• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le manque de respect des adolescents

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Le manque de respect des adolescents

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/08/2008, 16h04 #1
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut Le manque de respect des adolescents

Je constate que de plus en plus d'adolescents et de très jeunes enfants manquent de respect envers leurs parents par des propos blessants voir insultants
    certains parents perdent le contrôle et disent que c'est trop tard pour les éduquer car ils ne changeront pas, d'autres frappent et punissent mais le comportement de leurs enfants s'aggravent
    Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par indi 17/08/2008 à 16h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/08/2008, 16h58 #2
    nioroise
    nioroise est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Je constate que de plus en plus d'adolescents et de très jeunes enfants manquent de respect envers leurs parents par des propos blessants voir insultants
    certains parents perdent le contrôle et disent que c'est trop tard pour les éduquer car ils ne changeront pas, d'autres frappent et punissent mais le comportement de leurs enfants s'aggravent
    Qu'en pensez-vous?
    Que penser de ça, mis à part que c'est allucinant de voir ça quoi, je dirais qu'il y à les changements de temps et la vieillesse des parents, c'est mon point de vu, peut être après je me trompe corrigé moi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/08/2008, 22h29 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par nioroise Voir le message
    Que penser de ça, mis à part que c'est allucinant de voir ça quoi, je dirais qu'il y à les changements de temps et la vieillesse des parents, c'est mon point de vu, peut être après je me trompe corrigé moi

La vieillesse des parents ? je ne pense pas qu'en ayant un parent d'un âge avançé fait que les repect s'y perd, je le voit plutôt dans le sens inverse .
    En ce qui concerne le temp peut être que les mentalités ne sont plus les même.
    Moi je crois que l'immigration à une grande influence sur ce fleau, car la question que je me pose c'est pourquoi on voit ça ici et pas chez les adolescents du bled ? effectivement d'aprés ce que j'ai pu constater même chez le plus mauvais des enfants on reléve malgré tout cette attitude repectueuse envers son ascendant.
    C'est culturel me dira t-on mais n'avons nous pas reçut cette culture nous aussi ? cela voudrai dire qu'elle n'a pas le même impacte sur nous ?
    Enfin je ne saisi pas tout moi non plus.
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 17/08/2008, 22h54 #4
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Qu'en pensez-vous?
    Je pense que beaucoup d'entre les parents ont négligé,l'education de leurs enfants,depuis leurs tendres jeunesses.
    car La chose la plus difficille pour les parents se n'est pas de nourir ses enfants mais de les éduqués,les enfants d'aujourd'hui,sont les hommes de demain,aussi les parents prendront soins de les elever et de les éduquer en leur apprenant les regles de politesse,autant plus tard,une fois agés,ils récolteront les fruits de cette bonne éducation,les enfants seront une source de joie pour eux ainsi que pour la société,alors que si c'est le cas contraire ils ne récolteront seulement les fruits qu'ils ont semer, c'est une grande résponsabilité devant DIEU le jour des comptes,car l'homme est berger dans sa famille et responsable de l'objet de sa garde.La femme est bérgère dans la maison de son mari et résponsable de l'objet de sa garde,aussi,les parents sont tenus d'etres attentifs à l'égard de leur enfant dès son bas age,car l'education s'apparente à la plantation d'un arbre:si on ne l'irrigue pas réguliérement,celui-ci risque de se faner,si on ne le redresse pas lorsqu'il n'est pas droit,son tronc grandira déformer,et si on le néglige jusqu'a devenir dur,on ne pourra le redresser que difficillement,voila de ma part pourquoi tant enfant devienne des rébelles,deviennes insolant,irrespectueux.Bien a vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 18/08/2008, 08h38 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    [/b]

La vieillesse des parents ? je ne pense pas qu'en ayant un parent d'un âge avançé fait que les repect s'y perd, je le voit plutôt dans le sens inverse .
    En ce qui concerne le temp peut être que les mentalités ne sont plus les même.
    Moi je crois que l'immigration à une grande influence sur ce fleau, car la question que je me pose c'est pourquoi on voit ça ici et pas chez les adolescents du bled ? effectivement d'aprés ce que j'ai pu constater même chez le plus mauvais des enfants on reléve malgré tout cette attitude repectueuse envers son ascendant.
    C'est culturel me dira t-on mais n'avons nous pas reçut cette culture nous aussi ? cela voudrai dire qu'elle n'a pas le même impacte sur nous ?
    Enfin je ne saisi pas tout moi non plus.
    PEACE

Salam,

Je pense que ce que Nioroise voulait dire c'est que les parents en vieillissant ont tendance à s'attendrir et deviennent moins exigeant avec l'éducation des plus petits et je l'a rejoint sur ce raisonnement car on peut constater que le transfert se fait souvent aux grands frêres/soeurs.

en ce qui concerne cette délinquance on l'a retrouve de plus en plus chez nous on en avait discuté il me semble sur un autre tread que j'essairais de vous faire remonter.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 18/08/2008, 10h23 #6
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Je pense que ce que Nioroise voulait dire c'est que les parents en vieillissant ont tendance à s'attendrir et deviennent moins exigeant avec l'éducation des plus petits et je l'a rejoint sur ce raisonnement car on peut constater que le transfert se fait souvent aux grands frêres/soeurs.

en ce qui concerne cette délinquance on l'a retrouve de plus en plus chez nous on en avait discuté il me semble sur un autre tread que j'essairais de vous faire remonter.

Tchooo
    Salam

Il est vrai que beaucoup de parents demande souvent aux aînés de s'occuper de leurs frères soeurs parce que beaucoup de choses leurs échappent surtout lorsqu'ils commençent à prendre de l'âge.
    Certains comportements de la part des adolescents me rendent malade à croire qu'ils oublient qu'il s'agit de leurs parents aucune obéissance, aucun respect, aucune bonté surtout envers les mères.
    Parfois quand j'entends les enfants parler à leurs parents avec des mots crus j'hallucine et j'ai tellement honte que j'aurais préferer ne pas être là.
    Je ne vous dirais pas ce que j'ai entendu mais je pense que vous avez certainement dû entendre pire que celà.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

7. 18/08/2008, 10h37 #7
    nioroise
    nioroise est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Tchooo

salam

Exact tribal cams c'était dans ce sens là, et en plus de cela le relais est laissé au ainés la plus part du temps.Quand tu vois ce que sa donne là, les les prochaine générations seront encore pire, alors accrochons nous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/08/2008, 13h06 #8
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam alekoum .
    moi je pense plutot que tout sa est due a la liberte qu'il leur a était donné par la société et de deux que nos parents on une ( peur ) , les generations precedentes n'était pas comme sa , plus le temps passe et plus les gens se ( gatent ) , tu ne peut rien dire a ton propre enfant , quoi qu'il fassent , c'est hallucinant quand meme , sinon ta des problemes avec la loi , alors que si ton enfant il fait une betises la premiere perssone qu'il vont convoqué se sera toi .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

9. 18/08/2008, 13h29 #9
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam alekoum .
    moi je pense plutot que tout sa est due a la liberte qu'il leur a était donné par la société et de deux que nos parents on une ( peur ) , les generations precedentes n'était pas comme sa , plus le temps passe et plus les gens se ( gatent ) , tu ne peut rien dire a ton propre enfant , quoi qu'il fassent , c'est hallucinant quand meme , sinon ta des problemes avec la loi , alors que si ton enfant il fait une betises la premiere perssone qu'il vont convoqué se sera toi .
    meme si la societé à sa part de responsabilité,n'oubli pas que la première personne à etre en contact avec les enfants sesont les parents,car malgré cette liberté accordé au enfant tous les adolécents,ne sont pas insolant,tout depens de l'education de l'enfant,de ma part en voyant un enfant mal élévé la premiere personne que je pointe c'est bien les parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

10. 18/08/2008, 13h33 #10
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    meme si la societé à sa part de responsabilité,n'oubli pas que la première personne à etre en contact avec les enfants sesont les parents,car malgré cette liberté accordé au enfant tous les adolécents,ne sont pas insolant,tout depens de l'education de l'enfant,de ma part en voyant un enfant mal élévé la premiere personne que je pointe c'est bien les parents.
    C'est pourtant bien dommage surtout qu'il y des familles ou dans une même fratrie certains peuvent être correct respectueux et d'autres pas pourtant ils ont eu droit à des éducations équivalentes, je pense qu'en plus de l'education les fréquentations ainsi que la force de caractére sont des éléments qui forge la personnalité.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le manque d’intérêt pour la lecture, et ses conséquences !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/03/2012, 10h57
  2. Un footbaleur soninké en agonie par manque de soins et de moyens!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2010, 11h45
  3. Le respect de la parole, une valeur fondamentale dans les sociétés africaines!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2009, 20h08
  4. Respect des ainés
    By ac25b in forum Sujets Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2007, 13h49
  5. Le respect du voisinage, une bonne chose d'un point de vue culturel et religieux
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 18h29

Règles de messages