Je peux te comprendre Cheikhna quand tu dis que l’existence de l’amitié est désormais sujet à caution pour toi. Mais, crois-moi, l'amitié réelle existe bien.
Il est vrai, dans ce monde d'aujourd'hui, on n'entends que des histoires de trahisons, des coups bas, des abus de confiance et j'en passe. Et quand on est victime de lâcheté de la part d'une personne à qui on avait confié tous ses secrets ou en qui on avait une confiance aveugle, cela fait mal.
Mais, je reste tout de même persuadé que l'amitié existe bel et bien.
Ton ami, c'est celui qui ne te trahira jamais; c'est celui qui ne révélera pas, même sous la torture, tes secrets. Ton ami, c'est aussi celui qui a de la peine quand tu as de la peine, qui a de la joie, quand tu as de la joie (les expressions du visage ne mentent jamais), c'est aussi celui qui est ton confident. Ce n'est point celui qui ne te sollicite que quand il a besoin de toi, ni celui qui ne voudra pas te rendre service (s'il peut le faire) quand toi, tu as besoin de lui ......
Personnellement, j'ai horreur de la trahison, surtout, si elle vient d'une personne en qui j'avais accordé toute ma confiance et toute mon estime. C'est comme un couteau planté dans le dos. Que DIEU nous en préserve. Amine!
Oui, mon père avait raison!