• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • France–greve Sncf 18 Octobre 2007

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: France–greve Sncf 18 Octobre 2007

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/10/2007, 18h00 #21
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par MIMA Voir le message
    AAAHH,laisser moi rigoler!!!!! Vous aussi vous pensez vraiment que si ces personnes avaient voter pour Sarko elles seraient la dehors?!!!!!!Jade, il faut réfléchir un peu comment des agents qui savent que Sarko est pour la réforme ont pu voter pour lui?!! si tu n'es pas au courant la plupart des agents ont voter pour ségo et les autres car ils ne touchaient pas aux regimes spéciaux! Sinon elles seraient bien gentillement à leur poste en train d'effectuer leur taf quotidien sans ronchonner. N'oubliez pas qu'il avait deja annoncer sa réforme pdt sa campagne. Qui irait jetter de l'eau dans de l'huile chaude?
    Rigole bien si cela te fais plaisir !

Pour ta gouverne, j'analyse et réflechi avant de d'apporter ma contribution à savoir mon avis dans n'importe quel sujet.

Pour avoir suivi les élections présidentielles de près, de très près, pas une fois la réforme sur les régimes spéciaux à été évoqué durant la campagne, Nicolas Sarkozy n'allait tout même pas saboter ses chances de se faire élire.

Tu ne vas tout même pas me dire et nous faire croire que tous les salariés de la fonction publique sont totalement de gauche.

Pour finir tu n'as pas à me dire la façon dont je dois agir en répondant à un sujet.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/10/2007, 18h16 #22
    mag
    mag est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam à toute et à tous,

Je ne sais pas si pour la plupart vou etes parti travailler mais c'etait l'horreur presque. Quasiment pas de transport ou les transports que ta prit le matin ils mettent 1h00 pour arrivez si ils arrivent (bondé en plus, j'ai laissée filer 3 rame de metro avant de pouvoir y entrer ligne 7). y 'a des gares qui sont meme pas dessertes avec le RER (RER E ; je ne l'ai pas vu passé par gare du nord ni ST Lazare), il y meme certains lieu qui ont soudainemnt fermez l'apres midi. Nan c'etait horrible. Pour ma part, j'ai fait un BMW pied Chatelet/Gare de l'est avec les bouchons etc le truc relou koi. J'AI LES PIEDS ET LE DOS RUINES. Est ce que demain ca va etre pareil?
    ET vous, vous avez fait grace mat' ou vous avez prit votre courage a 2 mains.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "On tarde à grandir, on ne tarde pas à mourir."

3. 18/10/2007, 18h57 #23
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Franchement on peut qu'envier ces personnes qui ont un fort pouvoir en faisant grève.Ok ca nous touche de plein fouet nous les usagers mais bon si on était à leur place on aurait surement fait pareil!c'est vrai ca nous embete aussi mais bon tant que ca ne dure pas des semaines (ou même une!)...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/10/2007, 19h23 #24
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Jade meme si Sarko n a pas parlé directement des regimes speciaux pdt sa campagne il en a fait allusion pdt et en a parlé directement lorsqu il etait ministre. Je suis cheminot et la majorité des cheminots n ont pas voté pour lui. C clair que comme a dit MIMA on serait stupide de tendre le baton pour se faire battre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

5. 18/10/2007, 20h26 #25
    hamady
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Je parie qu'une bonne partie de ces personnes qui descendent dans les rues demains sont ceux qui ont porté au pouvoir l'actuel chef de l'état, le même qui a laissé le soins à son premier ministre de soumettre à la populasse son plan de réforme (régime spéciaux, retraite, santé...).
    Toujours est-il que certaines de ces personnes ont récoltés ce qu'ils ont semés. (En parlant bien évidemment de ceux qui ont voté pour qui vous savez).

Je ne suis contre pas la grève, ils ont certes le droits de manifester leurs mécontentements, mais de là à paralyser toutes la France...

Ca s'annonce plutôt mal, nous subirons de pleins fouets les affres de ce Jeudi annoncé comme noir.

A bon entendeur !

Salam.
    Du calme jade!!! sur le poste à une reponse a mima.
    bref je confirme ce que tu dit certainsont bien votez M.sarkozy.
    Depuis le debut de la semaine je leurs(pro-sarko) dit "ah!!vous pensiez qu'il allait simplement réfouler des immigrées ou cassés des banlieusard et bien les intolerants,il vous la bien mis la ou je pense.IL va vous karcherisé avec le meme karcher des banlieusards".
    Tu vois certains dire maintenant "j'aurais du votez lepen!ce un ... ce hongrois".
    "le pen fety,lepen mama ani"

Sinon je suis pour le droit de greve,mais j'estime que quand ont n'a le monopole et l'exclusivité d'un marché, nous devons ont assurés un service minimum.
    D'autre collegues l'ont fait pour les retraites et d'autres pour autres raisons internes à l'entreprise(evs...).
    Dernière modification par hamady 19/10/2007 à 17h40 Motif: mot
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/10/2007, 21h19 #26
    saidou
    saidou est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par mag Voir le message
    Salam à toute et à tous,

Je ne sais pas si pour la plupart vou etes parti travailler mais c'etait l'horreur presque. Quasiment pas de transport ou les transports que ta prit le matin ils mettent 1h00 pour arrivez si ils arrivent (bondé en plus, j'ai laissée filer 3 rame de metro avant de pouvoir y entrer ligne 7). y 'a des gares qui sont meme pas dessertes avec le RER (RER E ; je ne l'ai pas vu passé par gare du nord ni ST Lazare), il y meme certains lieu qui ont soudainemnt fermez l'apres midi. Nan c'etait horrible. Pour ma part, j'ai fait un BMW pied Chatelet/Gare de l'est avec les bouchons etc le truc relou koi. J'AI LES PIEDS ET LE DOS RUINES. Est ce que demain ca va etre pareil?
    ET vous, vous avez fait grace mat' ou vous avez prit votre courage a 2 mains.
    Pour nous les chauffeurs routiers c'était une agréable journée avec une circulation fluide.
    beaucoup de franciliens sont resté chez eux aujourd'hui.

on s'est levé de bonheur pour rien,ca roulait comme en aout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/10/2007, 21h57 #27
    MIMA
    MIMA est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Rigole bien si cela te fais plaisir !

Pour ta gouverne, j'analyse et réflechi avant de d'apporter ma contribution à savoir mon avis dans n'importe quel sujet.

Pour avoir suivi les élections présidentielles de près, de très près, pas une fois la réforme sur les régimes spéciaux à été évoqué durant la campagne, Nicolas Sarkozy n'allait tout même pas saboter ses chances de se faire élire.

Tu ne vas tout même pas me dire et nous faire croire que tous les salariés de la fonction publique sont totalement de gauche.

Pour finir tu n'as pas à me dire la façon dont je dois agir en répondant à un sujet.

Salam.
    Jade, certes heureusement que la liberté d'expression et celle de penser existent. je vois que tu comprend mal mes propos et tu di que tu a tres bien suivi la campagne de sarko ms je constate que ce n'est pas le cas.je cite m.sarko " si les francais m'elisent je réformerai les régimes speciaux pour simple question d'equité" cette citation a du t'echapper!!
    de tte facon cette grève est la dernière qui gênera les usagers, pour les prochaine le service minimum sera en vigueur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/10/2007, 07h40 #28
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Bonjour

Citation Posté par MIMA Voir le message
    AAAHH,laisser moi rigoler!!!!! Vous aussi vous pensez vraiment que si ces personnes avaient voter pour Sarko elles seraient la dehors?!!!!!!Jade, il faut réfléchir un peu comment des agents qui savent que Sarko est pour la réforme ont pu voter pour lui?!! si tu n'es pas au courant la plupart des agents ont voter pour ségo et les autres car ils ne touchaient pas aux regimes spéciaux! Sinon elles seraient bien gentillement à leur poste en train d'effectuer leur taf quotidien sans ronchonner. N'oubliez pas qu'il avait deja annoncer sa réforme pdt sa campagne. Qui irait jetter de l'eau dans de l'huile chaude?
    Bien que cela soit possible sachant qu'un français sur deux(en gros selon les sonsages) est favorable à la grêve,je pense qu'il faudrait qu'en même une enquête pour le prouver concrètement.

Mais bon même si c'est vrai tu parle de la plupart,alors que Jade a dit:

Je parie qu'une bonne partie de ces personnes qui descendent dans les rues demains sont ceux qui ont porté au pouvoir l'actuel chef de l'état, le même qui a laissé le soins à son premier ministre de soumettre à la populasse son plan de réforme (régime spéciaux, retraite, santé...).
    Une bonne partie ne veut pas forcément dire la majorité.

Toujours est-il que certaines de ces personnes ont récoltés ce qu'ils ont semés. (En parlant bien évidemment de ceux qui ont voté pour qui vous savez).
    Même si selon toi(MIMA), ceux qui ont voté pour lui l'on fait car il ne touchait pas au régime spéciaux,je pense qu'ils ont qu'en même récoltés ce qu'ils ont semés quoiqu'il en soit(la prochaine fois ils sauront ).
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/10/2007 à 08h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 19/10/2007, 08h36 #29
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Les sondages sur la grève de jeudi donnent des résultats complètement contradictoires. Selon ceux du Figaro, de LCI et de Metro, la grève n'est pas justifiée. Selon celui de l'Humanité, elle est soutenue par une majorité de Français.

Une majorité de Français (55 à 61&#37 ne jugent pas «justifiée» la grève de jeudi, selon des sondages BVA-Figaro-LCI et Ifop-Métro, mais 54% soutiennent le mouvement ou éprouvent de la sympathie à son égard, selon un autre sondage CSA-L’Humanité.

La formulation des questions posées dans ces enquêtes aux résultats apparemment contradictoires, toutes trois à paraître mercredi, diffère.
    L’Ifop rappelle que «des syndicats ont appelé à la grève le jeudi 18 octobre pour protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite», et demande aux personnes interrogées si cette grève leur paraît «justifiée». 38% répondent positivement (10% «tout à fait» et 28% «plutôt» justifiée) et 61% négativement (22% «plutôt pas» et 39% «pas du tout» justifiée).
    CSA indique aux sondés que «plusieurs syndicats de la SNCF, de la RATP, d’EDF-GDF, de l’ANPE, de l’Unedic, de l’Education nationale appellent à une journée nationale d’action et de grève le 18 octobre, notamment sur l’avenir du système de retraite et des régimes spéciaux» et leur demande leur «attitude à l’égard du mouvement».
    Parmi les 54% de personnes favorables au mouvement, 39% expriment leur «soutien» et 15% leur «sympathie», et parmi les 26% défavorables, 18% se disent «opposés» et 8% «hostiles». 17% sont indifférentes (3% sans opinion).
    BVA pose la question comme l’Ifop, en précisant qu’il s’agit des syndicats «de la SNCF et de la RATP». 43% des sondés jugent le mouvement «justifié» (18% «tout à fait» et 25% «plutôt») et 55% «pas justifié» (24% «pas vraiment» et 31% «pas du tout»), 2% ne répondant pas.
    Pour 59% des personnes interrogées par BVA, «le mouvement de grève sera surtout motivé par la défense des intérêts particuliers de certaines catégories» et pour 29% «par la défense des acquis sociaux dans leur ensemble». 6% répondent «les deux» et 6% ne répondent pas.
    Selon l’Ifop, 82% des Français sont «favorables» à «l»alignement des régimes spéciaux de retraite, RATP, SNCF, EDF, sur le régime général des salariés de la fonction publique, contre 17% «opposés». Selon BVA, 57% estiment que le projet de réforme «va dans le bon sens» contre 32% d’un avis contraire (11% sans opinion).
    Par ailleurs, selon l’Ifop, 62% seraient favorables à «l’allongement de la durée de cotisation au delà de 40 années pour les salariés du public comme pour ceux du privé afin d’équilibrer les régimes de retraite» (37% «pas favorables»). 51% seraient «favorables» au fait de «compléter le système de retraite au moyen de fonds de pension» contre 44% «pas favorables» (5% sans opinion).
    Les trois sondages ont été réalisés par téléphone auprès d’échantillons représentatifs de la population adulte (méthode des quotas), CSA le 10 octobre (1.003 personnes), l’Ifop les 11 et 12 octobre (954 personnes) et BVA les 12 et 13 octobre (959 personnes).

http://www.liberation.fr/actualite/p...R.php?rss=true
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/10/2007 à 08h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 19/10/2007, 08h45 #30
    youssou
    youssou est déconnecté
    Member

Par défaut le programme des candidats

Salam à tous

De toute façon la réforme des régimes spéciaux n 'est pas ce qui a été décisive contre l 'un ou l 'autre des deux candidats au deuxième tour puisqu 'ils proposaient tous les deux de les réformer ( reste à savoir comment pour ségo , je trouve dommage qu 'ils ne soit pastous deux rentrer dans les détails pendant la campagne ) .

A jade même si une partie des gens qui ont fait grève ont voter pour lui , pour choisir un candidat à la présidentielle tu prends soit celui avec lequel tu as une plus grande convergence de vue , (le 100% d 'accord avec son programme est-il possible ?)

Ou alors tu votes contre celui pour lequel tu as un maximum de désaccord .

C 'est les limites de notre système , est-ce que cela lui donne carte blanche pour un semblant de négociation en 15 jours ! ( pour un sujet si important faut le faire) .

Je suis sur qu ' en dialoguant vraimment , la réforme serait passé .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    17/10/2007, 14h30
  2. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    16/10/2007, 12h00
  3. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    16/10/2007, 10h16
  4. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    16/10/2007, 07h08
  5. octobre 2007 SNCF information: Blogs, Photos, Videos and more on Technorati
    Refback This thread
    15/10/2007, 11h03

Discussions similaires

1. Grève à la SNCF
    By indi in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 19h39
  2. Luky Dube est mort assassiné hier soir (nuit du 18 au 19 octobre 2007)
    By Fodyé Cissé in forum Nécrologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 00h53
  3. Sortie DVD miss Soninké france 2007, ce samedi 15/09/2007
    By bouly in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 12h08
  4. Le consulat du mali en France en greve
    By DIONGASSY in forum Mali
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 21h44

Règles de messages