• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Ces musulmans complexés !

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Ces musulmans complexés !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/09/2010, 23h52 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Ces musulmans complexés !

Bonsoir,

J’ai remarqué qu’en France et, par extension en Europe, qu’il y a une catégorie de musulmans qui, en face des gens d’autres religions ou pour ne pas être stigmatisés, crachent sur les règles de l’islam, question de passer mieux au regard des autres. Récemment, en plein mois de ramadan, j’ai assisté à une rencontre scientifique où on a tous demandé si on voulait ou non boire quelque chose. Et, à ma grande surprise, je me suis retrouvé qu’avec un seul arabe à dire que l’on observait le jeûne. Nombre d’autres musulmans qui m’avaient fait croire qu’ils avaient observé le jeûne avaient bu à flot la boisson chaude. Du coup, on s’était fait passer aux yeux de tout le monde comme des gens intolérants, alors qu’on n’avait rien demandé à personne. J’ai connu aussi des musulmans qui ne boivent pas de l’alcool en temps normal, mais quand ils assistent à des rencontres où on le sert, ils n’osent pas dire par complexe qu’ils ne boivent pas. Ils suivent la masse. Allah m’est témoin, j’ai assisté à ce genre de scènes plus d’une fois. Je ne suis pas là à juger qui que ce soit, mais ce qui me sidère, c’est le complexe de certains musulmans qui consiste à braver les règles de leur religion juste pour plaire, trouver du travail, etc. Discutons sur ce complexe. Bien à tout le monde. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/09/2010, 09h07 #2
    diombanna
    diombanna est déconnecté
    Senior Member Avatar de diombanna

Par défaut

Hélas c'est très fréquent que des personnes retourne leur veste pour des futilité juste pour plaire et se donner une autre image soubannallah. Certains mange meme du porc. J'en ai vu boire de l'alcool à des pots entre collègues sans scrupules mais bon dieu est le seul juge
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....

3. 17/09/2010, 11h01 #3
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Cheikhna, je pense que tu n'es le seul a assister a ces genres de chose. Il ya des gens qui sont musulmans pas par conviction mais juste pour plaire aux autres. Un homme ou femme convaincu ne fera jamais ça. Ce sont les mêmes qui donnent des explications fausses au sujet de l'Islam. Qu'allah nous guide dans le droit chemin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"

4. 17/09/2010, 11h16 #4
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

meme ici au senegal pandant le ramadan il ya un seminaire sur la corruption a sally pres de mbour our 3 jours j aitais le seul qui avait une tapis de priere
    se qui est desolant les autres collegues soit disant musilmans jeunaient mais ne priyaient pas par pur complexe .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

5. 17/09/2010, 11h48 #5
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Oui,l'amour de vouloir plaire à l'autre en laissant c'est principe c'est connu cela et malheureusement ,moi ce qui m'agace c'est que parmi ces musulmans complexés , quand ils sont avec leurs semblables musulmans c'est le sourire et soi-disant ils se sert les coudes,mais une fois le dos tourner ils plantent leurs frères au sein des l'entreprise,soi-disant que se sont des musulmans intégriste et eux modéré et de tout se qui va avec comme la médisance,calomnie et j'en passe j'arrive pas à comprendre quel genre de maladie ils ont dans le cœur?;Que DIEU nous a préserve et je prie DIEU pour qui les soignent aussi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 17/09/2010, 12h38 #6
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

C'est un trés bon sujet qu'il faut discuter . On a l'impression que les gens ont honte d'etre musulmans. on le constate partout surtout en occident . des imams qui pactisent avec le diable , ne disent plus ce qu'approuve et interdit l'islam sur les plateaux de medias. sans parler le comportement dans les lieux de travail et autres . Biensur c'est de l'hypocrisie tout simplement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

7. 17/09/2010, 17h40 #7
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

un sujet intéressant tant on voit aujourdhui de nos frères et soeurs délaisser leur religion pour plaire aux autres ou pour obtenir quelque bien

je gardais une fille de 2 ans il y a quelques mois et donc lorsque les parent lon amené le premier jour ils ont mis dans son sac des petits pots le problème c que ces petits pots était au jambon ou alors avec de la viande non hallal donc je lui ai donné de ce que nous meme mangion et le soir venu son père vient la chercher

moi je me dit ce sont des peuls (donc musulman) je lui avait meme posé la question et il mavait répondu par laffirmatif bref je lui ai alors dis vous vous etes surement trompé mais ce ne sont pas les bon pots car la viande quil il y a dedans nest pas hallal et moi je ne peux pas me permettre de mettre du haram dans la bouche dun enfant il me répond alors ah daccord pas de problème jen ramenerai au poisson demain et le lendemin rebelotte les meme pots ben je me suis dis je vais en parler a safemme peut etre quil ne ma pas comprise je ne sais pas

lorsque sa femme est venue prendre la petite je lui en ai parlé et la elle me dit : " oui on mange le porc" je répond ah bon (mais pourquoi ma til menti)
    bon je lui ai expliqué que je ne pouvais pas donner ces repas la et que si ils pouvait donner de pots au poisson de préférences elle adit ok

mais un jour jai eu loccasion de linviter et discuter avec elle et c la que jai su malheureusement quils avaient abandonné (surtout elle car elle priait au sénégal elle étudiait le coran etc ... elle portait meme le voile) leur religion et quelle s'est mise a suivre son mari à manger la viande de porc et par la suite abandonnér la prière etc...elle ma dit quils ont fais tout cela pour avoir leur papiers ils ont meme du donner un prenom catholique a leurs fille parce que les personnes qui les prenaient en charge a leur venue en france leur avait dit que pour avoir leurs papiers ils devaient se conduire comme ca je lui ai dit mais cest du chantage vous auriez pu avoir vos papiers sans avoir cela a faire dieu est grand jen ai vraiment pleuré car je vois a quel point nos frères et soeurs sont bernés chaque jour au point dabandonner la religion pour les biens de ce bas monde ou pour avoir la satisfaction dun être humain quallah ta'ala nous préserve de vouloir plire a quelqun plutot que lui amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

8. 17/09/2010, 18h28 #8
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam alaykum

un sujet intéressant tant on voit aujourdhui de nos frères et soeurs délaisser leur religion pour plaire aux autres ou pour obtenir quelque bien

je gardais une fille de 2 ans il y a quelques mois et donc lorsque les parent lon amené le premier jour ils ont mis dans son sac des petits pots le problème c que ces petits pots était au jambon ou alors avec de la viande non hallal donc je lui ai donné de ce que nous meme mangion et le soir venu son père vient la chercher

moi je me dit ce sont des peuls (donc musulman) je lui avait meme posé la question et il mavait répondu par laffirmatif bref je lui ai alors dis vous vous etes surement trompé mais ce ne sont pas les bon pots car la viande quil il y a dedans nest pas hallal et moi je ne peux pas me permettre de mettre du haram dans la bouche dun enfant il me répond alors ah daccord pas de problème jen ramenerai au poisson demain et le lendemin rebelotte les meme pots ben je me suis dis je vais en parler a safemme peut etre quil ne ma pas comprise je ne sais pas

lorsque sa femme est venue prendre la petite je lui en ai parlé et la elle me dit : " oui on mange le porc" je répond ah bon (mais pourquoi ma til menti)
    bon je lui ai expliqué que je ne pouvais pas donner ces repas la et que si ils pouvait donner de pots au poisson de préférences elle adit ok

mais un jour jai eu loccasion de linviter et discuter avec elle et c la que jai su malheureusement quils avaient abandonné (surtout elle car elle priait au sénégal elle étudiait le coran etc ... elle portait meme le voile) leur religion et quelle s'est mise a suivre son mari à manger la viande de porc et par la suite abandonnér la prière etc...elle ma dit quils ont fais tout cela pour avoir leur papiers ils ont meme du donner un prenom catholique a leurs fille parce que les personnes qui les prenaient en charge a leur venue en france leur avait dit que pour avoir leurs papiers ils devaient se conduire comme ca je lui ai dit mais cest du chantage vous auriez pu avoir vos papiers sans avoir cela a faire dieu est grand jen ai vraiment pleuré car je vois a quel point nos frères et soeurs sont bernés chaque jour au point dabandonner la religion pour les biens de ce bas monde ou pour avoir la satisfaction dun être humain quallah ta'ala nous préserve de vouloir plire a quelqun plutot que lui amine
    Salam,
    c'est vrai que c'est triste et surtout dans le CORAN sourate 3 verset 90 ou ALLAH (adia wadial) dis:
    " en vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance vis a vis du CORAN et du PROPHETE(asw), leur repentir ne sera jamais accepté car ils se sont repentis seulement par leurs bouches et non leurs coeurs. Ceux la sont vraiment les égarés. ( sadaka lahou al azim)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 17/09/2010, 18h39 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    salam alaykum

Que c'est triste cette histoire! Qu'Allah nous protège.

Lors de la soutenance de ma thèse de doctorat, j'ai, en toute connaissance de cause, refusé d'acheter un seul aliment, une seule boisson qui est interdit par l'islam. Les soninkaranautes qui étaient là ce jour-là peuvent en témoigner. Nombreux sont les gens qui m'ont fait la remarque selon laquelle que cela ne se faisait pas dans les traditions universitaires françaises. Mais je n'ai pas cédé. Mon frère avait fait pareil que moi lors de sa soutenance. Et pourtant, j'assiste tous les jours à des soutenances des musulmans qui servent et boivent de l'alcool. Je n'arrive jamais à comprendre l'idée d'avoir peur de respecter les valeurs de sa religion pour plaire à "un humain" et à "commun des mortels". Cela ne veut pas dire que l'on est intolérant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 17/09/2010, 18h43 #10
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Salam,

C'est vraiment malheureux, rien n'est acquis.
    qu'Allah nous guide. Amine
    Voici un hadith qui résume très bien la situation.

Le prophète Mohamed ( saw ) a dit: « Hâtez-vous de faire des bonnes œuvres car il va y avoir des périodes de troubles et de tentations telles des parties d’une nuit sombre. L’homme s’y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vend sa religion pour biens éphémères de ce bas-monde». (Mouslim)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Obama s'adresse aux musulmans
    By Tony in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 12h33
  2. Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour!
    By ROUMBALOVE in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 00h21
  3. Le Comportement des Enfants des Musulmans
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2008, 23h07
  4. les savants musulmans
    By slovanya in forum Religion
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2008, 21h05

Règles de messages