• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Que feriez-vous si une personne que vous pensiez être votre "amie" coupait les ponts

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Que feriez-vous si une personne que vous pensiez être votre "amie" coupait les ponts

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/01/2008, 17h02 #1
    parisgirl
    Guest

Par défaut Que feriez-vous si une personne que vous pensiez être votre "amie" coupait les ponts

Que feriez-vous si une personne que vous pensiez être votre "amie" coupait les ponts avec vous du jour au lendemain et donnait signe de vie au bout d'un an et demie?

Quand je dis "amie" ça n'est pas vraiment le mot mais disons que vous vous entendiez bien avec cette personne, que vous vous envoyiez des messages, que vous vous voyiez de temps à autre, que vous vous racontiez des trucs de femmes ...

Il y'a 3 personnages qui se nomment Dado, Fatoumata et Mamadou. (ce ne sont pas les vrais noms).

La situation est la suivante.
    Dado ne s'est pas disputé avec Fatoumata, elle ne lui a rien fait de mal. Son seul tort est que Mamadou soit une de ses connaissances. Et c'est réellement son seul tort comme lui confirmera Fatoumata un an et demie plus tard.
    Fatoumata et Mamadou formaient un couple et ils se sont séparés, depuis, Fatoumata a comment dire ? elle a zappée Dado. Tout simplement parce que Dado et Mamadou se connaissent. Pourtant quand il arrivait que Fatoumata et Mamadou se disputent, Dado essayait de leur parler pour qu'ils arrêtent de se faire la tête. Elle ne prenait ni le parti de l'un ni celui de l'autre.
    Je précise simplement qu'il n'y a absolument rien d'ambigu entre Dado et Mamadou. Et à dire vrai, Mamadou est le frère de Dado.

Même après leur séparation, Dado à cherché à garder le contact avec Fatoumata.
    Dado a invité Fatoumata à une fête familiale, cette dernière a refusé, Elle lui a envoyé des messages pour lui souhaiter de bonnes fêtes de l'Aid et de Tabaski. Fatoumata a reçu les messages mais n'a pas répondu. Dado a appelé Fatoumata mais elle n'a pas répondu non plus. Elle lui a laissé un message sur sa boite vocale, pas de réponse. Puis quelques temps après, Dado a à nouveau tenté de joindre Fatoumata et là, l'opérateur téléphonique lui dit que le numéro n'est plus attribué. Apparemment Fatoumata a décidé de couper définitivement les ponts.

Un an et demie plus tard Dado discute avec une amie qu'elle a en commun avec Fatoumata. Au cours de la discussion, Dado dira à l'amie qu'elle ne sait pas pourquoi Fatoumata a couper les ponts avec elle sans aucune raison. L'amie racontera cette discussion à Fatoumata. Et c'est là que Fatoumata envoie un texto à Dado, pas d'explication, rien.

La réaction de Dado a été de lui dire que malheureusement au bout d'un an et demie, pour elle il est trop tard, elle ne souhaite pas garder de contact avec Fatoumata. Pour Dado, l'amitié c'est quelques chose de très important. Aussi important que la famille ou que l'amour. Fatoumata n'a pas d'excuses, Dado n'avait plus son numéro mais elle, elle avait toujours celui de Dado qui n'avait pas changé depuis 3 ans. Le seul tort de Dado a été d'être la soeur de l'ex petit ami de Fatoumata.

En gros voila l'histoire. Qu'auriez vous fait à la place de Dado ?
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/01/2008, 17h42 #2
    Jade
    Guest

Par défaut

Que feriez-vous si une personne que vous pensiez être votre "amie" coupait les ponts avec vous du jour au lendemain et donnait signe de vie au bout d'un an et demie?

Je pense que la première réaction c’est de demander des explications.
    Fatoumata et Mamadou formaient un couple et ils se sont séparés, depuis, Fatoumata a comment dire ? elle a zappée Dado. Tout simplement parce que Dado et Mamadou se connaissent.
    Si j’ai bien compris Fatoumata a décidé de prendre ses distances avec Dado du fait que Mamadou est le frère de cette dernière.

Pourtant quand il arrivait que Fatoumata et Mamadou se disputent, Dado essayait de leur parler pour qu'ils arrêtent de se faire la tête. Elle ne prenait ni le parti de l'un ni celui de l'autre.
    Doit on comprendre qu’elle leur parlait séparément en des lieux, et moment différents, jamais aux 2 protagonistes en même temps.

Donc durant la relation qu’on entretenu le couple, pourquoi le frère et la sœur n’ont rien dit de leur lien de parenté ? Je pense qu’en commençant par cela ça aurait évité le problème qui existe aujourd’hui entre les 2 copines.

Je précise simplement qu'il n'y a absolument rien d'ambigu entre Dado et Mamadou. Et à dire vrai, Mamadou est le frère de Dado.
    Certes rien d’ambigu entre le frère et la sœur, mais la copine a dû penser l’inverse puisqu’elle ne savait pas qu’ils sont frère et sœur.

Même après leur séparation, Dado à cherché à garder le contact avec Fatoumata.
    Puis quelques temps après, Dado a à nouveau tenté de joindre Fatoumata et là, l'opérateur téléphonique lui dit que le numéro n'est plus attribué. Apparemment Fatoumata a décidé de couper définitivement les ponts.
    Peut-être que la Fatoumata a eu le sentiment que tous 2, se sont foutus de sa gueule, et perçois cela comme un mensonge, etc…

En gros voila l'histoire. Qu'auriez vous fait à la place de Dado ?
    Dès le départ elle aurait dû commencer par lui dire le lien qui parentale qui l'unissait à son petit ami.
    Dernière modification par Jade 18/01/2008 à 17h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/01/2008, 17h50 #3
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Je pense que la première réaction c’est de demander des explications.

Si j’ai bien compris Fatoumata a décidé de prendre ses distances avec Dado du fait que Mamadou est le frère de cette dernière.

Doit on comprendre qu’elle leur parlait séparément en des lieux, et moment différents, jamais aux 2 protagonistes en même temps.
    Donc durant la relation qu’on entretenu le couple, pourquoi le frère et la sœur n’ont rien dit de leur lien de parenté ? Je pense qu’en commençant par cela ça aurait évité le problème qui existe aujourd’hui entre les 2 copines.

Certes rien d’ambigu entre le frère et la sœur, mais la copine a dû penser l’inverse puisqu’elle ne savait pas qu’ils sont frère et sœur.

Peut-être que la Fatoumata a eu le sentiment que tous 2, se sont foutus de sa gueule, et perçois cela comme un mensonge, etc…

Dès le départ elle aurait dû commencer par dire lui dire lien qui l'unie parentale qui l'unissait à son petit ami.
    Désolé je penses que je me suis mal exprimé. En fait Fatoumata sait que Dado et Mamadou sont frères et soeurs. Puisque c'est Mamadou qui a présenté Fatoumata a sa soeur et à ses parents. Et lorsque Fatoumata et Mamadou se disputait, Dado intervenait à la demande de Fatoumata. Mais la relation entre Mamadou et Fatoumata n'existant plus, Dado n'a plus eu à intervenir. Et c'est depuis que Fatoumata s'est éloignée d'elle. Avant que Fatoumata ne coupe définitivement les ponts, elle avait fait comprendre à Dado qu'elle ne voulait plus garder de contact avec celle-ci étant donné qu'elle était la soeur de son ex. A plusieurs reprises elle a dit à Dado que ça n'est pas de sa faute à elle mais que si elle gardait contact avec Dado, elle garderait forcément contact avec Mamadou.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/01/2008, 22h13 #4
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Désolé je penses que je me suis mal exprimé. En fait Fatoumata sait que Dado et Mamadou sont frères et soeurs. Puisque c'est Mamadou qui a présenté Fatoumata a sa soeur et à ses parents. Et lorsque Fatoumata et Mamadou se disputait, Dado intervenait à la demande de Fatoumata. Mais la relation entre Mamadou et Fatoumata n'existant plus, Dado n'a plus eu à intervenir. Et c'est depuis que Fatoumata s'est éloignée d'elle. Avant que Fatoumata ne coupe définitivement les ponts, elle avait fait comprendre à Dado qu'elle ne voulait plus garder de contact avec celle-ci étant donné qu'elle était la soeur de son ex. A plusieurs reprises elle a dit à Dado que ça n'est pas de sa faute à elle mais que si elle gardait contact avec Dado, elle garderait forcément contact avec Mamadou.

Ben moi franchment j'aurais compris la réaction de Dado, du jour au lendemain elle ne donne plus de nouvelle et pourquoi ce remaniement

C'est bizarre, il a fallu un an pour qu'elle réagisse et qu'elle lui envoie un message, après que l'amie en commun lui en parle!!! j'aurais réagis de la meme facon si c'était moi!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/01/2008, 09h19 #5
    miluz
    miluz est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Il lui a peut-être fallu un an pour oublier son petit copain, et être prête à une amitié désintéressée.

Si c'est bien ça que veut lui offrir Dado. Qui elle, n'a peut-être pas l'intention ou la capacité de changer la nature de la relation (telle qu'elle était avant la rupture).

Je peux me tromper aussi sur les intention de Fatoumata, qui n'a peut-être toujours pas oublié son petit copain.

Pas facile.

Mais superbe défi. Pour l'amitié entre femmes... qui n'ont pas toujours la possibilité de se rencontrer sans l'intermédiaire des hommes. Encore un truc hallucinant. Mais bon.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/01/2008, 10h45 #6
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut jeu total

Citation Posté par miss9201 Voir le message
    Ben moi franchment j'aurais compris la réaction de Dado, du jour au lendemain elle ne donne plus de nouvelle et pourquoi ce remaniement

C'est bizarre, il a fallu un an pour qu'elle réagisse et qu'elle lui envoie un message, après que l'amie en commun lui en parle!!! j'aurais réagis de la meme facon si c'était moi!!
    je pense qu'ils ont manipuler foutoumata ces deux frere et soeur. comment voulez nous faire croire à la non complicité. vraiment fatoumata aurait pu s'en apercevoir de justesse dés le debut.
    elle a coupé les liaisons puisqu'elle se sentait trahi c'est tout j'aurais reagi comme elle mais l'amitié reviendra en mettant les points sur les i
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/01/2008, 11h05 #7
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    je pense qu'ils ont manipuler foutoumata ces deux frere et soeur. comment voulez nous faire croire à la non complicité. vraiment fatoumata aurait pu s'en apercevoir de justesse dés le debut.
    elle a coupé les liaisons puisqu'elle se sentait trahi c'est tout j'aurais reagi comme elle mais l'amitié reviendra en mettant les points sur les i
    J'ai pas compris pourquoi tu dis qu'elle s'est sentie trahie et manipulée !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

8. 21/01/2008, 14h04 #8
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut oui manipulée

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    J'ai pas compris pourquoi tu dis qu'elle s'est sentie trahie et manipulée !!!
    oui elle a ete manipulée et trahie. fatoumata entretien une liaison avec le frere de Dado sans savoir leurs liens du coup pour des raisons evidentes fatoumata decide de mettre fin à cette relation avec sa meilleure copine et son frere qui devient son ex elle imagine comment puis je etre tetue de la sorte. pourquoi Dado ne dis pas que son copain est son frere et comme ça elle s'interrogera pas puisque ce fut la consequence pas la copine ni le frere. je ne sais pas bien leurs relations tout le monde sait des histoires similaires à savoir la contribution de la soeur pour son frere sauf pour ce cas elle sa meilleure copine.
    fatoumata a conclu peut etre qu'elle s'est servi d'elle en cachette pour renforcer cette liaison. A mon avis je ne pourrai pas sortir avec la soeur de mon meilleur ami et c'est le cas inverse ici non
    Dernière modification par lass77 21/01/2008 à 14h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/01/2008, 14h10 #9
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    j'ai pas dit qu'elle s'etait sentie trahie mais elle l'est non. fatoumata entretien une liaison avec le frere de Dado sans savoir leurs liens du coup pour des raisons evidentes fatoumata decide de mettre fin à cette relation avec sa meilleure copine et son frere qui devient son ex elle imagine comment puis je etre tetue de la sorte. pourquoi Dado ne dis pas que son copain est son frere et comme ça elle s'interrogera pas puisque ce fut la consequence. pas la copine ni le frere. je ne sais pas bien leurs relations tout le monde sait des histoires similaires à savoir la contribution de la soeur pour son frere sauf pour ce cas elle sa meilleure copine.
    fatoumata a conclu peut etre qu'elle s'est servi d'elle en cachette pour renforcer cette liaison. A mon avis je ne pourrai pas sortir avec la soeur de mon meilleur ami et c'est le cas inverse ici non
    Je pense que tu mélange tous car elle précise bien que Dado la soeur etait parfaitement au courant de leurs liaison car elle faisait même parfois la médiatrice :

Citation Posté par parisgirl
    Fatoumata et Mamadou formaient un couple et ils se sont séparés, depuis, Fatoumata a comment dire ? elle a zappée Dado. Tout simplement parce que Dado et Mamadou se connaissent. Pourtant quand il arrivait que Fatoumata et Mamadou se disputent, Dado essayait de leur parler pour qu'ils arrêtent de se faire la tête. Elle ne prenait ni le parti de l'un ni celui de l'autre.
    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 21/01/2008, 14h17 #10
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je pense que tu mélange tous car elle précise bien que Dado la soeur etait parfaitement au courant de leurs liaison car elle faisait même parfois la médiatrice :

Tchooo
    Merci Tribal.
    Donc je le répète, effectivement, Fatoumata était au courant que Dado et Mamadou sont frères et soeurs. Rien ne lui a été caché à ce sujet d'autant plus que Fatoumata était en relation permanente avec la famille de Dado et Mamadou.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L'association du "noir" à tout ce qui est péjoratif ne vous dérange-t-elle pas?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/05/2011, 13h05
  2. Que savez-vous sur les esprits "amoureux" (in n'diho)?
    By fatim in forum Traditions
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/11/2009, 09h42
  3. Et chez vous, fais-t-on le "Teinin taaxe" ?
    By Tudo Rémé in forum Traditions
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/06/2008, 22h17
  4. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages