• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • LA Réussite, parlons en...

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: LA Réussite, parlons en...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/12/2006, 16h51 #31
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut Re: LA Réussite, parlons en...

@ Sylvain :
    Ce n'est pas un débat noir vs blanc ou la perception de la réussite a traver les yeux de vos parents ou de la société environnante... :
    N'en fait pas un debat de classe sociale ou racial stp,ca relève d'un autre registre...
    Je cherche juste à avoir la perception PERSONNELLE de la chose des freres et soeurs sur ce que représente la réussite à LEURS yeux...

@ Adja :
    Certes, les parents ont un regard different sur la chose et pour eux c'est une fierté, chose normale, dans la mesure ou à leur echelle c'est vu comme une reussite professionnelle (je précise bien) car nés et grandis au bled et pour la plupart issus des travaux champêtres, mais de ton point de vue a TOi, née et grandis ici comme Pierre, Paul et Julie, comment percois tu cela

@ Fatou La Noirte :
    Et ben justement, a travers ton discours tu confirmes mes pensées a ce sujet, et c'est la ou réside le problème cocotte...
    Dis, pourquoi devrais t'on se contenter du "peu" que l'on a pu avoir en tirant toujours les références vers les bas
    Etre pédiatre c'est etre médecin, etre infirmier est une profession paramédicale, un point un trait.
    Sous pretexte que l'on soit noir et tout le tralala ne déroge pas à la regle des statuts, chaque emploi relève de sa CSP et ce, quelquesoit ton taux de mélanine...
    Ne valons nous pas plus que ca
    Je ne sais pas si c'est a mettre sur le compte d'un manque d'ambition, ou d'un formatage d'aliénation nous ayant nous même convaincu que nous ne valons mieux...
    Je ne remet pas en cause les obstacles et handicaps qui ne nous avantagent pas dès le départ certes, mais on doit s'en servir comme une force et non pretexte pour justifier d'une "médiocrité" de vie...
    Les épreuves et difficultés sont là pour te donner la gniak, une fois que tu atteins le summun, la tu savoures ta réussite, c'est comme cela que je percois ces dits handicaps...
    Pour moi emettre un doute sur l'éventualité qu'un noir pdg de l'Oreal releve de l'absurde est insultant à notre égard...
    L'Oréal n'est pas un icone en soi (et surtout ne nous est pas destiné), mais un noir pdg de sa propre boite de cosmetiques relève t'il de l'absurde
    Et ben moi je dis non, c'est sur la durée que tu as un indicateur sur l'ampleur de ton entreprise, le lascar à l'origine de BLACK UP est NOIR et en est 'il moins crédible pour autant...
    L'accès à ses postes à reponsabilités est a la portée de TOUS!!!

@Kiss T :
    Tu te contentes seulement de trois zeros sur le compte en banque
    C'est pas suffisant a mes yeux, rajoute deux voire trois de plus!
    Trève de plaisanterie, ton analyse sur ta vision de la réussite est à mon sens noble...

Voila, I'll be back later...

PS : Bayou, cette minorité qui nous décrédibilise mettons la de côté, chaque société a ses tares et brebis galeuses, et à mes yeux cette INFIME minorité n'est pas représentative du reste...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/12/2006, 18h55 #32
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

fatou en ce qui me conserne je pense avoir reussir car j'ai eu mon bac meme si j'ai passé 5ans au lycée
    ensuite j'ai passé mon concour infirmier qui n'est pas facil surtout les test psychotechnique
    j'ai integrer une bonne ecole pour l'instant dieu merci ça se passe bien
    je travaile à côté donc je ne suis pas une charge pour mes parent et en plus le 1 de ma fiche de paie est suivi de 3 chiffre
    je me suis payé mon permi
    donc oui je suis moi meme assez fier de moi et je remercie dieu car tout ça c'est grace a lui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/12/2006, 19h14 #33
    DIONGASSY
    DIONGASSY est déconnecté
    Senior Member Avatar de DIONGASSY

bonsoir a tous

je vous laisse voir ce lien http://tv.wafbu.com/reportage.php
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .

4. 18/12/2006, 21h25 #34
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut Re : LA Réussite, parlons en...

L'Oréal n'est pas un icone en soi (et surtout ne nous est pas destiné)
    Je ne me fais défenseuse de la marque mais saches des produits que tu utilises tout les jours il se peut que l'Oréal soit derrière (Garnier,softsheen and carson (pdgette us noire), vichy, Cacharel sont des trucs que j'ai chez moi et je peux t'assurer que j'ai le teint ébène)

mais un noir pdg de sa propre boite de cosmétiques relève t'il de l'absurde
    en étudiant les schémas de porter (principe marketing...oui je me la pete) tu verras que les parts de marché de l'Oréal sont tels que au mieux une boite de consmeto negro-negre (ou tout autre nouveaux entrant du reste ) peut espérer trouver un marché de niche, il n'aura jamais l'aura de l'Oréal. Et les leader ne sont pas les seules boites de cosmétologie.

Je risque aussi de briser une des tes illusions, Black up a des propositions de rachats alléchantes...

Des noirs qui crées leurs boites il y en a, mais moi je faisait allusion aux noirs intégrant des postes de hauts dirigeants dans des multinationales existantes.

Ces entreprises peuvent devenir des multinationales mais tout comme Rome ne s'est pas construit en un jour, en restant sur mon exemple initial, l'Oréal n'a pas eu la dimension qu'elle a actuellement du jour au lendemain. Ça sera donc vrai aussi (beaucoup plus) pour les sociétés de nos "black bro" surtout si leur entreprise ne produit pas des produits innovants successibles d'intéresser du monde (ex : salon de coiffure, restaurant, pizzeria, sociétés de livraison ne sont pas des entreprises innovantes)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 19/12/2006, 09h37 #35
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Mmmmmm Fatou c'est trés instructif tous ce qui tu as écris,

Mais si l'on restait au niveau de l'individu et plus clairement de l'individu issu d'Afrique qui ce contente comme facteur de reussite d'etre infirmier au lieu de medecin, d'ouvrier au lieu de contremaitre (tu vois sans placer la barre trop haute) ... ou si tu prefere d'un bac pro au lieu d'un bac General, d'un deug au lieu d'une maitrise ... enfin bon je pourrais t'en donner enormement des exemples.

Ce que j'essai de dire par là et non pas que ce que la plupart d'entre nous font ne sont pas des metiers riche ou dégradant j'essai simplement de dire que nous avons des handicaps il est vrai mais ces derniers devraient nous servir pour prouver que justement nos capacité sont d'autant plus efficaces du fait que parti de rien on peu arriver à tout je sais que nous n'y arriveront pas tous encore moins du jour au lendemain mais plus tot on aura envi de bousculer ces cases dans lesquelles nous sommes enfermés plus tot on aura la chance d'atteindre la consecration même si elle devrait etre de l'ordre de 1 sur 10.

Tant que nous acceptons ces positions de suiveurs nous ne derangerons personnes par contre lorsque l'on va ou vouloir acceder au position de meneurs tu verra que nous dérangerons et par conséquent nous seront plus crédible à leurs yeux car nous nous mettrons dans des positions incontournables qui pourraient un tant soit peu nous donner de l'influence.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 20/12/2006, 19h58 #36
    Warante
    Warante est déconnecté

Par défaut Re: Re : LA Réussite, parlons en...

@ Miss Fatou :

Je ne me fais défenseuse de la marque mais saches des produits que tu utilises tout les jours il se peut que l'Oréal soit derrière (Garnier,softsheen and carson (pdgette us noire), vichy, Cacharel sont des trucs que j'ai chez moi et je peux t'assurer que j'ai le teint ébène)
    Pour faire un aparte du sujet initial, sache que la filliale l'Oréal est connue non seulement pour ses cosmétiques et autres dérivés, mais également pour son penchant négrophobe et discriminant...
    Je ne t'apprends rien je suppose, en te disant qu'ils ont d'ailleurs un gros dossier de plaintes pour discrimination multiples sur le dos et procès en attente...
    Donc ptet que TA salle de bains déborde de produits l'Oreal ou dérivés mais pour ma part j'essaie tant bien que mal d'exercer un ptit boycott... :

en étudiant les schémas de porter (principe marketing...oui je me la pete) tu verras que les parts de marché de l'Oréal sont tels que au mieux une boite de consmeto negro-negre (ou tout autre nouveaux entrant du reste ) peut espérer trouver un marché de niche, il n'aura jamais l'aura de l'Oréal. Et les leader ne sont pas les seules boites de cosmétologie.
    En revanche, de part la bouteille de la firme, rien ne se fait en un claquement de doigt et l'Oréal ne s'est pas fait du jour au lendemain...
    Laissons le temps au temps, car c'est avec le temps que toute chose prend de la valeur...
    Et ce raisonnement est à la portée de tous, nul besoin de faire des études de markéto machin chouette de Porter, juste un peu de bon sens suffit... je te taquine copine!!!
    Il n'ya que deux, voire trois generations ici, donc laissons le temps faire ses preuves...

Je risque aussi de briser une des tes illusions, Black up a des propositions de rachats alléchantes...
    C'était juste un exemple en opposition avec l'Oréal, et l'intérêt de rachat qui lui sont témoignés d'après tes dires , témoigne de la part de marché non négligeable de celui-ci, toi qui disait plus haut "marché de niche", ben faut croire que les chiens galeux ont un bel avenir devant eux et ce quelquesoit le pedigree de ceux ci... :
    Comme on dit : l'argent n'a ni odeur ni couleur n'est ce pas, si y a profit a se faire c'est tout bénef et même le diable apparait comme uncandidat loyal alors un nègre...

Des noirs qui crées leurs boites il y en a, mais moi je faisait allusion aux noirs intégrant des postes de hauts dirigeants dans des multinationales existantes.
    Et ben justement, ne dis t'on pas qu'on n'est jamais mieux servi que par soi meme...
    Je me répète mais ces refus et obstacles sont basés sur de l'arbitraire, c à d ces qques micromètres de mélanine, et non sur les qualifications de tout a chacun, les mentalités changeront mais d'ici la soyons acteur et créeons nos bizness...
    De l'audace et beaucoup beaucoup d'oseille suffiront...rien que ca
    J'enverrai les "bro" dans ton futur cabinet de consultante en marketing ok!!! Mais faut pas les débiner hein!!!

Bon j'ai été super longue sur ce coup la, j'y reviendrais si des choses m'échappent!!!

Tchusssssssss

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

7. 20/12/2006, 20h58 #37
    Fatoo_laNoirte

Par défaut Re : LA Réussite, parlons en...

rololo avec ton puzzle reconstituer tu pourrais me faire dire que le pen est la personne tout indiqué pour devenir le président de la france, donc s'il te plait évites de faire ce genre de construction. Encore une fois l'Oréal est un exemple parmis tant d'autre et il n'est pas le centre du propos.

corriges moi si je me trompe mais ce passage....
    En revanche, de part la bouteille de la firme, rien ne se fait en un claquement de doigt et l'Oréal ne s'est pas fait du jour au lendemain...Laissons le temps au temps, car c'est avec le temps que toute chose prend de la valeur...
    et ce passage....
    Ces entreprises peuvent devenir des multinationales mais tout comme Rome ne s'est pas construit en un jour, en restant sur mon exemple initial, l'Oréal n'a pas eu la dimension qu'elle a actuellement du jour au lendemain. Ça sera donc vrai aussi (beaucoup plus) pour les sociétés de nos "black bro"
    disent la même chose non ?

Si tu veux faire du boycott va a ta guise va falloir que tu cesses d'utiliser grands nombre de produits... tout les produits éstenpiller P&G (connu pour: monsieur propre, pampers, allways, pringles et sunny delite entre autre), coca cola que tu connais bien mac do et j'en passe.

Encore une fois le monde est ainsi fait il ne faut jamais présumer de ses forces il faut être rationnel quelque soit la pigmentation de épiderme que ça soit pour ouvrir une pizzaria ou une société de voyage intergalactique il faut connaitre ses forces et ses faiblesses, les oportunités et les menaces (SWOT analysis...un outils de mon futur cabinet de consultante en marketing). Et des frères et soeurs ouvrant leurs buisness y'en a plein donc si ya que ça pour te rendre heureuse tu peux l'etre. Des frères ouvrant des entreprises à dimension international j'en connais qu'un c'est le gars de Airness...alors bon encore une fois nous avons les capacités il nous faut juste un peu de temps comme le dit si bien mon slogan "aller doucement n'empeche pas d'arriver"et si ça se trouve demain toi oui toi tu pourras lancer une OPA hostile sur l'Oréal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 21/12/2006, 14h44 #38
    Warante
    Warante est déconnecté

Sur ce point la on se rejoint, mais nous nous sommes légèrement égarés du sujet initial...

Et ouais j'ai fais un puzzle , ca m'a gavé au passage mais bon c'étais pour la bonne cause copine... 8)

Sur ce la boucle est bouclée...

Tchusssssssss
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

9. 26/12/2006, 15h08 #39
    Fatoo_laNoirte

Tout a fait je n'aurais mieux dit moi même.

Toujours est-il que le chemin de LA Réussite est semé d'embuches le tout c'est d'y croire et de se donner les moyens d'y parvenir (c'est beau non...)

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 26/12/2006, 18h32 #40
    Warante
    Warante est déconnecté

De quel droit te permets tu de boucler mon thred...

Quel affront!!!

Je vais réfléchir sur le chatiment que je te reserve...

Bon j'y reviendrais...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Malamine Koné: Exemple de réussite d'un jeune de Banlieue
    By Salem in forum Grand-Place
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2008, 18h44
  2. Les stupéfiants parlons-EN!!!
    By kiitee in forum Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 14h48
  3. Le Pouvoir d'Achat Parlons-En !
    By Jade in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/03/2008, 20h39
  4. Forum de la réussite
    By khaniaganké in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2007, 18h10
  5. Jaloux de la réussite de son cousin émigré Il le tue d’un coup de couteau dans le dos
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2007, 21h55

Règles de messages