FB : bakelinfo departement de Bakel
L'autre jour, à la gare de Saint-Cloud, un homme et une femme, africains ous les deux, passent à côté de moi en discutant.
Pile à ce moment, j'entends l'homme dire à la femme: " hé, si tu l'avais vu! Un vrai maraka, pas du tout civilisé ! Ils ne connaissent rien du tout !". Puis, ils ont ri tous les deux.
Je me suis retenue...
J'avais d'aller le voir, et agression, direct !!!!: " Ah oueh, les marakas sont pas civilisés ? Mais t'as vu ta dégaine? Tu n'as pas l'air plus "civilisé " ( rien que ce mot m'énèrve) que ceux dont tu te moques!. Et puis les marakas dont tu parles construisent de superbes maisons dans leur bled alors que vous les peuls, vous vivez dans des djongés et on vous payes pour garder nos vaches ! tchiiiiiiiiiiip
Je me suis contenter de le penser...
Bah oui, faudrait pas qu'il ajoute " sauvage" ( dans le sens d'agressif) à la longue liste des préjugés qui existent déjà sur les soninkés.
" Tu as vu Binta? Non seulement ils sont bêtes, mais en plus ils sont méchants!"
P.s: euuuh, peace and love aux peuls du forum. Mes deux grand-mères sont peuls ! lol
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ah oui effectivement, 'moungoua, ké niani !![]()
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"