Je ne comprends pas tout en message... en résumé (corrige moi si je me trompe) tu reprocherais à Abd Al Malik le fait qu'il dise aimer la France ? et le fait également qu'il dise ne pas être le seul...?
Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
Abd al malik, « traducteur attitré du président sarkozy auprès des populations indigènes » ?

« La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled… »

Qu’on se le dise : les « bons » immigrés aiment particulièrement la France.
[...]
Mais y’a-qu’-à-voir quoi ? La France n’est-elle belle que par rapport à la laideur supposée des autres nations, ou plutôt de certaines d’entre elles – et pas n’importe lesquelles ? Le chauvinisme et le racisme s’affichent ici de manière de plus en plus « décomplexée ». La beauté de la France réside tout entière, si l’on écoute Abd Al Malik, dans la beauté de ses « visages qui s’entremêlent. ».

Pourquoi ? Les visages sont-ils tous laids en Afrique ? [20]

Soyons indulgents. Même s’il semble aimer la France par dessus tout, peut-être Abd Al Malik n’est-il tout simplement qu’un bon patriote... Mais pourquoi les immigrés et leurs enfants devraient-ils spécifiquement être de bons patriotes, alors que personne n’attend systématiquement ce sentiment d’un blanc ? [21] Cette attitude vis-à-vis des Indigènes était précisément celles des colonialistes,qui attendaient des Sénégalais et autres soldats Maghrébins plus de dévouement, d’abnégation et d’amour à défendre une nation qui les opprimait.
On ne va pas en effet demander d'être patriotique mais bon faut pas cracher dans la soupe. La France a bien évidemment et incontestable des tords et de nombreux tords. On sait tous que c'est pas pour faire du tourisme que nos parents sont venus ici. Mais bon on peut être "content" des bienfaits qu'il y a à vivre en occident et en France plus particulièrement.
Mais pourquoi les immigrés et leurs enfants devraient-ils spécifiquement être de bons patriotes, alors que personne n’attend systématiquement ce sentiment d’un blanc ? [21]