Citation Posté par makalou Voir le message
Decidemment il n'y a pas que le serpent de Gajaga qui veut changer de Nationalité... Tous les jeunes senegalais sont dégoutés...
En tout cas moi j'aic choisi mon cas: Republique de Gajaga...




LA CAN À DAKAR : Dakar « brûle » ses Lions


Inexplicable ! La déroute des Lions à Tamale face à l’Angola a fait sortir plus d’un Sénégalais de ses gonds. Le second acte d’un match qu’on croyait déjà plié en première mi-temps a été cruel. Et anesthésique. Dix minutes après la défaite lourde et inattendue, la rue était bizarrement calme. Une mine tristement drôle s’est emparée des visages des supporters pourtant d’habitude très verbeux quand il s’agit du ballon rond.
On ne trouve pas les mots pour décrire son amertume. Juste certains osent ressasser les images de la 2e mi-temps durant laquelle l’Angola bouffe «leurs» Lions. Et un, et deux et trois… D’autres, éternels optimistes se lancent dans des calculs pythagoriques pour déterminer les chances de qualification du Sénégal. Une minute après, la poussée d’adrénaline prend le dessus sur l’anesthésie de Dakar et sa banlieue. Des groupuscules de jeunes ont commencé à se former et à déblatérer. L’insulte est sur toutes les bouches. Les Lions (tous) et leur coach en prennent pour leur grade. «C’est une bande de vieux homo… qui ne méritent pas la pluie de milliards qui tombe sur eux» lance un supporter dépité. Un autre accuse : «ils ne pensent qu’aux filles et aux boîtes de nuits.» De Kasperczak, on remarque surtout qu’il a réussi la prouesse de faire moins bien que Guy Stephan. Avec l’aval de «Mbaye Ndoye, un incompétent entouré d’une bande d’ignares qui font de l’équipe nationale leurs fonds de commerce.» Les mots ne suffisent alors plus pour exprimer la rage.
On s’en prend violemment aux posters géants des Lions pour le compte de la pub de leur sponsor leader. Aux abords du stade Lss, toutes ces affiches géantes aux alentours de l’autoroute sont calcinées. Plus loin, certaines artères de la ville. Parcelles Assainies, Tilène, Triangle Sud, les ruelles dégagent une fumée noire de pneus brûlés. La palme est revenue à l’avenue Cheikh Anta Diop. Les étudiants y ont fait régner la chaude ambiance des grèves. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre venues avec plus cinq véhicules pleines de caisses de grenades lacrymogènes. Certains Gmi sont restés sur l’avenue tandis que les autres sont partis rétablir l’ordre au niveau du Triangle Sud. Pourtant, les jeux ne sont pas encore fait. Il resterait un tout petit espoir de qualification se consoleront quelques irréductibles. Qu’à cela ne tienne, ces supporters sont déjà repus de “leurs” Lions. Aux bords des larmes, Aïcha les vomit :«on les avait placés si haut dans notre estime, ils sont descendus trop bas. Je n’ai jamais eu aussi honte de ma vie.»


Salam

Les brebis de Fodyé perdent la tête. Au lieu d'un mea-culpa general... C'est la déchirure.
La qualification est impossible dans ces conditions... Na tassss Na tasss Na tassssss Tassss Tassss... ( Que ça finisse une bonne fois comme ça mes voisins sénégalais passeront à autre chose )...


APRÈS LA DÉFAITE... La foire aux insultes ! El Hadji Diouf traîte ses partenaires de " pédés ", Diagne Faye aussi...

La rencontre habituelle que les Lions tiennent après chaque match a tourné hier au vinaigre. Entre les insultes du capitaine Diouf traitant de pédés sans c…certains de ses co-équipiers, les répliques et énervements des autres, nécessitant l’intervention de tiers pour « éviter la confrontation entre clans de joueurs », ça chauffe dans la Tanière.
Les Angolais ont fortement secoué la "Tanière" sénégalaise. Après Diagne Faye qui quelques minutes avant avait jeté sa bile sur Béye, Guirane Ndaw…les traitant de « Gordjiguènes » (pédés) et d’avoir mis à genou le Sénégal, hier c’est Diouf qui est monté au créneau. Profitant de la rencontre avec ses co-équipiers (comme ce fut le cas après le face à face avec la Tunisie), Diouf a, cette fois-ci, été très « Vagabond ». Ne permettant à personne de placer quoi que ce soit, il a tout de suite commencé à sortir toutes sortes d’insanités possibles en plus des injures et autres propos déplacés.
Ce qui n'a pas été du goût de certains qui ont tout de suite répliqué. Une vive discussion qui a tenu en haleine la "Tanière" et selon nos sources, « il a fallu l’intervention énergique de quelques membres du staff pour mettre fin à cette cacophonie qui fait suite à la défaite des Lions ». Ce qui dénote déjà de lendemains peu certains pour cette "Tanière" qui a besoin de toute son énergie pour bien se préparer quant aux éliminatoires combinées Can-Mondial 2010. De telles éliminatoires dont le début est fixé en fin mai 2008. Sauf que cela pourrait se jouer sans une partie de ce groupe de Kasperzack qui a livré cette Can. La frustration est telle que des retraits définitifs de la sélection nationale de certains joueurs ou le manque de motivation ne viennent « obscurcir » cet avenir déjà sombre de l’équipe du Sénégal qui depuis 1986, n’était plus éliminé au premier tour d’une coupe d’Afrique des Nations.
Soit c’est les quarts de finale, les demi-finales ou une finale. « Et aujourd’hui, si on en vient à cette situation où les joueurs qui dans les couloirs s’injurient et s’insultent avant de vouloir jouer le lendemain dans une cohésion sans faille sur le terrain, c’est parce que tout simplement cette crise est latente depuis des années », nous dira une source fédérale bien au fait de la situation délétère dans la "Tanière". En tout cas, si le staff et certains membres du bureau fédéral croient en « une possible qualification comme ce qui était advenu en 2006 », chez les joueurs, on semble être resté par devoir et par peur de se voir récriminer à jamais par un Peuple « à bout de nerfs ». La séance de décrassage conduite hier par Lamine Ndiaye a donné une idée de cette situation pesante dans la Tanière. Certains joueurs se regardaient à peine.