Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Salam
je rejoins ce que vous dites sur le fait de pratiquer et de passer par l'oralité. j'essaye d'apprendre le soninké depuis quelques temps et au début je demandais à toutes les personnes que je connais de me donner des mots mais j'ai vite vu que chacun utilise une sorte de "patois" utilisé uniquement dans sa région. Alors pour le même mot français j'ai eu droit à plein de variantes et quand on commence franchement c'est trop compliqué. C'est mieux d'apprendre avec une seule personne et une fois qu'on est à l'aise là c'est pas grave qu'il y ait des variantes.
et la personne qui m'apprend m'a conseillé de rester dans l'oralité parce que d'après son expérience les gens qui apprennent par le biais de l'alphabet et de l'écrit (comme pour apprendre l'anglais par exemple) ils n'auront pas les bonnes prononciations après. Le soninké, selon mon "professeur", est une langue orale avant tout.
et d'après mon expérience en Anglais et autres, ce qui permet d'apprendre une langue c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire.
bon courage à tous et à toutes![]()
.
.
en mode off