Salam
Makalou je pense qu'un sujet comme celui que tu viens d'ouvrir tombe à pic en se mois de ramadan, nwari !
Pour ma part j'ai tout à fait connaissance du fait que les douas des parents sont comme le dit si bien Diaby Doua cet habit en or massif, mais par moment j'en ai pas conscience, j'ai pas conscience du fait que mes parents en faisant des Douas pour moi me viennent en aide pour l'aprés monde, qu'ils nous consacrent leurs vie dans ce bas monde et vont plus loin dans l'amour qu'ils portent pour nous en nous innondants de bénédictions pour l'haut delàs et ici bàs je m'en rend compte que lorsque j'entend ma mére faire des douas pour nous à la fin de ses prières j'ai ainsi remarqué qu'elle passe toujours au second plan dans ses douas lorsque untel passe son permis douas pour lui, lorsque celui ci tombe malade douas pour lui; lorsque l'autre passe un examens douas et j'en passe ... .
Pour repondre à ta question à savoir si je cherche le béréké nuit et jour je repondrais oui car j'ai un exemple chez moi qui est notre aîné les bérékintés lemou ne se perdent pas, quand j'observe la manière dont il respecte mes parents et la manière dont ceux-ci le lui rendent je me dit que si je veut mener à bien ma vie le socle de depart sont mes parents, j'ai compris qu'un parent n'a aucune raison de chercher du mal envers son enfant et que même si il le fait c'est inconsciemment, qu'il faut toujours chercher à comprendre le pourquoi du comment avant d'entreprendre toutes réactions.
Les soninkés disent que serre nti sarra lingnoyé tounou ma an nda bono, et je pris Dieu pour ne jamais arrivé à ce stade là et à mon tour nga douana i nda wouro ndo kiye pour tout ce qu'ils ont fait pour moi.
PEACE