• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Appels d'urgence sur TF1 : Les Halles, chantre de la délinquence

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58

Discussion: Appels d'urgence sur TF1 : Les Halles, chantre de la délinquence

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/09/2008, 17h20 #41
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Salut, j'ai regarder ce reportage,comme vous et j'avoue que quelque chose m'échappe!Mis a part le réçidiviste la (celui qui trainait avec son frère),j'ai pas trop vue de "mamadou",j'ai plutot reconnue des "coupeur décaleur", et des madinina, gwada!!Je ne sais pas quel est votre definition du mot "mamadou" dans ce context préçis!
    A moins que pour vous peut importe, de qu'ils sont un peu bronzer, tous sont des "mamadou"..................En tout les cas éclairer moi!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/09/2008, 17h41 #42
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par iss Voir le message
    Salut, j'ai regarder ce reportage,comme vous et j'avoue que quelque chose m'échappe!Mis a part le réçidiviste la (celui qui trainait avec son frère),j'ai pas trop vue de "mamadou",j'ai plutot reconnue des "coupeur décaleur", et des madinina, gwada!!Je ne sais pas quel est votre definition du mot "mamadou" dans ce context préçis!
    A moins que pour vous peut importe, de qu'ils sont un peu bronzer, tous sont des "mamadou"..................En tout les cas éclairer moi!!

Salam

" Petits Mamadou" : Jeunes noirs issus de l'immigration.

"Mamadou" : Les noirs

Iss, et ceux qui se bagarraient ? Et ceux qui faisaient la course poursuite avec les keufs ?
    A chatelet, il y a même plein de jeunes Soninkés de toutes les sauces ( Nés ici ou venus à bas âge ).
    Guadada, Hatiens, Sénégalais, Congolais, Maliens ... on est tous dans le même sac . Moi, je les considères tous commes des " Petis Mamadous ".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 17/09/2008, 17h49 #43
    iss
    iss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

" Petits Mamadou" : Jeunes noirs issus de l'immigration.

"Mamadou" : Les noirs

Iss, et ceux qui se bagarraient ? Et ceux qui faisaient la course poursuite avec les keufs ?
    A chatelet, il y a même plein de jeunes Soninkés de toutes les sauces ( Nés ici ou venus à bas âge ).
    Guadada, Hatiens, Sénégalais, Congolais, Maliens ... on est tous dans le même sac . Moi, je les considères tous commes des " Petis Mamadous ".
    Bin moi je serai toi,je changerai d'adjectif!!
    Car mamadou et un prénom très répendue chez nous,et tous ne sont pas des délinquants!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/09/2008, 17h52 #44
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par iss Voir le message
    Bin moi je serai toi,je changerai d'adjectif!!
    Car mamadou et un prénom très répendue chez nous,et tous ne sont pas des délinquants!!

Salam
    Moi même mon vrai nom c'est Mamadou Lamine... Donc j'ai l'exclusivité sur ce nom.
    Que cela te choque pas c'est juste un mot comme tous les autres.
    C'est comme si je disais " Fatou " pour parler de mes soeurs. Et encore quand je definissais le mot Mamadou : il n' y a pas le vocable délinquant dans la définition. C'est juste pour dire " Noir "...

Je suis Mamadou et quand je vois un " Petit Mamadou " foutre la merde cela me dérange et me ronge car cette energie devait être investi ailleurs , au service de la communauté.
    Dernière modification par makalou 17/09/2008 à 17h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

5. 17/09/2008, 17h59 #45
    iss
    iss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Moi même mon vrai nom c'est Mamadou Lamine... Donc j'ai l'exclusivité sur ce nom.
    Que cela te choque pas c'est juste un mot comme tous les autres.
    C'est comme si je disais " Fatou " pour parler de mes soeurs. Et encore quand je definissais le mot Mamadou : il n' y a pas le vocable délinquant dans la définition. C'est juste pour dire " Noir "...

Je suis Mamadou et quand je vois un " Petit Mamadou " foutre la merde cela me dérange et me ronge car cette energie devait être investi ailleurs , au service de la communauté.
    Ont et d'accord !!
    Petit mamadou va!!
    Dernière modification par iss 17/09/2008 à 18h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/09/2008, 06h59 #46
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Tu fais bien de le souligner, car c'est ce qui est en train d'arriver. Je me rappelle d'un reportage qui était diffusé au JT de France 2 sur le sujet.

Apparement les filles deviennent de plus en plus violentes(dans certaines cités), je ne sais plus exactement quelle était la ville ou la cité en question mais les filles se comportaient comme des garçons; elles se déplacaient en groupe et se battaient avec des bandes rivales pour défendre l'honneur de leur quartier disaient-elles.

La plupart étaient noires, et là j'ai vraiment eu honte.
    C'était affligeant...........................

Si tu en connais, il faut me dire ou en trouver Djizeuss adore les femmes qui donnent des balayette!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

7. 18/09/2008, 07h23 #47
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Bonjour tout le monde ,

J'ai râté ce reportage ....Est ce que quelqu'un peut nous le mettre sur le forum ?
    Je ne suis pas de ceux qui condamnent exclusivement les enfants. Je pense que si ce genre de problèmes se pose, c'est qu'il ya un "défaut serieux d'éducation".
    Je suis désolée, mais je considère que dans nos rangs, il ya beaucoup de parents démissionnaires.
    J'ai toujours été choquée de voir des parents demander à leurs enfants d'aller dehors pour faire de la place dans l'appartement..... C'est vrai que les appartements ne sont pas toujours spacieux en région parisienne, mais qd on dit à ses enfants "vas s'amusez, allez y s'amuser "....on sait bien qu'on les envoie dehors sans destination précise dans le seul but d'avoir le calme à la maison .....mais pendant ce temps, où vont ils ? que font ils ? ..... La rue est le lieu de tous les dangers ......et je considère que les adultes doivent les protéger surtout dans un pays comme celui-ci ...

Bien sûr, ces propos n'engagent que moi, et je fais allusion à des situations très précises que j'ai vécues à paris et qui m'ont laissée perplexe
    Ce n'est certainement pas la seule explication du phénomène........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

8. 18/09/2008, 09h40 #48
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Si tu en connais, il faut me dire ou en trouver Djizeuss adore les femmes qui donnent des balayette!!!!!!

MDR, et oui il y a des hommes qui aiment les relations humm comment dire passionées...

Pour revenir au sujet, bien évidemment qu'on est conscients que ces comportements sont bien la réalité et que cela ne contribue pas à redorer l'image des jeunes issus de l'immigration.

Mais je rejoins Ahmed Tounkara lorsqu'il dit qu'il y a de la manoeuvre politique derrière tout ça. C'est le "combientième" de reportage du même acabit que vous voyez? On y à droit tous les deux mois. Je n'ai nullement l'intention de cautionner le comportement honteux de certains jeunes mais la délinquence n'est pas l'apanage d'un groupe social.

Il y a très peu de reportages sur la délinquance à laquelle s'addonnes les enfants de Sarkozy et consors. Quand on en a les moyens on peut mettre en place des stratégies plus fines, puis quand on présente bien, on nous donnerais le bon Dieu sans confession et enfin quand il y a papa et maman qui par leur influence ou leur portefeuille rattrape le coup tout est bien qui finit bien! A coté des gens influents les mamdou et farid passent pour des petits joueurs!

Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt de nous passer ce genre de reportages sans arrêt (soit disant à but informatif). Ca n'apporte pas de solutions bien au contraire, ça met de l'huile sur le feu et ça contribue à la stigmatisation de populations déjà bien marginalisées.
    Pour terminer (pour de vrai cette fois) ça me fait penser au concept de prophétie auto-réalisante de Merton qui dit " C’est, au début, une définition fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie”.
    Pour simplifier c'est parce qu'on tend à dire que les gens sont quelque chose qu'ils tendent à le devenir. Bien sûr cela n'explique pas tout mais je pense qu'il y a un peu de ça aussi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

9. 18/09/2008, 11h30 #49
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    MDR, et oui il y a des hommes qui aiment les relations humm comment dire passionée...

Pour revenir au sujet, bien évidemment qu'on est conscients que ces comportements sont bien la réalité et que cela ne contribue pas à redorer l'image des jeunes issus de l'immigration.

Mais je rejoins Ahmed Tounkara lorsqu'il dit qu'il y a de la manoeuvre politique derrière tout ça. C'est le combientième de reportage du même que vous voyez? On y à droit tous les deux mois. Je n'ai nullement l'intention de cautionner le comportement honteux de certains jeunes mais la délinquence n'est pas l'apanage dun groupe social.

Ils y a très peu de reportages sur la délinquance à laquelle s'addonnes les enfants de Sarkozy et consors, quand on à les moyens on peut mettre en place des stratégies plus fines, puis quand on présente bien, on nous donnerais le bon Dieu sans confession enfin quand il y a papa et maman qui par leur influence ou leur portefeuille rattrape le coup tout est bien qui finit bien! A coté des gens influents les mamdou et farid passent pour des petits joueurs!

Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt de nous passer ce genre de reportages sans arrêt, sois disant à but informatif). Ca n'apporte pas de solutions bien au contraire, ça met de l'huile sur le feu et ça contribue à la stigmatisation de populations déjà bien marginalisées.Pour terminer (pour de vrai cette fois) ça me fait penser au concept de prophétie auto-réalisante de Merton qui dit " C’est, au début, une définition fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie”.
    Pour simplifier c'est parce qu'on tend à dire que les gens sont quelque chose qu'ils tendent à le devenir. Bien sûr cela n'explique pas tout mais je pense qu'il y a un peu de ça aussi.

Moi j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il cherche à faire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le coeur du griot"

10. 18/09/2008, 11h59 #50
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    .
    Pour terminer (pour de vrai cette fois) ça me fait penser au concept de prophétie auto-réalisante de Merton qui dit " C’est, au début, une définition fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie”.
    Belles vision et analyse de la chose. Honnêtement, il n'est pas exclu que de tels paramètres souterrains fassent partie des objectifs de toutes ces émissions avec lesquelles on nous inonde depuis quelques années. Je suis vraiment d'avis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Signer cette pétition pour des appels gratuits vers l'Afrique
    By Salem in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2008, 18h40
  2. SALIF KEITA en concert 3 juillet grande halles de la villette
    By Fatoo_laNoirte in forum Mali
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2008, 14h29