"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Les personnes qui m'ont le plus marquer sont :
mon père El Hadji Saloum TRAORE (paix à son ame) était quelqu'un d'extraodinaire, très humble et modeste, il était sévère par moment, mais était tout aussi cool, on rigolait bien avec lui, il nous a appris énormément de chose et à rester soudés et solidaires, il n'oubliait pas son prochain, malgré ses gros problèmes de santé il était toujours là pour réconforter les gens, c'était le dougoutigi du quartier comme l'appellaient les voisins, dès qu'il y avait un soucis, il répondait présent, il était médiateur et interprète auprès de la communauté africaine de la ville, il parlait plusieurs langues (meme le turc, je ne sais toujours pas où il a appris cette langue!!)!!
ma mère Madame Siga TRAORE née N'DIAYE aka Macoco ( macoco = ma khoré; ce sont mes frères qui l'ont appeller comme ça, depuis ça la suit jusqu'au bled et tous les gens du quartier l'appellent comme ça aussi) est une femme remarquable, c'est mon modèle,c'est ma confidente, ma meilleure amie, je souhaite à chacun d'avoir une mère comme la mienne, elle est calme, posée, sereine, elle ne se prend pas la tête, elle est très patiente et compréhensive, elle à un sacré sens de l'humour, elle nous charie tout le temps, elle s'est toujours occupée des nous et de mon père, elle à toujours le bon mot pour remonter le moral, c'est la force tranquille de la maison, elle ne s'énerve que très rarement, elle n'as jamais travailler, par choix, aujourdhui elle est malade, je fais tout pour m'occuper d'elle du mieux que je peux et tous les jours que dieu fait je fais des douas pour mes parents sans qui je ne serai pas là ou je suis, je vous aime de tout mon coeur!!
il y a aussi mes frères, Mamoudou, Ismaïla, Diadié, Lassana, Adama, Kissima et Alifissénou, les 7 fantastiques,comme ils disent eux meme le TRAORE CREW,, machallah ils sont trop beaux, je les adore, je m'entend très bien avec eux, on est très complices, ils sont trop forts dans leurs délires (c'est la jeunesse!!),ils me font trop rire, ils sont complémentaires, les épreuves de la vie, nous on encore plus rapprocher, on ne peut pas passer 2 jours sans se voir, je leur souhaite tout le bonheur du monde, ils le méritent, ainsi que de belles et gentilles femmes, je vous le dis tous les jours, je vous le dis encore, je vous aimes mes frères
![]()
L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...
il y a aussi mes frères, Mamoudou, Ismaïla, Diadié, Lassana, Adama, Kissima et Alifissénou, les 7 fantastiques,comme ils disent eux meme le TRAORE CREW,, machallah ils sont trop beaux, je les adore,
Et cherie on adore pas quelqu'un, on adore que Dieu... OK![]()
Oui, on peut adorer une personne, car le verbe a plusieurs sens. Moi, j'adore aussi mes parents, ma fratrie, mes amis. Il ne faut pas se fier à un seul sens.
Voici tous les sens du verbe adorer :
Avec tous ces sens, on sait très bien que l'on peut chérier, aimer et j'en passe quelqun.adorer (v.)
admirer, aduler, affectionner, aimer, bénir, chérir, courtiser, déifier, encenser, être à plat ventre devant, être dévoué à, flagorner, flatter, glorifier, goûter, honorer, idolâtrer, prier, raffoler, rendre un culte, respecter, révérer, s'agenouiller, se complaire, se mettre à plat ventre, se prosterner, servir, vénérer
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...
Beaucoup de gens disent la même chose. Je tiens à dire que celui que tu appelles "un grand au niveau de la din", n'est pas forcément un grand au niveau de la maitrise de langue de Molière. Je tiens à dire que verbe adorer à une myriade de sens. Tout depend du sens que l'on donne au verbe quand on le prononce. J'ai donné tous ses sens qui ne sont pas toujours comme l'adoration que l'on adresse à Allah. Se fier qu'aux sens littéraux et littéraires ou à une seule acception d'un mot conduit à des amalgames pareils.
Cela dit, revenons au sujet initial. Ce n'était qu'une parenthèse.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/06/2008 à 23h18
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
me concernant la personne personne qui ma le plus marqué c'est mon grand-père: cheikna TANDIA que j'ai jamais eu la chance de connaitre cependant on ma toujours parlé de lui en bien, aujourdhui il arrive que quand des gens me voient se mettent à pleurer car d'après eux je refléte sa personnalité.
sans le connaitre il ma marqué car il a marqué beaucoup de gens par la suite il ya différente personnes puis différente personnes du forum comme: cheikna mohamed wagué, fodyé cissé...pour leurs connaissances car elle m'ont beaucoup apportés.
une personne peut me marqué pour pas grand chose, même un sourire ou un regard peut me marqué à vie.
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
je ne cite pas mes parent,ma famille,mes amis car naturellement il m'ont marqué.
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Mes parents sans aucun doute!!!!
Pensée pour toi semignon...
Vos témoignages sont touchants.
Moi c'est mes deux parents Hommage à ma mère qui malgrè sa maladie (15 ans de paralysie) nous a montré le chemin la connaissance de l'Islam et le respect d'autrui.
Je n'ai pas pu profiter de ma mère car elle passait plus de temps à l'hopital qu'à la maison, mais son éducation m'a beaucoup apportée.
Hommage à mon père aussi car c'est un homme courageux lorsque ma mère est tombé malade nous avions respectivement 5, 4 et 2 ans mais il a du demissionné afin de nous donner une bonne éducation et de nous élever tant dans le chemin d'Allah le tout puissant et notre culture soninké.
Qu'Allah agrée ma mère dans son paradis ainsi que tous les muslims.
Soyons reconnaissants envers chaque personne qui nous apporte du bien le bien n'est pas que matériel c'est le savoir, l'amour, la générosité, la pitié....
Ayons de la pitié envers nos prochains , Allah nous paiera la récompense D'Allah est meilleur.