissant, ainsi, que les concurrents de McCoy essaieront, mais en vain, de copier son produit.

    Les acheteurs de machinerie ne désirent que les systèmes de lubrification McCOY lorsqu'ils font l'acquisition de nouvelles machines, et n'acceptent rien d'autre, à moins qu'elles ne soient reconnues comme le véritable McCOY.

    Les dispositifs de l'huilage automatique de l'inventeur sont si universellement connus qu'ils deviennent la référence pour toute autre machinerie résistante, et l'expression d'une partie de la culture de l'Amérique (bien que certains estiment qu'elle a d'autres origines).
    Les dispositifs d'Elijah McCOY sont utilisés, des années durant, aussi bien dans les stations de gares que sur la machinerie des locomotives dans l'Ouest; tout particulièrement les longues locomotives ferroviaires, les vapeurs, et également dans des usines, à travers le monde entier.

    Il fonde, finalement, la Elijah McCOY Manufacturing Company à Detroit, dans le Michigan pour y développer et vendre ses inventions .


    Elijah McCOY
    (1848 - 1929)




    On attribue à Elijah McCOY environ 57 brevets.

    Le vrombissement perpétuel dans nombre d'usines d'aujourd'hui est dû, en partie, à un ingénieur technique autodidacte, fils d'esclaves en fuite qui avait dû quitter les Etats-Unis pour rester libre.
    04/06/1876
    Amélioration dans l’échelle de sauvetage Importance d'évasion du feu dans la vie:
    Dans les villes, les gens habitaient des bâtiments de plus en plus haut. Les rues devenaient tout étroites qu'elles sont devenues serrées. Les échelles que les pompiers ont employées ont dû être longues et lourdes afin d'atteindre les hauts planchers des grands bâtiments. L'invention de J. Winters était importante parce que se system replier pouvais se déplacer rapidement et déployer pouvait atteindre les hautes fenêtres sur un bâtiment.

    Joseph R. Winters
    07/05/1878 Presse à Imprimerie Aujourd'hui imprimer un journal ou un livre est devenu un acte banal, mais beaucoup de gens ne savent pas que la rotative de presse a été inventée le 17 septembre 1878 par W. A. Lavalette.
    W. A. Lavalette 17/09/1878 Amélioration pour l'appareil de réfrigération Thomas Elkins 04/11/1879 Lunettes de protection Powell Johnson 02/11/1880 Piège animaux ajustable William S. Campbell 30/08/1881 Lampe Électrique Lewis Howard LATIMER naît le 4 septembre 1848 à Chelsea, Massachussets. Il grandit à Boston. Son père, George LATIMER, ancien esclave, partit en 1830, pour Boston, Virginie.

    En 1863, Lewis Howard LATIMER a 16 ans. Il s'engage dans la marine de l'Union comme garçon de cabine sur "l'US MASSASOIT".

    Après une libération honorable, en 1865, LATIMER retourne à Boston. Ayant des dispositions pour la chose technique, il étudie et développe le dessin technique ; ce qui l'amène à être engagé chez Crosby & Gould, conseils en brevets.

    C'est donc, en 1881, que LATIMER et son camarade inventeur, Joseph V. Nichols, obtiennent un brevet pour leur invention de la première ampoule à incandescence avec filament de carbone. la lampe électrique à incandescence (à filament de carbone) Avant cette découverte ingénieuse pour l'époque, des filaments sont déjà réalisés, mais ils sont en papier.

    LATIMER pressent que le filament en bambou de Thomas Edison sera peu fiable par rapport à l'ampoule initiale qui ne durera, en effet, que 30 heures avant de griller, il invente le filament de carbone et rend ainsi l'ampoule plus pratique. Lewis Howard LATIMER, pionnier dans le développement de la lampe électrique, fut le seul Noir, à être membre de l'équipe de recherches de Thomas Edison composée d'éminents scientifiques.
    Alors qu'Edison invente l'ampoule à incandescence, c'est LATIMER, membre des pionniers d'Edison, premier assistant de l'inventeur du téléphone, Alexander Graham Bell, qui développe et fait breveter le procédé pour la fabrication des filaments de carbone. Il réalise également des dessins, chez Alexander Graham Bell, sur le premier téléphone, en vue de l'obtention d'un brevet.

    LATIMER dirige donc, avec Edison, l'installation du système de la lumière électrique à New York, à Philadelphie, à Montréal (au Canada) et à Londres (en Grande-Bretagne).
    Lewis H. Latimer, inventeur qui a su apporter les améliorations qu'il fallait à la lampe à incandescence, inventée en 1879 par Edison, pour permettre sa fabrication industrielle et la rendre utilisable à grande échelle dans la vie domestique et urbaine.


    Lewis H. Latimer(1848 - 1928)


    LATIMER n'est pas un homme uniquement doué pour la chose technique ; LATIMER est un homme aux talents multiples, un homme connu comme Homme de la "Renaissance" : Poète talentueux, peintre, écrivain, musicien ainsi qu'ingénieur-pionnier.
    13/09/1881
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 23/09/2011, 18h54 #2
    nas
    nas est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    80

    Par défaut

    Chaise à bascule Payton Johnson 15/11/1881 Tampon à main William B. Purvis 27/02/1883 Ernest Everett JUSTEst né à charleston le 11 Août 1883. Ses travaux sur la matière de fertilisation, la parthénogenèse expérimentale, l’hydratation et la division des cellules font de lui une sommité dans le domaine de la recherche sur le fonctionnement des cellules, de la génétique et de l’embryon humain.
    Pionnier éminent de la recherche sur le clonage des cellules, les étudiants en médecine ne devraient pas l’ignorer.
    11 Août 1883 Lanterne ou Lampe Michael C. Harney 19/08/1884 Machine pour fabriquer des chaussures durables Jan Earnst MATZELIGER naît, en 1852, à Paramaribo, au Surinam (Guyane hollandaise), en Amérique du Sud. Son père est un ingénieur hollandais qui a épousé une Surinamienne noire du cru.
    Il s'installera définitivementen Nouvelle-Angleterre, en 1877 , à Lynn, dans le Massachusetts.

    Au tout début de l'industrie de la chaussure, on les fabrique, principalement, à la main.


    Pour un ajustement adéquat, il est nécessaire de prendre les empreintes des pieds des clients, pour la pointure et la forme. On crée ensuite un moule, de pierre ou de bois, que l'on appelle le "last" (la "forme" sorte de moulage pour fabriquer la chaussure). De ce moulage, on créera un calibrage pour les différentes pointures et formes.

    J.E. MATZELIGER développera un procédé automatique de fabrication de chaussures dont la durée soit appréciable. Cela lui prendra de nombreuses années et exigera, de sa part, beaucoup de sacrifices avant qu'il n'arrive à un prototype qui obtienne un véritable succès.

    J.E. MATZELIGER perdra un peu de temps à dessiner et à faire breveter son invention, qu'il affinera sur de nombreuses années pour ajuster la chaussure, assembler le cuir du dessus la semelle, enfoncer les clous et livrer un produit fini - le tout en moins d'une minute. Ce procédé réduira, de moitié, le prix d'une paire de chaussures pour tout le pays ; il permettra de doubler les salaires, et d'améliorer les conditions de travail de millions de personnes sur lesquelles reposait l'industrie de la chaussure, nécessaire à leur gagne-pain.
    Vers 1889, la demande de machines à fabriquer des chaussures qui durent plus longtemps est impressionnante au point que J.E. MATZELIGER, qui n'a pas suffisamment d'argent, s'associera avec deux partenaires pour fonder la Consolidated Lasting Machine Company à qui il vendra son invention contre un énorme paquet d'actions.
    L'invention de J.E. MATZELIGER a ainsi révolutionné toute l'industrie de la chaussure, aux Etats-Unis et dans le monde entier.

    J.E. MATZELIGER a obtenu 5 brevets pour son invention; Ils ont tous contribué à rendre, révolutionnaire, l'industrie de la chaussure. Le dernier est sorti deux ans après sa mort, en 1891.
    Jan Earnst MATZELIGER
    (1852 - 1889)

    Son invention est "le plus grand pas en avant de l'industrie de la chaussure" selon le Church bulletin of the First Church of Christ, cette même église qui avait fait de lui un de ses membres et qui prit part à la commémoration qui eut lieu, en son honneur, en 1967.

    A cause de la couleur de sa peau, on ne parlera de lui, dans les manuels d'histoire, que récemment.

    20/03/1884
    Batteur à Œufs Willis Johnson 05/02/1884 A inventé le lit pliant Sarah E. Goode était un businesswoman et un inventeur. Goode a inventé le lit se pliant dans un coffret, un économiseur d'espace. Une fois plié, il pourrait être employé comme bureau, complet avec des compartiments pour des approvisionnements de papeterie et d'écriture. Goode a possédé un magasin de meubles Chicago, l'Illinois, et a inventé le lit pour des personnes vivant dans de petits appartements. Le brevet de Goode était le premier obtenu par une inventrice Africain-Américaine de femme (brevet # 322.177, approuvé juillet 14, 1885). GOODE, SARAH S. 14/07/1885 Bouchon automatique pour conduites de gaz et de pétrole William F. Cosgrove 17/03/1885 Appareil de transmission de messages par voie électrique Granville T. WOODS naît le 23 avril 1856 à Colombus, Ohio.

    Après avoir maîtrisé différents métiers tels ceux de machiniste ou de forgeron et travaillé comme pompier de chemin de fer et comme ingénieur, prend des cours d'ingénierie électrique et mécanique, à l'Université de 1876 à 1878.

    Granville T. WOODS sert comme ingénieur sur le vapeur britannique "Ironside" en 1878 et, plus tard, s'installe à Cincinnati, Ohio.

    Granville T. WOODS obtient, en 1884, son premier brevet pour un four de chaudière à vapeur.

    Sur plus de 60 brevets que fait enregistrer Granville T. WOODS, la majorité concerne des télégraphes de chemin de fer, des freins électriques et des systèmes électriques ferroviaires.

    Granville T. WOODS reste très connu pour ses contributions ingénieuses.

    Granville T. WOODS
    (1856 - 1910)
    Certains considèrent Granville T. WOODS comme "l'Edison Noir" grâce à ses compétences prolifiques et inventives.

    07/04/1885
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Bosser comme un nègre!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 06h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71