• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sport
  • L'équipe de Bakel, championne du " Challenge Boulaye Dramé " 2010 ( TDV )

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: L'équipe de Bakel, championne du " Challenge Boulaye Dramé " 2010 ( TDV )

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/06/2010, 12h01 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Et après.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/06/2010, 12h33 #12
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Et après.
    Bakel Sare Demba, guidimpalé Moodincané, Yaguiné do N'diayega...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 29/06/2010, 12h42 #13
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu as raison Fodyé. En plus, tu as oublié qui c'est le plus grand manipulateur des vidéos....De toutes les façons, on n'est pas au bout de notre surprise, il va sans doute faire un article panégyrique à ce sujet.

Jusqu'à la fin de l'année 2010, il n'arrêtera pas de nous dire Bakél par-ci, Bakél par-là. Fermez vos oreilles, dès que vous le voyez.
    Cheikhna, t'inquiètes, si tu vois la vidéo, tu verras qu'ils ont pris des mercenaires .

Parce que c'est étonnant que des gajaagankos, de surcroît des bakelinkos, puissent gagner une coupe en Football. Car, les gajaagankos, à part la thiatche, ils sont bons à rien. C'est nous les hayrankos les plus forts. Mais, en y regardant de plus près, on voit, en fait, qu'ils ont pris des mercenaires, c'est pour ça qu'ils ont gagné.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 29/06/2010, 13h39 #14
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Merci pour ce récit Makalou et félicitation à Bakel, Souena n'a malheureusement pas pu participé cette année mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine si Dieu veut.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 29/06/2010, 13h57 #15
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Cheikhna, t'inquiètes, si tu vois la vidéo, tu verras qu'ils ont pris des mercenaires .

Parce que c'est étonnant que des gajaagankos, de surcroît des bakelinkos, puissent gagner une coupe en Football. Car, les gajaagankos, à part la thiatche, ils sont bons à rien. C'est nous les hayrankos les plus forts. Mais, en y regardant de plus près, on voit, en fait, qu'ils ont pris des mercenaires, c'est pour ça qu'ils ont gagné.
    Salam

Des mercenaires ? Le seul mercenaire que l'on avait c'est Yssa Diarra dit Djizeuss ou Coco. On l'a viré... Il est retourné dans son fief et s'est muté en organisateur. Makha, c'est loin d'être un mercenaire. Il est comme moi, de mère Bakélinké donc il a choisi de représenter la ville de sa mère.
    Je suis dans le même cas. Je suis 50% Bakelinké et 50% Diawaranké.
    " I ti laxara kota sere nkawou ya na dema " donc c'est normal que l'on défende nos oncles.
    Les Hayrankos sont plus forts au foot... J'ai raté une épisode ou quoi ? Vous avez participé 2 ou 3 fois et toute tentative a été ponctuée par un echec retentissant. Et pire, le hooliganisme reste votre jeu favori...

Ali : Merci, inchallah... Espérons que Souena va prendre du poil de la bète.

Sinon Kaédi pour sa première participation a eu 1 nul et 3 défaites donc 2 points seulement. Ce sont les français du tournoi...
    Allez Baaaaaaaaakkkkkkkkkkeeeeeeeeellllllllllllll
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 29/06/2010, 18h19 #16
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

lol j ai pas été viré c est Dieu qui a decidé que je ne jouerais pas avec ma blessure...
    Sinon petit rectificatif, dans le quart de finale qui a opposé Diaguily Trappes à Bakel ce n est pas Abdoulaye Kanté qui marque le but egalisateur, mais mon petit frere Alassane Diarra, retient bien ce nom! Abdoulaye Kanté marque le but de la victoire!! Voila je sors
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

7. 29/06/2010, 18h58 #17
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    lol j ai pas été viré c est Dieu qui a decidé que je ne jouerais pas avec ma blessure...
    Sinon petit rectificatif, dans le quart de finale qui a opposé Diaguily Trappes à Bakel ce n est pas Abdoulaye Kanté qui marque le but egalisateur, mais mon petit frere Alassane Diarra, retient bien ce nom! Abdoulaye Kanté marque le but de la victoire!! Voila je sors
    Issa merci d'avoir rectifié ce faux journaliste, qui pense que Bakel est la Mecque du pays soninké.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 29/06/2010, 19h42 #18
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Merci!!!
    Il est fort le gaj ! Mais, nous on sait que les gaj de Bakel n'ont jamais rien gagné tout seul s'ils ne font pas appel aux Hayrankos, guidimaxankos, etc.

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Des mercenaires ? Le seul mercenaire que l'on avait c'est Yssa Diarra dit Djizeuss ou Coco. On l'a viré... Il est retourné dans son fief et s'est muté en organisateur. Makha, c'est loin d'être un mercenaire. Il est comme moi, de mère Bakélinké donc il a choisi de représenter la ville de sa mère.
    Je suis dans le même cas. Je suis 50% Bakelinké et 50% Diawaranké.
    " I ti laxara kota sere nkawou ya na dema " donc c'est normal que l'on défende nos oncles.
    Les Hayrankos sont plus forts au foot... J'ai raté une épisode ou quoi ? Vous avez participé 2 ou 3 fois et toute tentative a été ponctuée par un echec retentissant. Et pire, le hooliganisme reste votre jeu favori...

Ali : Merci, inchallah... Espérons que Souena va prendre du poil de la bète.

Sinon Kaédi pour sa première participation a eu 1 nul et 3 défaites donc 2 points seulement. Ce sont les français du tournoi...
    Allez Baaaaaaaaakkkkkkkkkkeeeeeeeeellllllllllllll
    Sérieusement, je croyais que cette année, vous alliez encore gagner la coupe du "fair-play" comme pour l'année dernière !

Mais cette année, vous avez été très forts. Félicitations !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 29/06/2010, 22h32 #19
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Makalou tu sais très bien que si les équipes étaient là cela aurait changé la donne non. Ceux sont nos jeunes frères qui ont participé cette fois et ils se sont incliné en 1/4 de finale. Sinon pour la troisieme participation Bokidiawé aurait remporté le tournoi.

Félicitations quand même et au vu des pleurs de Makha l'année dernière cette année il a été récompensé.

L'année prochaine une équipe Soninkara.com sera de la partie incha Allah et pour cela je commence le régime et entrainement dès maintenant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

10. 30/06/2010, 07h24 #20
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Ce Dimanche 27 Juin 2010, le stade Poissonniers du 18ème arrondissement connaissait un grouillement humain. Garçons et filles étaient tous au rendez-vous pour pousser leur "team" à la victoire. Les matchs ont débuté à 10 heures. Dans les deux premières huitièmes finales, Diogoutouro 1 a éliminé Batama et Lany 2 mit fin aux espoirs de l'équipe d'Hachichagar 1. Bokidiwe 93, surprenante équipe de la phase de poule a atomisé Khabou pendant que Ballou sortait aux tirs au but l'équipe de Goussela. Bakel a confirmé son exploit de la première phase, en laminant l'équipe la plus jeune du tournoi, Baediam 2. Ségala a buté sur Diogountouro 2 au moment où Diaguily Trappes et Moulissimou remportaient leurs huitièmes finales par forfait respectivement face à Guémou et à Hachichagar 2. Après la pause déjeuner, le jeu reprit sous un temps humide et agréable. Entre temps, nous recevions l'information concernant l'incendie de Saint-Ouen où une jeune femme Soninké de Ségala et son fils perdirent la vie. Le capitaine Thiéba, mari et père des défunts, a voulu rendre hommage aux siens par cette première participation au "Challenge Boulaye Dramé". Tout le stade a constaté une minute de silence au début de chaque match des quarts de finale à la finale. Après l'émotion, place au sport après. Lany 2 affrontait Ballou, et Diogountouro 1 devait sortir les crocs pour éliminer Bokidiawe 93. A l'issue de ces deux rencontres, Ballou s'impose aux tirs au but et Diogountouro 1 gagne face à Bokidiawe 93. Pas de finale cette année pour l'équipe de Hadiya Wagué. Dans les autres rencontres, Diogountouro 2 élimine Moulissimou et Bakel s'impose devant Diaguily Trappes au bout d'un match à couper le souffle. le choc entre Diaguily Trappes – Bakel fût le match le plus spectaculaire de l'édition 2010. A la mi-temps du match, Bakel était mené 2 à 0. Son stoppeur Toura Kanté fût également expulsé. Les supporters Bakélois étaient au bord de la dépression nerveuse. Les mines étaient dépitées. Ils effleuraient l'élimination. Au retour des vestiaires, l'équipe de Bakel a montré un autre visage. Cette équipe avait la rage. Elle ne pouvait décevoir son bouillant public digne d'un "kop" anglais. Après avoir réduit le score, Bakel crût fortement à la victoire. Ce nouveau visage footballistique fût conclut par une égalisation fort méritée par Allassane Diarra. Aux ultimes minutes de la deuxième période, " El phénomeno " Abdoulaye Kanté humilie Diaguily Trappes et offre la victoire aux Bakélois. Incroyable mais vrai ! Bakel est en demi-finale.
    Vidéo du sacre et de la remise des trophées : Page d'acceuil du site.
    }
    Le public explose de joie. Les cris fusent de tous les cotés du stade. Bakel est un phoenix. Comme le dit l'adage, un phoenix renaît toujours de ses cendres. Les deux Abdoulaye Kanté et Dembélé mettent le public du stade poissonniers d'accord avec des attaques bien menées et très bien conclues tandis que les autres petits fils de feu Filly Kanté assuraient la défense. Nous avons noté également la prestation de Makha Yatéra, capitaine et entraineur de Bakel. Un vrai leader ! Le nouveau " Rafa Bénitez " Soninké est né. Jamais, il n’a guère douté de la qualité de son équipe dans la douleur. Même au bord de la correction et après le « pétage de plombs » de son jeune cousin Toura Kanté, Makha resta calme et porta son équipe vers la qualification. Bakel est en demi-finale. Les affiches des demi-finales sont connues. Bakel-Diogountouro 2 et Ballou-Diogountouro 1. Le Guidimakha défie le Gajaaga. Diogountouro réussit à placer deux équipes dans le carré final. Une prouesse remarquable. Le monde Soninké tient également sa petite fée, Son nom de famille est Yatéra. Elle est originaire de Diaguily et n'est personne d'autre que la fille d'un des organisateurs du tournoi Bakary Kabou Yatéra. Avant les demi-finales, la petite Yatéra prédit une finale Bakel-Diogountouro. Qui l’eût cru ? Peu de monde. A l'issue des demi-finales, la finale de l'édition 2010 du " Challenge Boulaye Dramé " est : Bakel VS Diogountouro 1. Ballou tomba les armes à la main face à une vaillante équipe de Diogountouro 1. Aux tirs au but, Ballou câla et Diogountouro 1 monta au ciel. Dans l'autre demi-finale, Bakel a confirmé son statut de meilleure équipe du tournoi en ridiculisant Diogountouro 2 par 4 buts à 0. Pour la première fois dans ce tournoi, Bakel se qualifie en finale grâce à sa technique et à sa tactique. " Rafa Makha Bénitez Yatéra " est incontestablement un entraîneur hors du commun. Il a été recruté à Diaguily pour conduire sa ville maternelle Bakel à la finale de la 7 ème édition .

A 17 heures, Bakel et Digountouro 1 descendait dans l'arène du 18ème. Une finale riche en couleurs et en actions. Dans les tribunes, Bakel avait déjà gagné la bataille. Les supporters Bakélois étaient chauds et bouillants. Il y avait de la chaleur et de la passion dans cette cohorte de supporters. Diogountouro avait pourtant un bouillant public mais supplanté par le kop bakélois. A la mi-temps Bakel menait 2 buts à 0. A la reprise, le match fût plié en quelques minutes. Abdoulaye devait scorer pour reprendre la tête du classement des buteurs à Bakary de Diogountouro. Ce diable d’Abdoulaye Kanté surnommé JOE ne laissa aucune chance au portier. Il marque à lui tout seul 3 buts. C'est la fin du match, Bakel écrase l'autre équipe de Diogountouro par 4 buts à 0. 2010 c'est l'année de Bakel Sare Demba. La "team" de Bakel est sacrée championne du tournoi de la vallée 2010. Abdoulaye Kanté, le " Messi Soninké" finit meilleur buteur du tournoi pour la deuxième fois d'affilée. L'organisation a assuré. L'organisation a mis toutes les chances de leur coté pour la réussite de cet événement. Pendant plusieurs mois, ils ont remué terre et ciel pour la réussite du grand weekend sportif Soninké de l'hexagone. La 7ème édition fût une belle réussite dans tous les plans. Merci à Coumba Diabira, Bakary Yatéra, Demba Sidibé, Issa Diarra, Kissima Dramé, aux filles de l'AGSS (Buvette), aux DJ Douk's - Fall et surtout à l'homme du désert Mamadou Yatéra. Depuis la Mauritanie ,il n'a ménagé aucun effort pour le pilotage de la 7ème édition. Kissima Dramé, trésorier de Diaguily Méleika a remis la coupe au vainqueur de cette édition 2010... Il a remercié le public et s'est réjouit de la victoire de ses voisins bakélois.
    Allez Soninkara ! Allez Diaguily ! Allez Sénégal ! Allez Mali ! Allez Mauritanie ! Allez Gambie ! Allez Bakel Sare Demba. 2011 sera une nouvelle édition. Après Ballou 2009 et Bakel 2010, Sénégal devient la nouvelle coqueluche du Foot Soninké de France après la Mauritanie et le Mali. Diogountouro a promis de graver son nom sur dame coupe " Tournoi de la Vallée : TDV 2011".

Samba Fodé KOITA dit EYO

Samba KOITA dit EYO
    Salam

Pour ne pas perdre la video en éditant l'article, j'ai mis les modifs à faire ici en rouge. Peux tu stp approter les modifs a l'article.
    Dernière modification par makalou 30/06/2010 à 22h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Le mariage entre "KOME"et "HORE"
    By tima in forum Espagne
    Réponses: 239
    Dernier message: 15/10/2009, 13h40
  3. "Agathe Cléry" : Elle est blanche, raciste et elle va devenir "noire"
    By Fodyé Cissé in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/12/2008, 14h57
  4. [VIDEO] Tournoi de la Vallée 2008 : Challenge Boulaye DRAME