Mais pour le"béréké" est-ce que l'on l'obtient seulement par les deux géniteurs,ou on peut aussi l'obtenir par d'autre moyens en plus de celle des deux géniteurs.?
Mais pour le"béréké" est-ce que l'on l'obtient seulement par les deux géniteurs,ou on peut aussi l'obtenir par d'autre moyens en plus de celle des deux géniteurs.?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Pour moi, en dehors de deux parents, tout le reste est secondaire. Oui la femme doit, en plus du barke de ses deux parents, chercher celui de son mari. Quoi qu'il en soit, si l'on a pas le barke de ses deux parents, inutile de perdre son temps à chercher celui d'une autre personne, car on l'aura jamais.
Quand je vois certaines personnes qui délaissent leurs propres parents pour aller s'accroupir devant d'autres marabouts, comme s'ils peuvent remplacer leurs parents, cela me fait doucement sourire. C'est de ne rien comprendre de la règle de la filiation. Les parents et les maris d'abord, tout le reste vient après.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/10/2008 à 09h49
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
C'est vrai que certaines personnes accordent plus d'importance à autrui qu'à leurs propres parents. C'est vraiment un gâchis car les bénédictions des 2 parents n'ont pas d'égales.
C'est une faiblesse d'esprit de reléguer les parents surtout nos mères au second plan.
"Les parents surtout la mère sont comme une pierre. Si tu la buttes tu te blesse si elle te bute tu te blesse aussi". Dans tous les cas , la Aïe Aïe sort de ta bouche.
Même si je dois admettre qu'il y a des fois un certain chantage affectif, on ne doit nullement faire mal à une mère car Dieu a accordé une importance capitale à la mère. Donc cherchez l'agrément des parents surtout des mères que celui d'autrui ( Marabout wo ! Guide spirituel Wo, Grand Boss Wo ! Chef Wo ! ) Tout est petit devant les parents.
Qu'Allah nous accorde leur bénédiction !
Certes elles sont parfois difficiles mais elles ne veulent que le bien de leurs enfants. Leurs cœurs pleurent quand nous devenons des " Khono Sogo ".
Barké men ta ! an gan ta maxa fonta maxa ! An gana nia maxa a souya maxa !
FB : bakelinfo departement de Bakel
En effet chercher la bénédiction de ses parents est primordiale, mais si ce dernier n'est pas sur le droit chemin et considere ta foi, ta facon de vivre comme une héresie (orth), il sera difficile d'avoir sa bénédiction.
Certains enfants de non musulman ne sont plus considérés par leur parents à cause de leur foi...Quand est-il pour eux ?
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Feu Elhadji Ganda Fadiga avait dit:
Alah wi ratantè kounou na bèrèkintè toro ra bérèkè ga ta na a nta fofo sirono
Le guidimakakè