D'après lui sa démission à pour but de "provoquer un choc psychologique" chez les joueurs.
Foot - CAN - SEN - Kasperczak démissionne
Henryk Kasperczak, comme c'était dans l'air depuis la défaite du Sénégal contre l'Angola, dimanche (1-3), a démissionné de son poste de sélectionneur. «J'ai proposé ma démission à mes dirigeants, qui l'ont acceptée, a-t-il déclaré dans une conférence de presse. Les joueurs sont au courant de ma décision. C'est moi qui suis responsable des résultats.» L'entraîneur polonais a informé les membres de sa fédération dès dimanche soir. Son adjoint, Lamine Ndiaye, va assurer l'intérim et tenter d'obtenir la qualification pour les quarts de finale, jeudi contre l'Afrique du Sud.
L'ancien entraîneur de Metz, Saint-Etienne, Strasbourg, Lille, Bastia, âgé de 61 ans, part sur le contact d'un «échec» et prend cette décision dans l'espoir de provoquer un «choc psychologique». «Après la déception d'hier, j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était peut-être à cause de moi, de ma gestion du groupe, et qu'il fallait peut-être que je libère les joueurs».
Source : L'équipe


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation
On ne trouve pas les mots pour décrire son amertume. Juste certains osent ressasser les images de la 2e mi-temps durant laquelle l’Angola bouffe «leurs» Lions. Et un, et deux et trois… D’autres, éternels optimistes se lancent dans des calculs pythagoriques pour déterminer les chances de qualification du Sénégal. Une minute après, la poussée d’adrénaline prend le dessus sur l’anesthésie de Dakar et sa banlieue. Des groupuscules de jeunes ont commencé à se former et à déblatérer. L’insulte est sur toutes les bouches. Les Lions (tous) et leur coach en prennent pour leur grade. «C’est une bande de vieux homo… qui ne méritent pas la pluie de milliards qui tombe sur eux» lance un supporter dépité. Un autre accuse : «ils ne pensent qu’aux filles et aux boîtes de nuits.» De Kasperczak, on remarque surtout qu’il a réussi la prouesse de faire moins bien que Guy Stephan. Avec l’aval de «Mbaye Ndoye, un incompétent entouré d’une bande d’ignares qui font de l’équipe nationale leurs fonds de commerce.» Les mots ne suffisent alors plus pour exprimer la rage. 

pigeons du Mali!!!!
