• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Langue Soninké
  • Soninkan nxanne
  • Daaru yoxu a gabe i wa me xasoono,lenki xalle koyi baane.

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Daaru yoxu a gabe i wa me xasoono,lenki xalle koyi baane.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/12/2008, 21h12 #1
    kagoro saake
    kagoro saake est déconnecté
    Member

Par défaut Daaru yoxu a gabe i wa me xasoono,lenki xalle koyi baane.

Tuwaanon da ko i ti : Yoxun roono ti xanuyen do suturan a do jiidiyen ya xanmma ken ni xoofen noonen ya. Xa wulli xuro ya in raqe ganni o saraana yugon do o saara yaxarun wa yexiini i yogoni ma hari demi me walla ganta i gabe su ya toqo doome ma kalle koota. O wacca renmu o ti : o wundi , o nta yaxare yexini o gama a wori ya falle,o nta yaxare yexini o da a gama me tu ya falle, o nta yaxare yexini o do a gama bogu doome ya falle. O gabe yexiini ku fiini ya xanma, o yexuni ku xa nta dallana. xa kun da ke xibaare na kan moxo ? Nke faayi gannin yexi moxo ke wuttu o waccan xallen ke kanma deee!
    Xa bisimillah .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Tout ce qui se fait pour moi, sans moi se fait contre moi.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/12/2008, 00h22 #2
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par kagoro saake Voir le message
    Tuwaanon da ko i ti : Yoxun roono ti xanuyen do suturan a do jiidiyen ya xanmma ken ni xoofen noonen ya. Xa wulli xuro ya in raqe ganni o saraana yugon do o saara yaxarun wa yexiini i yogoni ma hari demi me walla ganta i gabe su ya toqo doome ma kalle koota. O wacca renmu o ti : o wundi , o nta yaxare yexini o gama a wori ya falle,o nta yaxare yexini o da a gama me tu ya falle, o nta yaxare yexini o do a gama bogu doome ya falle. O gabe yexiini ku fiini ya xanma, o yexuni ku xa nta dallana. xa kun da ke xibaare na kan moxo ? Nke faayi gannin yexi moxo ke wuttu o waccan xallen ke kanma deee!
    Xa bisimillah .
    Kaagoro Saake, anke tiridinden ni tiridindi xoore ya yi. Xa, nke ni fi baane ya koono tani: na me xanu kati xa ga yexiini me, ke ma bono, na me tu kati xa ga yexiini me, ken xa ma bono. Xa i be ga na ti yexu, anti muñuye, i be ga na ti yexi, anti sunpu, i be ga na ti yexu, anti dorontaaxu. Wathia lemunu, i ranti ken ña da.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 30/12/2008, 15h11 #3
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Kaagoro Saake, anke tiridinden ni tiridindi xoore ya yi. Xa, nke ni fi baane ya koono tani: na me xanu kati xa ga yexiini me, ke ma bono, na me tu kati xa ga yexiini me, ken xa ma bono. Xa i be ga na ti yexu, anti muñuye, i be ga na ti yexi, anti sunpu, i be ga na ti yexu, anti dorontaaxu. Wathia lemunu, i ranti ken ña da.
    salam

(dslé de faire en français, j'ai du mal avec l'écrit en soninké)

je suis complètement d'accord avec la partie en gras de ton texte, mais je voulais aussi ajouter que c'est bien facile de dire que les enfants de maintenant ne savent ni "mugni, ne conaissent ni le dorontaaxu, ni les liens sacrés du sunpu" si ces valeurs là ne sont pas enseignées.
    Peut être que je me trompe, mais les vraies valeurs du mariage ne sont pas enseignées ou alors à moitié.
    Pour le reste, je suis d'accord avec toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

4. 31/12/2008, 09h19 #4
    kagoro saake
    kagoro saake est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Nke da sinma xadi , ke be ga sigi lenki yexuni ku ga nta dallana siri , kenni yaxaano ku ga nta laatono me ya siri. Baawo o ma a wori xa o da mugu ganni, gelli o saaraano ku gemi Faranci riye joppa, i ñi telle tiga soxe noqu i gana ñi riini, hari i do fo ga ma ri, i wa sowoye ñiini du kaane saara yaxaru ku gada taaxundi i da. Ma i ga Faranci riyen xa joppana ken moxo baane hari. Nga a mulla in na ke be ko yere , kenni : Saara yugu ku do saara yaxaru ku ñi laatono me ya siri. Xa wacca ke : Nwa in ma mulla a do in wa mulla in na a kanbu i nta baana. Hari fanken ra nta wuru yugon do i yaqen naxa -soit disant c'est l'amour pas ce que je t'aime .Attention si la colle attrape bien au partie concernée et que une fois que ça décolle, ne t'en merde pas c'est fini. Entre 2 amoureux ,faut que le vent soufle je crois. pour que l'amour y soit et reste.
    Dernière modification par kagoro saake 31/12/2008 à 09h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Tout ce qui se fait pour moi, sans moi se fait contre moi.

Discussions similaires

1. Que pensez-vous de la chanson Lenki Yaxaaru du rappeur Papa Hamady Coulibaly Dit J. P
    By makalou in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/06/2013, 10h22
  2. Lenki ke koota xibaaru (Soninkan nxanne)
    By Hadiya WAGUE in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 72
    Dernier message: 01/07/2010, 22h55

Règles de messages