• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • L'amitié existe-t-elle vraiment ?

Page 3 sur 10 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 93

Discussion: L'amitié existe-t-elle vraiment ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/06/2007, 23h05 #21
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je peux te comprendre Cheikhna quand tu dis que l’existence de l’amitié est désormais sujet à caution pour toi. Mais, crois-moi, l'amitié réelle existe bien.

Il est vrai, dans ce monde d'aujourd'hui, on n'entends que des histoires de trahisons, des coups bas, des abus de confiance et j'en passe. Et quand on est victime de lâcheté de la part d'une personne à qui on avait confié tous ses secrets ou en qui on avait une confiance aveugle, cela fait mal.

Mais, je reste tout de même persuadé que l'amitié existe bel et bien.
    Ton ami, c'est celui qui ne te trahira jamais; c'est celui qui ne révélera pas, même sous la torture, tes secrets. Ton ami, c'est aussi celui qui a de la peine quand tu as de la peine, qui a de la joie, quand tu as de la joie (les expressions du visage ne mentent jamais), c'est aussi celui qui est ton confident. Ce n'est point celui qui ne te sollicite que quand il a besoin de toi, ni celui qui ne voudra pas te rendre service (sil le peut faire) quand toi, tu as besoin de lui ......

Personnellement, j'ai horreur de la trahison, surtout, si elle vient d'une personne en qui j'avais accordé toute ma confiance et toute mon estime. C'est comme un couteau planté dans le dos. Que DIEU nous en préserve. Amine!

Oui, mon père avait raison!
    Mon frère!

Tout ton message est vrai! Allah Sait que tout est y vrai. Je souscris du tout au tout à ton raisonnement. En tout cas, écoutons bien ce que nos pères nous disent comme paroles sages, entre autres, car ils se trompent rarement.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/06/2007 à 23h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/06/2007, 07h58 #22
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Je connais un cas c'est une fille dont le cousin l'avait demande en mariage elle avait accepte mais elle ne l'aimait pas ensuite son fiance avait commence les demarches pour qu'elle vienne aux Etats Unis.Elle est passee par la France car elle est Francaise de nationalite arrivee la bas le soir ou elle devait aller se marier aux Etats Unis,elle a annule le mariage et rompu avec le cousin ensuite il a demande en mariage la meilleure amie de la fille et elle a accepte mais c'est cette fille qui a tout fait pour que sa copine n'epouse pas le cousin pour qu'elle le recupere ce qui prouve qu'elle n'eprouvait aucune amitie pour l'autre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/06/2007, 09h14 #23
    fatim
    Guest

Par défaut

La trahison ça fait mal , mais dis toi si cette personne ne t'avait pas trahis tu n'aurais jamais vu sa vraie face!

En amitié, j'essaie de donner au maximum, j'ai souvent été déçue surtout par des femmes, maintenant je me méfie.Une déception est si vite arrivé.

Mais je persiste à dire que l'amitié véritable existe bel et bien. Contrairement à ce que l'on peut penser, les amis ne sont pas ce que l'on croit.Il faut savoir faire le tri dans les fréquentations. Il faut apprendre à distinguer :
    - les amis qu'on peut compter sur les doigts de la main et ils sont toujours là lorsqu'on a besoin d'eux, toujours en train d'essayer de nous aider même dans les mauvais moments. Ils sont là pour nous pousser hors de nos limites et nous rendre meilleurs.ils nous empêchent d'accomplir ce qui est blâmable. Ils nous disent que la vérité même si ça fait mal (Ils sont pas là pour nous dire ce qu'on veut entendre).

- le copinage qu'on rencontre tous les jours, des personnes avec qui on a les mêmes délires, on sort ensemble.... On peut même passer plus de temps avec nos copains que nos amis.

l'amitié véritable se crée seulement avec des épreuves car c'est dans le malheur qu'on reconnaît ses vrais amis.

une question : pensez-vous qu'il soit possible de trouver son ou sa meilleure amie au sein de sa propre famille
    Dernière modification par fatim 14/06/2007 à 09h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/06/2007, 09h52 #24
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Ma question est la suivante: Est-ce qu’il y a une amitié au sens que donne Ali, le gendre et troisième Khalif du Prophète ?

Il dit en substance qu’(e) un amie n’est vraiment ami(e) quand il (ou elle) arrive à observer de la rigueur amicale pendant trois moments :

1) Celui ou celle qui ne déroge pas à l’amitié quand son ami(e) s’absente ; c’est-à-dire, il ne se permet pas de raconter ses confidences à d’autres personnes, le stigmatiser, et j’en passe.
    2) Celui ou celle qui peut secourir son ami(e) en cas des difficultés, l’aider, le secourir, le conseiller sans broncher et sans aller raconter par-ci et par-là sa vie privée, ses déboires, ses intentions ;
    3) Celui ou celle qui s’occupe de son ami(e) en cas de décès, en aident sa famille, ses enfants, ses légataires et en les conseillant de suivre le droit chemin.

Voilà les trois pistes que le cousin, le gendre du Prophète SAW et le quatrième Khalif de l’Islam nous a léguées pour vraiment connaitre son ami(e).
    je pense que ce genre d'amis existent, mais tres rarement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

5. 14/06/2007, 09h54 #25
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut mon opinion

salam

l'amitié c'est pire que l'amour!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

6. 14/06/2007, 11h01 #26
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Moi je crois que l'amitié éxiste!!!!! Mais je la trouve de plus en plus réstreinte !!!Quand on croit avoir des amies, et que l'on s'aperçoit que c'est faux ,ça fait mal !!!Mais apres, quand on se rend compte de quoi c'est pseudo amies était capable, on se dit que dieux mérçi de nous avoir sortie de tout ça!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 14/06/2007, 14h42 #27
    djibrilou
    djibrilou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam,
    je croix a l'amitie,car j'ai des ami(e)s depuis ma plus tendre enfance,je reconnais qu'il y eu des haut et des bas mais personne n'est parfait et puis ils m'apportent beaucoup plus de bienfait que de mefait surtout je vraiment compte sur eux,un chose est sure,36 n'est pas le nombre de mes amis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/06/2007, 15h28 #28
    hamady
    Guest

Par défaut

moi je dirais oui l'amitier existe vraiment.car pour exemple ma voisine ce une malienne soninké des environs de karta.depuis quelle connais ma mere pas une ou trois dans la semaine sans quelle passe chez moi.elle lui confie ces peine,ces douleurs,ces espoirs,sa famille, ma mere ce impeu comme sa grande soeur toujours la a lui remonté le moral.moi cette dame je la considere comme ma mere,tout service quel mes demande je lui rends,comme elle aime m'appelé"douahdiabi" ou sinon a ma mere qand elle mes voit:le jours ou ton fils se marira j'aurais le demba diala et tout toujours une larme qui coule a l'oeil qand elle parle de tous sa.et pour la peine elle habite le meme quartier de l'une des villa qand possede a bamako,comme il le dient entre eux,j'espere qand pourra passé nos retraites proche l'un de l'autre avec l'aide de dieu. maintenant ce sur ce difficile de trouvé ce genre d'amitier sans trahison ou hypocrisie.mais ce bien qand meme d'espere.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/06/2007, 15h39 #29
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Pour moi l'amitié existe vraiment et heuresement qu'on peut faire confiance aux personne qu'on aime...

Après c vrai qu'il faut se méfier des gens, un véritable c'est celui qui t'écoute quand tout vas mal, qui sait t'écouter, te conseiller, qui ne t'écoute pas pour aller tout raconter derrière toi!!

En tous cas, mes vrais ami(e)s je les connais!!! comme on dit "l'ami aime en tout temps mais c'est dans le malheur qu'il se montre un frère!!

Je réponds à Fatim, oui il est possible de trouver sa meilleure amie dans sa famille, c'est mon cas et franchement Dieu merci heureseument qu'elles sont les mes cousines!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/06/2007, 18h42 #30
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Après une déception, on se remet beaucoup en question, d'ou toutes ces interrogations et doutes concernant l'existence réelle de celle-ci...

Au regard de tes récits Bayou, j'en déduis que tu as été trahi et décu et que tu as mal vécu cette trahison...
    Mais tu sais, dans la vie il faut savoir donner, sans calcul, anticipation, ni manipulation et ne pas controler tes relations futures a venir sous couvert de la méfiance... c'est ce que j'appelle l'intégrité, l'honnêteté et etre entier, c'est un risque a prendre certes, néanmoins une relation se construit, sans mise a l'épreuve, mais se construit sainement... au risque d'etre décu par la suite.
    Dis toi que TU as été un vrai ami, mais que la personne en face de toi n'étais qu'un imposteur et que tu t'es fait berné...sans pour autant laisser supposer une quelconque naiveté ou candeur...
    Ca doit etre dur a vivre mais ainsi va la vie...
    Oui a la prudence, non a la méfiance...
    Laissons une chance à la nature humaine.

L'amitié est à mon sens une valeur sure, comme on dit, les AMIS c'est la famille qu'on se choisit...et une amitié qui se finit, n'avait en fait jamais commencé...
    J'adhère a cet adage car j'attache tellement d'importance a la loyauté que je ca ne me traverserait meme pas l'esprit que mes amis puissent etre malsain ou malveillant a mon égard...et vice versa.

Pour ma part une blessure sentimatale serait meme plus surmontable qu'une trahison, rien que d'y penser j'en ai des frissons...

Allez Bayou, si t'es en galère j'accepte d'etre ta pote le temps que tu te remettes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

Page 3 sur 10 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Etre aîné(e) est-il, vraiment, synoyme de niaiserie ?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/11/2009, 20h35
  2. Existe-t-il réellement la démocratie dans ce monde ?
    By Hadiya WAGUE in forum Politique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2008, 16h27
  3. Amitié féminine et masculine
    By farmata in forum Humour, Blagues
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/02/2008, 19h42
  4. L'amitié homme/femme
    By Guesse in forum Sujets Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/10/2007, 04h08
  5. pourquoi cette routine existe?......................
    By alima in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2006, 23h32

Règles de messages