• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Ces musulmans complexés !

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Ces musulmans complexés !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/09/2010, 20h24 #11
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Que c'est triste cette histoire! Qu'Allah nous protège.

Lors de la soutenance de ma thèse de doctorat, j'ai, en toute connaissance de cause, refusé d'acheter un seul aliment, une seule boisson qui est interdit par l'islam. Les soninkaranautes qui étaient là ce jour-là peuvent en témoigner. Nombreux sont les gens qui m'ont fait la remarque selon laquelle que cela ne se faisait pas dans les traditions universitaires françaises. Mais je n'ai pas cédé. Mon frère avait fait pareil que moi lors de sa soutenance. Et pourtant, j'assiste tous les jours à des soutenances des musulmans qui servent et boivent de l'alcool. Je n'arrive jamais à comprendre l'idée d'avoir peur de respecter les valeurs de sa religion pour plaire à "un humain" et à "commun des mortels". Cela ne veut pas dire que l'on est intolérant.
    A travers ton anecdote tu met le doigt sur un problème qui se produit souvent lorsqu'une personne d'une culture ou religion donnée cohabite longtemps au contact d'une autre culture ou religion: il s'agit de l'acculturation. Par ce phénomère, celui qui n'a pas le courage de ses opinions ou qui ne veut pas se sentir à l'écart de la culture "dominante" en vient à abandonner la sienne par souci de conformisme.
    Tu as eu le bon comportement en refusant de boire et manger ce qui n'ai pas permis, car il ne faut pas tomber dans un complexe d'infériorité en se disant si je fais pas comme eux ils vont me stigmatiser. Car honnêtement je préfère mille fois être mise à l'écart que renoncer à mes principes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/09/2010, 21h34 #12
    Senema
    Senema est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Il semble que beaucoup d'entre nous aient été témoin de ce genre de comportement.Et comme vous je trouve vraiment tout ça bien dommage.
    Moi c'est souvent au boulot lors de pots de départ, naissance, seminaire etc que j'ai observé tout ça.
    Et d'ailleurs à chaque fois, j'ai droit à la même question: Mais tu ne bois pas? Evidemment réponse catégorique de ma part: Non et puis les gens insistent:
    Mais même pas un peu? Même réponse.
    Après on me sort " en fait comme untel(unetelle) est musulman(e) et qu'il(elle) boit je pensais que toi aussi.
    Ces personnes se comportent ainsi pour être bien vues et rentrer dans le moule.Et puis quand j'explique au gens que ça ne m'interesse pas le moins du monde, j 'ai systématiquement droit à des yeux remplis d'étonnement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/09/2010, 21h36 #13
    AÏseta
    AÏseta est déconnecté
    Member

Par défaut

Moi je suis même pas choquée!
    Parce qu'il existe aussi des gens qui boivent de l'alcool et/ou mange du porc délibérément, sans peur de jugement, isolement ou qu'est-ce. Alors que l'islam leur à été appris avec ses interdits.
    Je ne me permettrai pas de dire qu'ils ne sont pas musulmans, comme aujourd'hui je ne dirai pas d'une fille voilée ou d'un imam qu'ils sont musulmans.
    Les gens sont capables de tout, tout, tout!
    Je préfère de LOIN celui qui ne prie pas, ne jeune pas parce qu'il sait pertinemment qu'il est dans le haram vis-à-vis de l'islam (alcool, porc,..), qu'il peut pas monter sur un tapis de prière dans cet état (et j'en connais des gens comme ca); c'est gens la ont des frissons quand tu commences à parler de l'islam, d' Allah et de l'au-delà.
    Celui qui fait l'hypocrite avec DIEU, n'a peur de rien!

Enfin bref quoi, hein...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/09/2010, 21h59 #14
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par AÏseta Voir le message
    Parce qu'il existe aussi des gens qui boivent de l'alcool et/ou mange du porc délibérément, sans peur de jugement, isolement ou qu'est-ce. Alors que l'islam leur à été appris avec ses interdits.

Je ne me permettrai pas de dire qu'ils ne sont pas musulmans, comme aujourd'hui je ne dirai pas d'une fille voilée ou d'un imam qu'ils sont musulmans.

les gens sont capables de tout, tout, tout!
    Je préfère de LOIN celui qui ne prie pas, ne jeune pas parce qu'il sait pertinemment qu'il est dans le haram vis-à-vis de l'islam (alcool, porc,..), qu'il peut pas monter sur un tapis de prière dans cet état (et j'en connais des gens comme ca); c'est gens la ont des frissons quand tu commences à parler de l'islam, d' Allah et de l'au-delà.

désolée mais tu ne peux pas te permettre de dire jusqu'a preuve du contraire que tu ne dirais pas dun imam ou dune femme voilée quils sont musulmanjai pas trop compris la?

Enfin bref quoi, hein...
    ..........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

5. 17/09/2010, 22h06 #15
    AÏseta
    AÏseta est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    ..........
    Parce qu'il existe aussi des gens qui boivent de l'alcool et/ou mange du porc délibérément, sans peur de jugement, isolement ou qu'est-ce. Alors que l'islam leur à été appris avec ses interdits.Je ne me permettrai pas de dire qu'ils ne sont pas musulmans.
    Comme aujourd'hui je ne dirai pas d'une fille voilée ou d'un imam qu'ils sont musulmans.

Enfin bref quoi, hein...

Et comme ça, t'as compris?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/09/2010, 07h19 #16
    DiaPoulo
    DiaPoulo est déconnecté
    Junior Member Avatar de DiaPoulo

Par défaut

Le monde d'aujourd'hui est plein d'égarés...

Deux amis se mariaient civilement en France et j'ai été tellement fière qu'ils aient interdit la consommation d'alcool et même de champony durant la fête. Maintenant tout est prétexte à tenir une flûte de champagne (ou de faux champagne ce qui pour moi ne change pas grand chose car c'est aussi une façon de montrer aux autres que l'on est soit disant évolué)

Je dirais qu'à un certain moment, ce n'est même plus être complexé mais quasiment de la bêtise et un manque de repère et de bonne référence. Et malheureusement, cela ne fait que desservir l'Islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/09/2010, 20h23 #17
    juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par AÏseta Voir le message
    Parce qu'il existe aussi des gens qui boivent de l'alcool et/ou mange du porc délibérément, sans peur de jugement, isolement ou qu'est-ce. Alors que l'islam leur à été appris avec ses interdits.Je ne me permettrai pas de dire qu'ils ne sont pas musulmans.
    Comme aujourd'hui je ne dirai pas d'une fille voilée ou d'un imam qu'ils sont musulmans.

Enfin bref quoi, hein...

Et comme ça, t'as compris?
    si tu ne sais pas quoi répondre retiens toi a l'avenir... je te disais je suis daccord que lorque lon connait ce qu'une personne a fait et que cela est contraire à lislam comme manger le porc ou boire lalcool etc... cest clair que lon ne peut pas dire d'eux des musulmans mais dans le cas ou tu vois une personne qui est imam et une soeur qui porte un voile ce qui veut dire que tu as vu le signe de son islamité comment peut tu dire que tu ne diras pas deux quils sont musulmans bref jespère la tu mas comprise

salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

8. 19/09/2010, 01h09 #18
    AÏseta
    AÏseta est déconnecté
    Member

Par défaut

si tu ne sais pas quoi répondre retiens toi a l'avenir... je te disais je suis daccord que lorque lon connait ce qu'une personne a fait et que cela est contraire à lislam comme manger le porc ou boire lalcool etc... cest clair que lon ne peut pas dire d'eux des musulmans mais dans le cas ou tu vois une personne qui est imam et une soeur qui porte un voile ce qui veut dire que tu as vu le signe de son islamité comment peut tu dire que tu ne diras pas deux quils sont musulmans bref jespère la tu mas comprise

salam
    ahahahahah t'es marrant(e) toi! j'ai mon avis sur la question un point c'est tout!!
    Je dirais pas qu'il sont musulmans, en quoi ca te gêne? donc si je vais pas dans TON sens, je dois me taire? c'est pas toi, qui va m'empêcher de penser hein!
    OUI c'est une réalité, il y a des femmes voilées qui sont dans le haram, il y a des IMAMS qui sont dans le haram 100% haram même!

T'es vraiment pédant(e) pour dire que je sais pas quoi répondre! Tu crois avoir la science et la sagesse infuses? pfff
    Dernière modification par AÏseta 19/09/2010 à 01h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/09/2010, 09h46 #19
    juwwariyya

Par défaut

salam

tu sais!!! je ne vais pas tergiverser plus longtemps avec toi car cest une perte de temps tu ne sais pas texprimer un point cest tout. et jai pu le remarquer a plusieurs reprises dans dautres post... ma pauvre fais attention quand tu tadresses aux gens a ne pas déformer ce quils ont dit et a ne pas leurs coller des comportements quils nont pas.tu as dans un premier lieu parlé dimam et de voile et je tai répondu que tant que tu voyais leur islamité et que tu navais pas connaissances des choses haram qui faisaient que tu navais pas le droit de les traiter de non musulmans

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire:

« Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation ». (ura)

bref je sens quune fois de plus tu ne comprendras toujours pas mais bon jaurais essayé

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

(Imâm Malik)

10. 19/09/2010, 13h45 #20
    AÏseta
    AÏseta est déconnecté
    Member

Par défaut

salam

tu sais!!! je ne vais pas tergiverser plus longtemps avec toi car cest une perte de temps tu ne sais pas texprimer un point cest tout. et jai pu le remarquer a plusieurs reprises dans dautres post... ma pauvre fais attention quand tu tadresses aux gens a ne pas déformer ce quils ont dit et a ne pas leurs coller des comportements quils nont pas.tu as dans un premier lieu parlé dimam et de voile et je tai répondu que tant que tu voyais leur islamité et que tu navais pas connaissances des choses haram qui faisaient que tu navais pas le droit de les traiter de non musulmans

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire:

« Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation ». (ura)

bref je sens quune fois de plus tu ne comprendras toujours pas mais bon jaurais essayé

wa salam
    Oui ben je te réponds quand même.
    Primo, dans t'a première réponse, tu disais ne pas comprendre... je l'invente pas. C'est pour ca que j'ai reposter.
    Deuzio, non si je te connais pas, je dirai pas que t'es musulman par ton apparence (voile ou imam)! oooh j'ai vu des voiles se transformer en shit et redevenir des voiles en une semaine! Je ne parles pas de ce que je connais pas. Et pour le coup, j'en ai VU. Donc désolé, mais ma bouche ne va pas dire ce dont je ne suis pas sur.
    Tercio, je n'ai pas dit non plus qu'il n'était pas musulman. Je me permet pas de faire ce jugement la. Que ce soit pour dire que quelqu'un est mécréant ou pieux! Voila ce que tu aurait du comprendre des le premier post.
    p.s: Excuse moi si ça t'as irrité mais c'est mon opinion.
    p.s:je ne te colle rien du tout, il est clair et net que t'es très hautaine voire orgueilleuse! Il n'y a qu'a voir comment tu me réponds. Mais osef quoi...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Obama s'adresse aux musulmans
    By Tony in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 12h33
  2. Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour!
    By ROUMBALOVE in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 00h21
  3. Le Comportement des Enfants des Musulmans
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2008, 23h07
  4. les savants musulmans
    By slovanya in forum Religion
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2008, 21h05

Règles de messages