• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sport
  • Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Discussion: Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/06/2010, 22h21 #1
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France

Bonjour,

L'info de ce qui se passe actuellement avec l'équipe de France a déjà fait le tour de la planète.

Quelle est votre vision, avis par rapport à ce sujet ?

Commençons depuis l'Euro 2008, les phases de qualifications pour le mondial, l'annonce que Domenech sera remplacé, et ces nouvelles histoires du mondial en Afrique du Sud.

La France n'a t-elle pas creusé sa propre tombe ? quand je dis la France car je mets tout le monde dedans des supporters, de la FFF, des journalistes, L'État représenté pas son secrétaire d'État etc ...
    Dernière modification par Hadiya WAGUE 20/06/2010 à 23h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/06/2010, 22h59 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Une chose est sûre, c'est le comble de la honte quoi. On cherchait un bouc-émissaire avec l'expulsion de Anelka, alors même que la fédération française a commis l'erreur monumentale de reconduire cet entraineur qui n'a ni l'autorité, ni l'intelligence de conduire les hommes. Le problème, c'est d'abord la fédération et l'entraineur. En tout cas, c'est le comble de la honte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 20/06/2010, 23h05 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

C'est scandaleux tout simplement. je crois tout simplement malgré ces faits c'est le calme avant la tempete vus les reglements de compte et le menage à faire dans FFF. Quant aux journalistes , ils font leur travail à savoir l'intox de voyeurisme de vendeurs de papiers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 20/06/2010, 23h10 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Bonjour,

L'info de ce qui se passe actuellement avec l'équipe de France a déjà fait le tour de la planète.

Quelle est votre vision, avis par rapport à ce sujet ?

Commençons depuis l'Euro 2008, les phases de qualifications pour le mondial, l'annonce que Domenech sera remplacé, et ces nouvelles histoires du mondial en Afrique du Sud.

La France n'a t-elle pas creusé sa propre tombe ? quand je dis la France car je mets tout le monde dedans des supporters, de la FFF, des journalistes, L'État représenté pas son secrétaire d'État etc ...
    En tout cas l'affaire est grave dé.
    Pour résumer les évènements récents :
    Domenech qui fait une réflexion à Nicolas Anelka à la mi-temps du match France-Mexique se fait insulter. Nicolas Anelka aurait marmonné ces insultes.
    Ensuite, quelqu'un ("un traître") aurait vendu la mèche aux journalistes. L'Equipe en fait sa une, avec comme à leur accoutumée, une phrase choc pour faire vendre leur P.Q., sous-titrant que c'est Anelka qui aurait tenu ces propos injurieux contre Domenech...

Anelka qui est une vraie tête de mule refuse de présenter "publiquement" ses excuses. La FFF (Fédération française de Football) en prend acte et l'exclut définitivement de l'équipe.

On pensait que le feuilleton allait s'arrêtait là. Mais non, le lendemain, le joueurs se déplacent au terrain d'entraînement, pas pour s'entraîner, mais pour signer des autographes et pour faire un communiqué où ils précisent qu'ils protestent contre l'exclusion de leur copain Anelka et décident de faire grève. Ils ne mouilleront pas le maillot ce jour-là.

On voit un préparateur physique en pleine altercation avec le capitaine Evra et Domenech qui tente de s'interposer entre eux. quelques instants plus tard, un cadre de la FFF est fou furieux et décide de démissionner.

Je ne sais pas quel sera le prochain épisode de ce feuilleton, mais, en tout cas, tout ça est vraiment triste. Cette affaire va faire le tour du monde.
    D'ailleurs, le monde entier ne parle plus que de ça.
    J'ai essayé de zapper dans les chaînes TV arabes de ma parabole, ils parlent tous que de ça.

Personnellement, je trouve que cette décision des joueurs est très démesurée. Ils auraient pu s'entraîner, car un match important les attend mardi et en même temps, faire simplement un communiqué de presse et affirmer leur opposition à l'exclusion de leur camarade Anelka.

Quant à Anelka, je ne sais même pas pourquoi Domenech l'a sélectionné. Et quant à Domenech, je ne sais même pas pourquoi la FFF lui a renouvelé sa confiance après la débâcle de 2008. Et quant à la FFF, je ne sais même pas pourquoi les dirigeants sont toujours là accrochés à leurs postes.
    Bref, pour moi, c'est tout ça qu'il faut changer, y compris même la ministre qui s'occupe du Sport ainsi que sa secrétaire d'Etat chargée au Sport qui raconte des conneries à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.

Le Sport français sous Sarkozy a vraiment connu un échec, un échec cuisant. Sarko a d'abord voulu donner le département du Sport à son ami, un autre nullissime coach de bleus, mais dans un autre domaine avant de changer les cartes et d'attribuer le portefeuille ministériel à 2 nanas qui ne connaissent absolument rien au sport.

Depuis, le sport français patauge dans la m$&%ùù
    Dernière modification par Hadiya WAGUE 21/06/2010 à 00h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 21/06/2010, 08h56 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salam,

à ton résumé très complét complet Fodye, je rajouterais :

La tournure religieuse et politique que prends le dossier à savoir le conflit entre Anelka, Ribery et Gourcuf Lloris les 1er (A et R) étant de vilain gamin musulmans qui viennent de cité contre les derniers (G et L) de bons petits français de souche bien élevés intélligents ... ce n'est pas souvent dit de manière aussi direct mais entre les lignes ça ne veut dire que ça.

Et le fait que ça soit Domenech qui lise le communiqué de "mutinerie" des joueurs c'est pas mal du tout à mon avis il ne sait plus trop ou ce ranger le pauvre.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 21/06/2010, 10h46 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

On pourra peut-être dire avec raison que c'est l'historien rebelle qui est en train de parler, qui explique cette attitude de l'équipe de France par les séquelles du passé. Mais j'ai, en plus de tout ce qui a été dit plus haut, une autre lecture de la situation. J'ai comme impression qu'ils sont partis en Afrique pour foutre de la merde. L'attitude de l'équipe de France, de Domenech, de la staff, de la présence de Rama Yade, tout cela n'honore pas l'Afrique. Cela fout la honte à la France et n'honore pas cette première organisation de la coupe du monde en Afrique. C'est vraiment l'attitude du colonisateur qui se permet de faire du n'importe quoi en terre africaine. C'est insupportable cette attitude. Qu'Allah fasse qu'ils se fassent défoncer par Afrique du Sud, comme ça ils auront encore plus honte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 21/06/2010, 11h03 #7
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

La tournure religieuse et politique que prends le dossier à savoir le conflit entre Anelka, Ribery et Gourcuf Lloris les 1er (A et R) étant de vilain gamin musulmans qui viennent de cité contre les derniers (G et L) de bons petits français de souche bien élevés intélligents ... ce n'est pas souvent dit de manière aussi direct mais entre les lignes ça ne veut dire que ça.

Et le fait que ça soit Domenech qui lise le communiqué de "mutinerie" des joueurs c'est pas mal du tout à mon avis il ne sait plus trop ou ce ranger le pauvre.

Tchooo
    Ali je rejoints ton point de vue lis ce que l'on peut lire dans la presse:

Dans le même article, le journal décrit un autre fait d'après
    ...match étonnant, qui concerne le Bordelais Yoann Gourcuff, relégué sur le
    banc par le sélectionneur. Alors même qu'il n'a pas joué la rencontre,
    le jeune Breton prend le temps de répondre aux questions de journalistes
    en zone mixte. "Pendant que le Girondin s'exprime, ses "deux
    amis" (Anelka et Ribéry) déboulent sac à dos sur l'épaule.
    Quand Gourcuff aperçoit le milieu de terrain du Bayern Munich, l'image
    est saisissante: il évite de croiser son regard frondeur et se colle un
    peu plus à la barrière pour le laisser passer comme le premier de la
    classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe
    derrière la tête"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!

8. 21/06/2010, 11h16 #8
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Je pense que la decision de renvoyer Anelka était stupide.
    Je m'explique, ce qui s'est passé dans le vestiare aurais du rester dans le vestiaire.
    La sanction aurait pu attendre la fin de la coupe du monde, certainement demain soir.
    La FFF aurait pu faire le dos rond avec la presse malgré la une de l'Equipe.
    Elle a décidé de reagir a vif, ce qui permet aussi de détourner l'attention.
    La une de l'équipe et Le renvoi de Nicolas Anelka sont des évenements bien plus destabilisant pour le groupe que le refus de s'entrainer des joueurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!

9. 21/06/2010, 11h44 #9
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Je m'explique, ce qui s'est passé dans le vestiare aurais du rester dans le vestiaire.
    La sanction aurait pu attendre la fin de la coupe du monde, certainement demain soir.
    La une de l'équipe et Le renvoi de Nicolas Anelka sont des évenements bien plus destabilisant pour le groupe que le refus de s'entrainer des joueurs.

Salam,

Si l'on suit le fil des événements, c'est quand même assez bizarre qu'Anelka se soit fait viré que samedi, alors que cette histoire s'est déroulée jeudi. Et comme par hasard, après la une choc de L'Equipe, et comme par hasard, après le petit commentaire de Sarko en Russie...c'est quand même assez troublant.

Et on ose critiquer les gouvernements africains quand ils interviennent dans les histoires de football.

Toutes ces histoires pour 22 mecs qui courent derrière un ballon... :-)

Cette équipe est à l'image du pays : scandales, rebellion, mensonges, argent...
    Dernière modification par billl 21/06/2010 à 11h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

10. 21/06/2010, 11h48 #10
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Bien d'accord avec ce raisonnement. Je me suis dis aussi, qu'est-ce qui les a pris pour virer Anelka alors que l'Equipe est dans une impasse totale et qu'il lui reste un match important même si leurs chances de qualification sont minimes.
    Mais, un éditorialiste avait dit que la punition affligée à Anelka pourrait avoir été dictée à la FFF depuis là-haut (suivez mon regard). Et ce n'est pas improbable. Quand l'affaire a été révélée, monsieur "Émotions" a peut-être voulu marquer un coup... Dieu Seul sait.

Cela dit, c'est quand même une bêtise de la part des joueurs de ne pas s'entraîner à la veille d'un match ô combien important.
    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Tchooo
    Par contre, je ne suis pas trop sûr qu'il y ait une tournure religieuse. Mais, une chose est sûre, les noirs dans l'équipe de France vont en prendre pour leur grade. Il suffit de voir ce qui s'écrit dans les sites racistes, radicaux, xénophobes.
    Pour eux, la seule explication est qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France, des noirs étrangers (parce que dans leurs têtes, un noir français, ça ne peut être qu'étranger) naturalisés pour défendre les couleurs d'un pays qu'ils n'aiment pas; des noirs pas très patriotiques malgré les larmes de Evra lors de la marseillaise.
    D'autres expliquent cette débâcle par le fait qu'il y a trop de noirs dans l'équipe, donc, trop de racailles qu'il faut nettoyer au Kärcher ( exemple de citation : « Vivement que Laurent Blanc viennent nous nettoyer la racaille au Kärcher »).

D'autre part, les journalistes sont capables de les monter les uns contre les autres, même s'il n'y pas de problèmes, eh bien, ils vont les inventer; c'est leur métier. Quand les journalistes en veulent à quelqu'un, ils vont tout faire pour le faire souffrir.

Ce qui est sûr, c'est que comme lors de la guerre mondiale, même si l'équipe de France avait gagné la coupe, les nègres de l'équipe ne devraient pas s'attendre à une certaine reconnaissance de "douce" France. Et maintenant, imaginez que cette équipe perde et que la faute soit imputée à ces nègres !!!

Avec les bleus, les noirs ne savent plus courir. « Allain Jules
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Miss Mali France 2010
    By chad in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 15h59
  2. Eliminatoires combinées CAN/Mondial 2010: Résultats et Pronostics
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 22h04
  3. Les nations africaines sur la route du Mondial 2010
    By Salem in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 16h59
  4. Mondial 2006, quelle équipe africaine représente le mieux l'Afrique?
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2008, 16h58

Règles de messages