• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • la colonisation en milieu soninke

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: la colonisation en milieu soninke

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 08/03/2008, 09h51 #5
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Salam frère

    Je suis désolé mais personnelement je pense que c'est plus l'imigration qui a permi de connaitre et de faire notre culture(soninké) même si c'était pas son but initial.

    Et il y a plein de culture de pays non colonisé qui ce sont fait connaitre sans la colonisation.
    L'imigration et les voyages touristique ou commercial ont fait que de nos jours(ce qui étais impensable à une époque)j'échange des mot et parfois des phrases en soninké avec des asiatiques(surtout les commerçant),des Arabes, des toubab et plein de nationalité.

    De ce fait il connaissent et mange nos plats dans les foyer africain et beaucoup s'habille comme nous(tissu africain,bogolan, bazin etc...) surtout pendant l'été où c'est parfois très tendance.

    Pendant la colonisation(à cette époque) est ce que les colons qui faisaient l'aller retour entre leurs pays et le notre en exploitant nos richesses ont enseigné ou fait prospéré notre culture de cette manière dans leurs pays d'origine?
    Non je ne pense pas!
    Peut être qu'il est possible que certain on fait un livre sur nous mais a moins qu'ils n'aient disparu il ne devait pas être très connu et je doute que ce livre ait contribué a faire connaitre notre culture un peu partout dans le monde.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 08/03/2008 à 09h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15
  2. Les jeux d'enfance en milieu Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Culture
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2007, 08h04
  3. La fuite (fugue) en milieu soninké.
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Sujets Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 10h20
  4. concertation dans le milieu soninké
    By sil93 in forum Culture
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 22h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71