• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Croyez-vous à la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces

Affichage des résultats 1 à 10 sur 84

Discussion: Croyez-vous à la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 09/01/2010, 17h21 #1
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    619

    Par défaut homo sapiens

    Effectivement, au fur et à mesure des découvertes de fossiles et de celles faites sur le génome humain, il apparait que la théorie de Darwin se fragilise sérieusement ce qui n'empêche pas l'éducation nationale de continuer à enseigner aux jeunes humains que nous descendons de croisements entres différents primates (selon Yves Coppens), ce qui est faux et démontré génétiquement, on le sait aujourd'hui. En revanche, notre génome très spécifique a bien des particularités d'origine inconnue qui font de nous ce que nous sommes. On en revient toujours à ce "chaînon manquant" qui a permis notre évolution.

    Certains disent que c'est la main de Dieu, d'autres une intervention venue d'ailleurs,mais cela vient toujours du ciel... Et le mystère est encore entier.
    Un article très interressant sur le sujet est paru dans "Nexus" du mois de septembre 2009 intitulé "Darwin et tais toi".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 09/01/2010, 17h39 #2
    elmakoudi
    elmakoudi est déconnecté
    Member Avatar de elmakoudi
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    42

    Par défaut

    Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Certains disent que c'est la main de Dieu, d'autres une intervention venue d'ailleurs,mais cela vient toujours du ciel... Et le mystère est encore entier.
    Un article très interressant sur le sujet est paru dans "Nexus" du mois de septembre 2009 intitulé "Darwin et tais toi".
    La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna

    ( Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran : « Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours. » (Sur. L, vers. 38.) Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci, comme l'a dit Dieu :
    «Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez. » (Sur. XXII, vers. 47.) Or la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire, Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner.
    Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable, afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.
    L’islam nous fournit tous les surprenants détails de la création d’Adam. La tradition judéo-chrétienne, elle, nous fournit des détails à la fois similaires et très différents de ceux que l’on retrouve dans l’islam. La Genèse affirme qu’Adam fut créé à partir de la poussière du sol et le Talmud affirme qu’il fut modelé à partir de boue.

    Le Coran rapporte ce qui suit :

    « Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

    PS:suite incha allah
    Dernière modification par elmakoudi 09/01/2010 à 17h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 09/01/2010, 18h38 #3
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    59

    Par défaut

    Merci beaucoup Fatim ,je suis un peu soulage apres avoir regarder ce documentaire tres explicatif.
    Ce qui m'etonne c'est comment les evolutionistes ont ils arrive meme a evaluer l'existance de certaines especes a des periodes allant a des millards d'annees alors qu il n'ya pas eu un squelete aussi ancien que ca qui a ete retrouve. Sur quoi se fondent ils pour dire que telle espece date de telle periode? Est ce que le squelette du premier ancetre de la creation a ete retrouve par les paleantoques ou autres chercheurs?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 09/01/2010, 19h48 #4
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    seine saint denis
    Âge
    39
    Messages
    20

    Par défaut

    J't'en prie, c'est clair que c'est toujours un soulagement quand on trouve les éléments qui démentent tout ce que certaines personnes nous lancent afin de diminuer notre foi et de penser comme eux.

    Maintenant, pour ce que tu te demande, avec la tectonique des plaques, les niveaux de strates terrestres, la géologie et tout, on peut "approximativement" dater tel ou tel fossile trouvé dans telle ou telle strate terrestres, approximativement hein, par la radioactivité des éléments, leur période etc, c'est de la physique et de la géologie

    Maintenant, le problème c'est que pour appuyer leur théorie, les "scientifiques" bornés ont construits de faux fossiles, publiés de faux articles ou à partir d'un os trouvé, ont imaginé tout un contexte, parce que c'est ça le truc, ils trouvent une dent ou quoi que ce soit, et avec cette dent, ils vont t'imaginer et te dessiner tout un être vivant, un peu bossu et tout, mi-homme mi-singe, te dire que ça vivait là, que ça devait sûrement manger ça et que c'est notre arrière arrière puissance 30 grand père, ça fait de beaux bouquins et de belles histoires, mais basées sur de la fiction.

    Donc y a des choses qu'ont peu dater, et encore, c'est qu'une estimation, mais pour la plupart de ce qu'on nous propose pour expliquer l'évolution, ben c'est juste des théories imaginaires pour combler le grand vide de notre science.

    Contente que t'aies aimé la vidéo
    Salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 09/01/2010, 21h49 #5
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    59

    Par défaut

    En pulaar on dit" goonga ina deeya e hakkille". C est tellement vrai que cette video et ton explication renforcent ma vision des choses: rien n a subi aucune transformation au cours de l'histoire, le lion de l'an -9000 milllards est le meme que celui qui se trouve a Niokolokoba, de meme l homo sapiens sapiens est le meme que baaba adama. La nature est tellement manifeste du pouvoir de Dieu l'omniscient!!!
    Merci pour tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 20/02/2013, 00h19
  2. Que préparez-vous le soir pendant le ramadan ou ce que vous aviez mangé?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 104
    Dernier message: 15/08/2012, 23h33
  3. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 22h20
  4. Croyez-moi, je suis grandement choqué par la pendaison de Saddam
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/12/2007, 18h48
  5. faite vous des fetes entre filles de votre village pour mieux vous connaitre?
    By sofytou in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/12/2006, 03h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h10.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71