• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • l'homosexualité chez les soninkes

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 70

Discussion: l'homosexualité chez les soninkes

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/02/2007, 09h05 #41
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut on attend tes repons

Citation Posté par raby Voir le message
    slm à ts et à tte
    dieu aurait il créer des hommes pr des femmes, des femmes pr des hommes ensuite des femmes pour des femmzs et des hommes pour des hommes ?
    de plus qu'est que l'homosexualité?
    la difference entre un croyant et un athée : c'est que le croyant sait kil a été crée par le tous puissant alors qu'un athée croit que c'est lui le créateur du coup ce dernier invente des choses dingue comme concevoir un bébé ds des tubes à partir des cellules d'une pers afin d'obtenir son sosie..... ou même l'homosexualité.
    Les soninkés ont la croyance qui les sauvent des ttes ces machinations en plus supporté par la presse, les médias ds le systémes ds lequel ns vivons

tu poses de bonnes questions mais j'aimerai avoir tes reponses
    1) qu'est ce donc que l'homosexuaité
    2) la difference entre un croyant et un athee

moi je vais te dire ce que j en pense
    1) la definition pour moi c'est une des formes de la sexualité de l'etre humain mais aussi de l'animal
    2)un croyant c'est quelqu'un qui croit en une certaine doictrine ideologique religueuse un croyant peut etre przatiquant ou non
    ensuite pour moi un croyant n'est pas forcement le mieux placé pour parler de certaines choses à aprtir du principe que son objectivité sera +ou - influencée (ex ce sujet où les gens disent je contre car je suis croyante ) alors ok comme je dis je prends l'argument religieux qui est valable à 100% mais au dela de tout çela la notion de croyance (dans la doctrine ou l'ideologie) peut etre detourne par certains facteurs ou allienation culture mentale ou politique ex : au senegal au maroc ou en turquie les femmes peuvent conduirent et pas en arabie saoudite pense tu que ces pays soient moins croyants ou + croyants que l'arabie saoudite ou pense tu que chacun supporte sa religion selon aussi certains principes herités de la culture de l'environnemetn culkturel, historique ou politique? à ce moment là peut tu me dire que la notion de croyance est quelque chose d'inaltéree de continue de diffus et de "non négociable" certainement pas si oui ce serait hypocrite
    autre ex: tous ces fanatiques qui tuent au nom de dieu est ce des croyants bien sûr que oui mais toi approuve tu leurs gestes si oui tant mieux pour toi si non en quoi car ils sont croyants comme toi mais je te pose alors cette question QUELLES SONT VOS DIFFERENCES, POURQUOI YA TIL DES DIFFERENCES ENTRE LES CROYANTS (d'une meme religion) ya til une echelle ou un taux de croyance chhez les uns et chez les autres si oui selon toi c'est dû à quels facteurs, ces facteurs sont t ils "negociables" (je reprends l'expression de tribal cam") non je ne pense pas!!!!mais alors explique moi alors cette notion d'universalité (soi disant ) de croyance
    et que pense tu d'adolf hitler qui etait"croyant à fon" et qui a refusé qu'on bombarde les eglises durant les guerres je reprends cet exemple pour te montrer qu'etre croyant c'est pas forcemnt le sesame de la tolerance car chacun peut avoir la meme religion mais pas etre un meme croyant et cet aspect là fait que pour moi tous les sujets ne sont pas forcememnt liés à la croyance même si je pense que cela l'est à 89%
    et sutout le fait d'etre croyant n'enleve pas le fait que tu sois avant tout un etre humain doté d'intelligence et de raison et je pense d'ailleurs que pour nous les croyants c'est meme plus que cela car n'oublions pas que le mot vient du verbe croire et croire ne veut pas dire certain quand on dit je crois c'est que je pense àmon avis pour moi et donc ça n'induit que toi car un autre croyant peut etre different de toi
    je rajouterai que bien des hommes qui ont fait avancé l'humanité n'etait pas forcememtn croyant (sur leplan religieus ou pratique) mais humanistes et qu'a defaut de croire en dieu ils croyaient en des valeurs en des notios en des principes
    d'ailleurs beaucuop d'athees (dans le sens religieux) sont contre l'adoption et le mariage homosexuels et des homo eux meme et certains croyants( juifs, chretiens ou musulmant) le sont
    alors comment peut tu m'expliquer cela?
    et dire que l'environnement politique ou mentale peut inverser des courants de pensee c'est un peu fallacieux à partir du moment ou tu croit en tes valeurs (qu'elles qu(elles soient) et que tu t y tiens ) et cela personne ne pourra le changer ex: au jour d'aujourd'hui comme demain si tu es encore toute tat tete personne ne pourra te faire manger du porc ou boire del(alcool ni faire voter pour sarko ou lepen meme si demain la france devenait raciste
    tout comme personne ne te forcerai à tuer ton enfant ou à violer tes enfants meme si demain ça devenait normale? pourquoi car t doté d'intelligence de principe et de morales (qui je le concede)peuvent etre issu de ta croyance
    voila ma vision de la croyance donc je ne pense pas que croire se resume à appliquer sans reflechir croire c'est aussi avancer progresser decouvrir et experimenter
    car souvent les gens disent "crois moi " je sais ce que je dis " ont t ils vraiment raison oui pour eux car ils ont experimenté la chose mais est ce vraiment inalienable et universelle, je ne pense pas desolé

et deplus n'oublier pas que dans l'islam on parle de "savants" pour expliquer les questions de l'islam et pas de croyants à votre vais pourqiuoi?

je reviens donc plus precisemment sur l'homosexualité pour te dire qu'il y a des hommo croyants (de toutes confessions )que eux aussi croient (pour ceux qui sont musulmans comme toi je suppose) aux memes valeurs que toi
    et qu'il ya des hetero quine croient en rien meme pas en l'homme
    de qui te sentiras tu le plus proche
    et je ne te parle mem pas des mecreants qui croient en autre chose(religions) que toi mais avec qui tu pourrais avoir des principes en communs
    tout cela pour souligenr la non universalité de la croyance
    et dire que on ne croit pas tous la mem chose donc on ne peut pas dire parceque moi je crois que ou parceque moi je crois en que cela est vrai
    car il y aura toujours des gens pour te prouver le contraire (ex ce forum ou j'apporte mes arguments et ou chacun demontre les siens et pourtant chacun y croit et nous sommes tous musulmans)
    qu'om me dise l'islam le judaisme le bouddhisme inetrdit cet chose qu'om me dise c'est haram c'est une argumention limitée (car il existe pas que des religions monotheistes) mais valable car elle est votre mais qu'on me dise c'est par croyance ecoute je te dirais sarko crois que les sans papiers sont nuisibles ........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

2. 23/02/2007, 10h00 #42
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonjour Abibata,

Je vois que tu as repris ce matin en pleine forme ta réunion d'hier a du être trés constructive vu toutes l'argumentations que tu developpes sur les croyants et non croyants .

Quelques questions :

Es tu croyante ? si oui étant donné que cette donne n'est pas universel (comme tu le souligne) jusqu'à quel point crois tu en ta religion ? Etant donné que l'etre humain est doté de raison d'intelligence etc ... et que les savants non croyants (et pas des moindres) expliquent l'existence de l'univers grace au "Big Bang" qui selon l'explication du physicien Fred Hoyle marque le début de la dilatation et de l'expansion de l'univers qu'en pense tu ? d'autres explique que l'etre humain vient du singe qu'en pense tu ? d'un point de vue rationnel ou scientifique (au choix) puisque c'est de ça que l'on parle comment explique tu le déluge ? les revelations du livres saints au prophete ? etc ....

Et trés sincerement pense tu réellement que l'on puisse débattre sur un telle sujet d'un point de vue strictement religieux sachant que c'est tout simplement Haram ?

J'ai bien compris ton point de vue selon lequelle en ce doit de vivre avec eux les respecter en tant qu'etre humain etc ... chose que j'approuve totalement mais par contre je ne te suis plus du tout quand tu essais de rendre cette acte acceptable alors qu'il est plus que blamable au vu de l'Islam.

Tes comparaisons avec la femme qui conduit dans tel pays ou telle extremiste qui voit les choses de telle façon ne sont pas comparable du fait qu'il ne s'agit dans ces cas là que d'idéologie lié à un environnement voir à une catégorie de personnes alors que cet interdit est universel.

Tchoooooooo
    Dernière modification par Tribal Cams 23/02/2007 à 10h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 23/02/2007, 10h20 #43
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut je vais faire court

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour Abibata,

Je vois que tu as repris ce matin en pleine forme ta réunion d'hier a du être trés constructive vu toutes l'argumentations que tu developpes sur les croyants et non croyants .

Quelques questions :

Es tu croyante ? si oui étant donné que cette donne n'est pas universel (comme tu le souligne) jusqu'à quel point crois tu en ta religion ? Etant donné que l'etre humain est doté de raison d'intelligence etc ... et que les savants non croyants (et pas des moindres) expliquent l'existence de l'univers grace au "Big Bang" qui selon l'explication du physicien Fred Hoyle marque le début de la dilatation et de l'expansion de l'univers qu'en pense tu ? d'autres explique que l'etre humain vient du singe qu'en pense tu ? d'un point de vue rationnel ou scientifique (au choix) puisque c'est de ça que l'on parle comment explique tu le déluge ? les revelations du livres saints au prophete ? etc ....

Et trés sincerement pense tu réellement que l'on puisse débattre sur un telle sujet d'un point de vue strictement religieux sachant que c'est tout simplement Haram ?

J'ai bien compris ton point de vue selon lequelle en ce doit de vivre avec eux les respecter en tant qu'etre humain etc ... chose que j'approuve totalement mais par contre je ne te suis plus du tout quand tu essais de rendre cette acte acceptable alors qu'il est plus que blamable au vu de l'Islam.

Tes comparaisons avec la femme qui conduit dans tel pays ou telle extremiste qui voit les choses de telle façon ne sont pas comparable du fait qu'il ne s'agit dans ces cas là que d'idéologie lié à un environnement voir à une catégorie de personnes alors que cet interdit est universel.

Tchoooooooo

je te donne un apercu deja de ce que je trouve et je te dis à dans une heure ou deux car là je vais en formation, OK? Lis cela je developperai plus tard sinon oui je suis croyante et lis le sujet sur le combat contre la tumeur et tu comprendras ma personnalité un peu plus
    a+
    ps: lit tout fais pas que survoler comme certaine personne

Voici le texte

".
    Dernière modification par abibata80 23/02/2007 à 10h21 Motif: texte pas apparent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 23/02/2007, 10h28 #44
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    je te donne un apercu deja de ce que je trouve et je te dis à dans une heure ou deux car là je vais en formation, OK? Lis cela je developperai plus tard sinon oui je suis croyante et lis le sujet sur le combat contre la tumeur et tu comprendras ma personnalité un peu plus
    a+
    ps: lit tout fais pas que survoler comme certaine personne

Voici le texte

".

je comprends pas il s'affiche pas comment faire pour editer une source exterieur (texte)?
    je reessaye en copiant par parties si cela ne marche pas j'essaie tout à l'heure

Musulman, croyant... les mots ne doivent pas séparer les êtres humains.
    Sans approfondir les arguments Freudiens, en se penchant sur les sociétés musulmanes on constate que les mâles vivent dans un système dont ils sont les piliers. L'homosexualité reste le seul exutoire pour ceux que leur trop-plein de virilité encombre. Il faut dire que la ségrégation entre les sexes et l'interdiction de tout rapport avant le mariage, ne fait que renforcer cette tendance.

<STRONG>
    <FONT size=2><B>D'autre part, pour certaines branches de l'islam, c'est l'émission du sperme qui détermine l'acte sexuel plus que la pénétration elle-même car c'est le sperme qui contient les germes de vie et c'est lui qui assure la continuité de cette harmonie de Création.
    Toute entreprise de cette source de vie, dans un engendrement hors du cadre du lien sacré du mariage, est sévèrement condamnée. Etant donné que l'acte homosexuel n'est pas susceptible d'engendrer la vie, plusieurs personnes se sont accommodés en quelques sorte de l'homosexualité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 23/02/2007, 10h29 #45
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    je comprends pas il s'affiche pas comment faire pour editer une source exterieur (texte)?
    je reessaye en copiant par parties si cela ne marche pas j'essaie tout à l'heure

Musulman, croyant... les mots ne doivent pas séparer les êtres humains.
    Sans approfondir les arguments Freudiens, en se penchant sur les sociétés musulmanes on constate que les mâles vivent dans un système dont ils sont les piliers. L'homosexualité reste le seul exutoire pour ceux que leur trop-plein de virilité encombre. Il faut dire que la ségrégation entre les sexes et l'interdiction de tout rapport avant le mariage, ne fait que renforcer cette tendance.

<STRONG>
    <FONT size=2><B>D'autre part, pour certaines branches de l'islam, c'est l'émission du sperme qui détermine l'acte sexuel plus que la pénétration elle-même car c'est le sperme qui contient les germes de vie et c'est lui qui assure la continuité de cette harmonie de Création.
    Toute entreprise de cette source de vie, dans un engendrement hors du cadre du lien sacré du mariage, est sévèrement condamnée. Etant donné que l'acte homosexuel n'est pas susceptible d'engendrer la vie, plusieurs personnes se sont accommodés en quelques sorte de l'homosexualité.

je comprends rien le texte s'affiche pas alors que quand je le cite das mes messages il apparait tant pis je donne les liens plus tard là je dois y aller a+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/02/2007, 10h38 #46
    Tribal Cams

Par défaut

Oui j'ai lu ton post dans le tread mon combat contre la tumeur, et j'en profite pour te faire tout mes souhaits d'amelioration concernant ta santé il m'est arrivé de me plaindre d'un rhume ou d'un bobo au genou mais au vu de ce que tu as pu vivre j'avous que je me sens ridicule .

Ok pas de probléme, t'inquiette je fais plus que lire j'essai aussi de comprendre .

Dans l'attente de tes liens qui je l'espere viennent de sources sures
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 23/02/2007, 10h56 #47
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Je viens de parcourir de façon horizontale certains posts. Je crois qu'il y a une pique malveillante de certains posts à l'encontre de la religion. Je compte relire incha Allah, dès ce soir, tout ça. Gardons mesure, quand il s'agit de parler de la religion et ne faisons pas d'amalgme. Merci de votre compréhension. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/02/2007 à 11h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 23/02/2007, 11h02 #48
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Je viens de parcourir de façon horizontale certains posts. Je crois qu'il y a une pique malveillante de certains posts à l'encontre de la religion. Je compte relire incha Allah, dès ce soir, tout ça. Gardons mesure, quand il s'agit de parler de la religion et faisons d'amalgme. Merci de votre compréhension. Bien à tout le monde.
    Ok cher ami dans l'attente de ton savoir qui ne peut être que trés profitable et instructif à tous.

PS : Tu te fais rare en ce moment j'éspere que tous ce passe bien dans tes activités quotidiennes.

Tchooooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/02/2007, 11h07 #49
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Ok cher ami dans l'attente de ton savoir qui ne peut être que trés profitable et instructif à tous.

PS : Tu te fais rare en ce moment j'éspere que tous ce passe bien dans tes activités quotidiennes.

Tchooooooooo
    Merci Mon frère!

Tout va trés bien pour moi, Alhamdoulilâhi. Mais, j'avoue que je suis trés trés pris. Mais dis-toi que je suis toujours là et jamais las pour soninkara. Incha Allah, je dirai un mot dès que je lirai tous les posts. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 23/02/2007, 11h35 #50
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    l'homosexualite est une chose repugnante desastreuse interdite ds toutes les religions.
    de dire que je suis pas homo, mais je suis pas contre c n'importe quoi.
    c comme dire je ne fais pas la fornication mais je ne suis pas contre.
    tout le monde fait des pechers mais en sachant que c un pecher.
    bien a tout le monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Est-ce la question du mariage est un problème chez les Soninkés?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/04/2011, 18h17
  2. Politesse chez les soninkés
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/10/2009, 15h38
  3. les sciences chez les soninkés
    By abdoul gandega in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 01h38
  4. Les tombeaux sont anonymes chez les soninkés?
    By Moussa diaba in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 15h55
  5. soxoye/agriculture chez les soninkes
    By abdoul gandega in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 13h08

Règles de messages